Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un p'tit nouveau!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un p'tit nouveau!

    Bonjour à tous,

    Découvrant récemment ce forum, j'espère pouvoir partager avant vous de bonnes discussions.
    Je suis musicien amateur (j'ai un métier à côté) et pratique le synthétiseur depuis 1986, année d'acquisition de mon tout premier synthétiseur.
    Pour faire simple j'ai deux maîtres à penser en musique : Vangelis et John Williams, cela ne m'empêche pas d'adorer des groupes comme Les Pink Floyd, Queen, ACDC, Alan Parsons...d'écouter aussi bien Bach, Mozart que Kurt Cobain, de m'ouvrir vers des choses qui me touchent!

    Vous l'aurez compris, je suis un fou de musique de films, suite aux deux monstres sacrés que j'ai cité, j'ajouterais Ennio Morriconne, Bruno Coulais, Bill Conti, Jerry Goldsmith, John Barry...

    Côté matériel, l'acquisition de matériel s'est faite dans le temps sans jamais rien revendre et mon set est le suivant :

    - Yamaha DX7 supermax
    - Korg T1
    - Roland MKS20
    - Roland JD990 (x2) avec SRJV80-04
    - Roland JV2080 avec 6 SRJV
    - Roland MV8000
    - Yamaha Motif rack ES
    - Korg 01Rw
    - Mackie LM3204
    - Alesis Quadraverb
    - Eventide Space
    - Boss CE3
    - EHX Small Stone
    - Alesis RA100
    - Focal DB17
    - Focal Sm9 mais pour ma section hifi (superbe ces enceintes actives!!!)

    Bien à vous,
    Dernière modification par Papi, 23 octobre 2016, 16h29.

  • #2
    Salut Papi et bienvenue

    Merci pour ta présentation.

    Tu possèdes du très beau (et très bon) matériel !
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Papi, merci pour cette présentation, et bienvenue sur AK ! :bienvenue
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum , nous sommes voisins.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue parmi nous ! :welcomeak
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous tous,

            Pour gilounet, je pense que ma configuration n'est pas exceptionnelle comparée à d'autres, mais je ne suis pas professionnel, simplement un passionné qui fait en sorte d'exploiter au mieux ses instruments!
            Pour fzero, effectivement nous sommes voisins, il se trouve que j'habite une ville où il y a pas mal de musiciens mais ils se cachent!!!!

            Bien à vous,

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta présentation ...
              Dernière modification par Archimède 59, 22 août 2016, 07h40.
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                :welcomeak

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur AudioKeys …Coucou…:trinque
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, bienvenue à Toi Papi. Bon, même si actuellement je suis dans le 06, je reste un pur produit du 94 (né, grandi et vécu pour y revenir de temps en temps en vacances... et oui, il m'y reste un peu de famille).

                    En tout cas, vu le nombre de membres, va vous falloir envisager un RAKA-94 les gars !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un raka "94" pourquoi pas à condition d'inviter Laurent Voulzy qui habite Nogent ou Joinville je ne sais plus!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par SuperChrist Voir le message
                        .

                        En tout cas, vu le nombre de membres, va vous falloir envisager un RAKA-94 les gars !!!!!
                        Je suis partant

                        Bienvenue Papi
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te souhaite la bienvenue Papi ! :welcomeak

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenu Papi !
                            Belle collection ...
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Papi Voir le message
                              Un raka "94" pourquoi pas à condition d'inviter Laurent Voulzy qui habite Nogent ou Joinville je ne sais plus!!!

                              Tu as aussi Michel Jonas sur les bords de Marne à Saint Maur des Fossés. Laurent Voulzy, je me suis retrouvé juste à côté de lui en voiture dans les bouchons du Périf en 1995..... Trop comique la scène, RTL2 passait l'un de ses titres à ce moment là pendant notre discussion de voiture à voiture et la commentatrice disait : "histoire de vous aider à passer le temps si vous êtes dans les bouchons du périphérique de Paris, je vous propose Laurent Voulzy avec Rock Collection"
                              Sacré clin d'oeil. Mais surtout, très sympa Laurent Voulzy, 20 bonnes minutes de dialogue avec lui..... Super souvenir.

                              Un peu plus tôt, j'avais aussi rencontré Phil Barney, il habitait à ce moment à Boissy St Léger. Très cool aussi. Hors musique, j'ai croisé Bernard Menez dans le métro, il apprenait un rôle pour le théâtre et m'a dit "Merci" quant voyant que je l'avais reconnu, je lui ai juste fait un clin d'oeil avec un "Bonjour" silencieux afin de n pas le perturber...

                              Finalement, on arrive à en rencontrer du monde connu quand on vit sur Paris et banlieue..... N'est ce pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X