Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème mise sous tension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je te l'accorde bluedid, mais justement, quand on fixe un prix pour un produit (et ça vaut pour tout), ce prix est sensé intégrer la matière grise pour l'élaborer. Si la complexité justifie un prix, ça se comprend, encore faut-il que le résultat soit là, sinon, autant revenir à des choses plus basiques.

    Mais lekanut a aussi raison de souligner qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, le Pa4X reste un produit de qualité, même si'l a des défauts de jeunesse. Après tout quel instrument s'est avéré PARFAIT du premier coup ?

    Même Bill Gates a préféré mettre sur le marché des produits mal finis plutôt que de se laisser croquer par la concurrence. Le résultat est là: 70 % du parc mondial des PC tourne sous MS W. Même le prometteur Linux ne fait des adeptes que dans un espace assez confidentiel d'avertis.

    Je pense que le Pa4X sera certainement encore inabouti lorsque son successeur verra le jour.

    Ça ne résoud pas les problèmes actuels.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #17
      Tiens un premier freeze ce matin avec mon pa4x:
      J'utlise pas mal la fonction"create style from midifile"
      J'essaie de voir un peu ce qu'on peu faire d'interressant avec ca.

      J'ai essayé avec une midi qui faisait 111ko (osez josephine de bashung) et l'ecran s'est bloqué a la fin de l'operation.
      Cet exemple est interressant parce qu'il resume vos points de vue a tout les 2 semantix et bluedid:

      1-Tu as raison semantix quand un clavier promet une fonction il doit faire sans freezer!

      2-et en meme temps ce qui s'est passé n'est pas difficile a comprendre:
      La midi que j'ai lancée pour cette fonction est plus grosse en taille que la moyenne,on a du attendre donc une certaine limite pour que cette fonction gere sainement les choses.

      Il manque une gestion de l'os qui analyse la taille avant d'enchainer la fonction,et qui dit un truc du genre "too much events to convert"en empechant l'exploitation de la fonction pour eviter le blocage.
      Quoi qu'il en soi je n'ai vu aucune communication de korg sur une limite d'evenements pour utiliser cette fonction sans arriver a bloquer l'ecran.
      C'est la ou bluedid a raison:
      L'instrument et ses fonctions sont complexes donc il y a des choses a faire.
      Et moi qui ait le tyros 5 et le PA4x76 a la maison,je vois bien ce qui differencie les 2 dans la puissance d'edition.
      Le korg est un monstre de puissance quand le yamaha est fun,plus abordable et direct.
      L'edition de style est monstrueuse sur le korg,et avec la qualité des sons si tu geres tu arrives a des resultats terribles avec des sons au top et des fonctions poussées.
      C'est pro.
      Mais le prix a payer est un os en constante evolution,et plus sensible.

      Attention toutefois a bien rester pragmatique sur l'evaluation des soucis:
      Si je lis certains messages je peux me dire "ouh lala le korg doit avoir plein de problemes!"

      Soyons clairs:
      Je sais pourquoi j'ai choisi le pa4x,il marche tres bien en utilisation normale (c'est a dire pour 80 pour cent de ses acheteurs) et pour des choses plus poussées il ne me fait pas peur.
      Rien ne me pose de soucis,j'ai pas du tout l'impression de jouer sur un truc completement bancal.
      Je gere des fichiers,j'edite..tout semble ok....
      Ma regle de base:
      Partir de zero,et me refaire des sets completement sains en oubliant les vieux fichiers.

      Puis je dire que le pa4x me fait peur?
      Franchement non!
      Je m'habitue tranquille a sa couleur sonore,ses fonctions,et je n'ai AUCUN souci!
      On verra la suite,mais je ne flippe pas du tout!

      Sur le blocage lié a une midi contenant trop d'evenements,j'ai eteint et rallumé,et hop on en parle plus.La chose a retenir c'est que des midis trop grandes vont poser soucis,mais il y a de la marge et sur des midis normales je n'ai jamais eu le moindre souci.

      C'est un peu comme l'histoire du pa3x:
      On a pas mal parlé de ses bugs,soucis divers etc etc.
      C'etait justifié pour les problemes rencontrés.
      Moi j'ai attendu 2 ans et demi apres sa sortie pour me le payer.
      Je n'ai jamais eu le moindre souci,jamais!

      Je l'ai utilisé de maniere semi pro dans ses fonctions,mais pas a la hauteur d'un galetouille non plus.
      Mais quand meme voila,il a toujours bien marché.

