Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème OS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa500 Problème OS

    Bonjour,

    Après une longue période d'inutilisation, l'écran tactile fonctionnant très mal, j'ai tenté une recalibration, mais elle n'a pas abouti, toutes les flèches ne répondant pas. J'ai essayé de recharger l'OS depuis une carte SD, sans succès, l'écran restant bloqué sur le message "Loading package...".

    J'ai effectué un formatage NAND à l'issue duquel le système m'a indiqué qu'il n'y avait pas de secteurs défectueux.

    Au démarrage de l'appareil, message "OS not present", normal.

    J'ai retenté de recharger l'OS : même problème, bloquage sur "Loading package..."

    J'ai formaté ma carte SD avec mon PC (pas avec le Korg) et recopié l'OS. Même problème.

    Le port USB étant actif, j'ai copié directement le fichier "Pa500ALL.pkg" à la racine. Pas mieux.

    Quelqu'un a t'il une idée ?

    D'avance merci
    Dernière modification par bluedid, 22 août 2016, 15h06. Motif: Titre, mise en page
    Yves BOTTIN

  • #2
    Bonjour
    Après une longue période d'inutilisation
    Ca sent la pile/batterie de sauvegarde des parametres BIOS qui s'est déchargée. A voir si c'est facilement accessible sur le PA500.

    Autre piste: quel format pour la carte SD avec le PC: FAT32 ?

    Bon courage !
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Bonjour MamieNova et merci pour ton aide.
      Apparemment, il n'y pas de pile sur le PA500. Je ne sais plus quel formatage j'ai utilisé. Je recommence et te tiens au courant.
      Encore merci

      Bon, ben le formatage en FAT32 ne fonctionne pas.
      HELP
      Dernière modification par cylp, 22 août 2016, 17h00.
      Yves BOTTIN

      Commentaire


      • #4
        L'écran est-il propre ? (un p'tit coup de produit pour les vitres résout pas mal de problèmes).
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Ok, un petit coup ne lui fera pas de mal...Mais pour l'instant, je ne parviens pas à recharger l'OS.
          Merci
          Yves BOTTIN

          Commentaire


          • #6
            L'OS que tu tentes de charger est bien celui ci ? v1.19 du 1er juin 2015 ?
            株式会社コルグは、音楽を演奏、作曲するためのシンセサイザーやデジタルピアノ(電子ピアノ)、DJ機器、デジタル・レコーダー、エフェクター、チューナーまでさまざまな電子楽器を製造、販売しています。


            Je viens de relire les notices: Power Off puis Maintenir INTRO1 enfoncé, et faire un Power ON

            Trouvé sur des forums en anglais: le PA500 ne supporte que les cartes SD de 2Go et moins. Pas de SDHC. Pas de 4Go et plus. Et apparemment, le formattage de la carte doit se faire sur le PA500. Est-ce encore possible dans ton cas ?
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Bonjour MamieNova,

              C'est le bon OS et j'ai effectuéla manip. adéquate. La carte SD est une 2Go ( je m'en suis déjà servi sur le Korg ). Je me rends compte que j'aurais dû commencer par la formater avant d'effectuer le formatage NAND, car maintenant, je n'ai plus d'OS et je ne peux plus la formater, à moins qu'il y ait une combinaison de touches au Power ON, mais rien vu à ce sujet sur le Web.
              @+
              Yves BOTTIN

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as plus qu'à trouver un charitable possesseur de PA500 dans ton coin à mon avis, ce sera le meilleur moyen.

                Sinon, il y a peut etre quelque chose a tenter avec INTRO3 à la place de INTRO1 apparemment. Voir ici:
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour MamieNova,

                  J'avais déjà essayé la manip. INTRO3 : pas mieux. Je me mets à la recherche d'un possesseur de PA500 dans ma Flandre profonde.
                  @+
                  Yves BOTTIN

                  Commentaire


                  • #10
                    T'as tenté avec une autre carte SD, toujours non SDHC et <=2GB ? si possible d'une autre marque. J'ai bien compris que celle là fonctionnait avant, mais c'est peut etre plus facile de trouver une autre carte SD qu'un PA500 autour de chez toi...
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour MamieNova,

                      Je dois de toute façon trouver un possesseur de PA500 pour formater la carte, car pour l'instant, je n'ai plus d'OS sur mon appareil. J'ai créé un autre post http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/49128-KORG-PA500-Formatage-carte-SD

                      Yves BOTTIN

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X