      Comme quoi.
      Alors avant de faire du pa4x un clavier a soucis en pensant aux problemes du pa3x,il y a quand meme une prudence et une reserve a avoir.
      Ne tombons pas dans la caricature.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Semantix Voir le message
        ...Même Bill Gates a préféré mettre sur le marché des produits mal finis plutôt que de se laisser croquer par la concurrence. Le résultat est là: 70 % du parc mondial des PC tourne sous MS W. Même le prometteur Linux ne fait des adeptes que dans un espace assez confidentiel d'avertis..
        [HS] Ce n'est pas trop le problème, je préfère faire partie des privilégiés de systèmes Linux (très grand gain de temps depuis 2006 vu tout ce que j'ai pus faire dessus en graphisme, audio, Midi,expérimentation, vidéo... ....avec stabilité et sans parasites de virus ou autres logiciels espions, sans dégradation, apparation, lenteurs et peu de bogues bloquants sauf bidouilles !!!... ) et même si cela ne représente qu'à peine 2% du marché PERSONNEL :oups [Fin HS]

        Sinon pour le PA4X et je le dirais toujours, il faut voir en usage animation musicale du point de vue stabilité, très rares sont ceux qui trifouillent la bête en jouant dans une situation "live" !!!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Hello !

          Je vous apporte des nouvelles fraîches.
          Mon PA4X neuf ayant à nouveau des problèmes d'extinction de l'alimentation, il a été renvoyé au SAV Korg.
          Là-bas il a fonctionné normalement. On me l'a donc retourné sans avoir fait quoi que ce soit dessus (ni dedans).
          Je me suis donc dit que le problème se trouvait chez moi. J'ai déconnecté le PA4X des mes moniteurs audio et j'ai utilisé un casque...
          et, miracle, le problème avait disparu. J'en ai donc conclu que des "fréquences nuisibles" en provenance des mes moniteurs audio altéraient
          le bon fonctionnement de mon arrangeur. Depuis ii est relié à une autre enceinte et tout va bien.
          Je vous précise cela pour certifier que le fait d'utiliser des styles des anciens modèles de la série PA, n'est absolument pas en cause.
          J'en ai importé d'autres et ils sont acceptés sans problème.
          Donc, à retenir, compatibilité totale du PA4X avec le PA2X (en ce qui concerne les styles).
          A bientôt de vous lire !
          KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ton retour meme si je t'avoue que je suis assez sceptique quand a la cause potentielle liée a tes moniteurs.
            Ca m'etnonnerait quand meme (d'autres sont plus calés que moi en electronique je ne sais ce qu'ils en pensent...)
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              Moi qui ai eu des problèmes d'adaptations de fichiers styles, sons modifiés...depuis le retour de chez Korg, ça marche et avec le même OS ( V1.2.1) ??? Il était parti quand même deux mois!
              Pourvu que ça dure. Je ne voudrais pas être obligé de m'en séparer, les sons sont trop bons! Mais une odeur de "grillé" est permanente et étrange depuis son retour??? Mais il fonctionne bien!
              kalaude
              PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
              Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
              2 mains, 2 pieds, ? yeux

              Commentaire


              • #22
                c'est dingue ça un clavier qui a des bugs c'est inadmissible

                Commentaire


                • #23
                  Ouai Richard, je te comprends car c'est souvent les premiers utilisateurs qui servent (presque) de bêta testeurs :roll:

                  Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul Korg haut de gamme sans bogues à sa sortie. Par contre après plusieurs mois cela va mieux (exception, le Pa3x ou là cela a duré beaucoup plus temps mais normal, c'était un prototype... :oups).

                  En tout cas, je n'ai eu aucun bogue / blocage sur mon Pa2x et pourtant il est souvent sollicité ! )
                  Dernière modification par bluedid, 24 septembre 2016, 23h34.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,

                    Je reviens vers vous pour vous informer sur ma situation
                    D'autres buggs sont apparus : baisse du niveau de la main droite sans intervention de ma part,
                    coupure électrique que j'ai réactivée en tapotant à côté du bouton "power on/off".
                    Selon les conseils de mon vendeur, j'ai tout réinitialisé, recharger le dernier os, mais les problèmes sont toujours les mêmes.
                    Je lui ai envoyé mon clavier pour qu'il se rende compte de la réalité du problème.
                    Il a constaté les mêmes défauts que moi.
                    Après contact avec Korg, un échange avec un nouvel arrangeur m'est proposé.
                    Je le reçois la semaine prochaine.

                    Au fait, savez-vous que les PA4X sont assemblés en Chine ... ceci peut expliquer cela !

                    rundll32
                    KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci piur ton retour.
                      Desolé pour tes soucis mais au moins si tu as un echange standard c'est bien!
                      La tout de meme ca semble etre un probleme materiel plus grave sur ton ancien modele que des soucis de bugs..enfin j'espere.

                      Pour ma part ca va toujours sur le mien.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut à tous !

                        Oui, il s'agit plutôt d'un problème d'électronique que de bugs informatique.
                        Un échange standard a été effectué et tout va bien avec le nouvel arrangeur.
                        Je suis satisfait que cette solution ait été trouvée.

                        rundll32
                        KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X