Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9/09 : "909 Day", le festival de Roland (System-8, VP-03, TB-03, TR-09 ?...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Elles viennent de la direction de mon magasin pour ma part,ou du grand magasin de musique dont ma propre famille dispose.(mais dans une zone du monde de culture différente,ce qui genere quelques parametres en dehors des habitudes europeennes.)
    Un magasin ou par exemple on vend des motifs comme des petits pains et pas beaucoup de kronos,et ceci pour des raisons tres concretes.
    Ou alors de la part de mon reseau pro composé de bons amis(pour certains) qui travaillent notamment au sein des marques.

    Donc rien d'hasardeux la dedans en general.
    Je peux me planter des fois,mais quand je bouffe avec un pote responsable d'un mag qui me dit que le fa marche bien et qu'il en vend comme il faut dans sa categorie de produit,j'ai tendance a penser qu'il me dit la vérité.
    Quand au jupiter 80 c'est pas hasardeux d'avancer que ce n'est pas le plus grand succes de chez roland...tout le monde le sait.
    Si j'ai pas un minimum d'assurances je prefere ne pas m'avancer.
    Enfin bon voila..
    Mais c'est pas grave.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Merci pour les précisions Laurent Rien de grave en effet, ça doit être mon petit côté "scientifique" qui ressort (et à force de demander à mes équipes des chiffres précis et de les sourcer dans leurs études, ça doit déteindre ).

      De manière générale (là, ça vise plutôt les constructeurs) c'est dommage de ne pas avoir plus de visibilité/transparence sur les ventes, même si musicalement, on est d'accord, ça n'a pas beaucoup d'intérêt (c'est juste à titre d'info).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Pas de soucis nicolas je comprend bien t'inquiètes.
        Le problème de la vérité sur les ventes est simple:
        Ca arrange le fabricant qui vend bien un produit de faire savoir qu'il le vend bien,et ca n'arrange pas celui qui ne vend pas de faire savoir que son produit ne marche pas.


        Autre chose:
        La perception que nous avons sur les forums est quelquefois dans les discussions de matos faussée par rapport aux ventes concretes.


        J'ai eu la chance de parler pianos de scene avec des gens de chez yamaha recemment(des concepteurs justement,ce qui a été de la part de yamaha une tres belle demarche de respect de leurs utilisateurs,je peux en temoigner pour le coup et leur rendre hommage la dessus)
        Je leur expliquait qu'on parlait peu chez nous du CP4(sur ak par exemple)
        Il m'ont expliqué qu'il se vendait correctement sur pas mal de zones,meme si la visibilité du produit pourrait laisser penser le contraire.
        Juste un exemple parmi tant d'autres...
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Je trouve au contraire que les boutiques sont mensongers. Faire de la VA en simulant un VCO et appeler ça VCO, je trouve que c'est du vol. Un VCO est un VCO: point barre. Là, ce n'est pas le cas. Et même si ça sonne d'enfer, ce n'est pas correct de la part de Roland.
          Le JP08 doit super bien sonner, je n'en doute pas.:super
          Mais je trouve que c'est mentir aux consommateurs que de parler de VCO surtout à des profanes persuadés d'acheter une mini-réplique du Jupiter 8.
          Je voulais te repondre la dessus.
          Je comprend ce que tu exprimes sur l'exemple du vrai vco par rapport a la modelisation.
          C'est la ou roland fait un choix assez marqué par rapport aux autres.
          Il est discutable certes mais c'est une vraie demarche!

          Pour ma par ma vision des instruments est au dela de ces raisonnements et completement pragmatique:
          Si c'est pas un vrai vco mais que ca sonne apres tout...surtout au prix que ca coute qui reste si bas par rapport a l'original.
          Et dans un mix ou sur scène franchement la difference est tellement infime.
          Ce qui me gene plus dans les boutique c'est l'alimentation usb qui fait bricolage ou la miniaturisation.
          Mais si le son le fait apres tout...

          Tiens c'est comme mon king korg:
          Je me dis que je me ferais bien plaisir avec un prophet 06 ou un OB6,mais quand je vois comment il fait le boulot le korg par rapport au prix qu'il coute...
          Je me dis que sur scene il ne me sortirait pas tellement moins que les gros dave smith,que le public s'en foutrait royalement sachant que les filtres du korg ont quand meme un bon grain sympa..
          Etc etc
          Alors la modelisation roland,je m'en moque un peu dans le fond si il y a le son.
          Mais c'est un raisonnement en dehors de la notion de bel objet avec des beaux materiaux.
          Il est clair qu'on a pas la noblesse de l'objet dans un boutique.
          Bien entendu je le sens comme ca mais comprend tout a fait les differences de nos raisonnements.
          Moi meme je suis capable de me contredire tout seul a 2 ans d'intervalle.
          La passion est fluctuante sur pas mal d'aspects.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Je trouve vos points de vue différents très intéressants.

            Un animal (chien, chat , cheval) "pure race", c'est bien. Un "croisé" c'est bien aussi.
            On peut trouver des qualités aux deux, et on peut s'attacher aux deux aussi....

            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Si c'est pas un vrai vco mais que ca sonne apres tout..
              Bien-sûr, c'est le principal. Surtout avec le prix qui va avec.

              Envoyé par lekanut Voir le message
              Je me dis que sur scene il ne me sortirait pas tellement moins que les gros dave smith,que le public s'en foutrait royalement sachant que les filtres du korg ont quand meme un bon grain sympa..
              Complètement d'accord. La plupart des gens(et même les claviéristes) s'en foutent du moment que ça sonne bien.
              Moi, quand je regarde un concert, je m'intéresse aux instruments, mais je n'en fais pas une fixette.

              Commentaire


              • #22
                Le jour fatidique approche (pardon si je vous interromps ), Keyboard Mag a calculé les nouveautés qui devraient être annoncées durant le 909 Day :

                • Synthesizer category: 4 products
                • Piano & Keyboards category: 6 products
                • Dance DJ Category: 3 products
                • Drums & Percussion category: 10 products
                • Video Switcher category (new category): 1 product
                • Amplifier Category: 4 (Boss) products
                • Effects Category: 1 (Boss) product
                En gardant à l'esprit que tout n'est pas forcément en hardware. Le live de Paris paraît intéressant, s'il ne s'agit pas des nouveaux modules Boutique :

                Paris, France - 9:30am Pacific/12:30pm Eastern
                Roland teaser: Three “groundbreaking” new piano and keyboard releases.
                Celui de Toronto devrait accueillir l'EWI dépisté par Saxfred :

                Toronto, Canada - 4:20pm Pacific/7:20pm Eastern
                Roland teaser: “The latest edition to the synth line - plus a revolutionary product in a brand-new instrument sector.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #23
                  Lu sur AF(avec toutes les réserves que ça comporte). Roland sortirait la partie analogique du JD-XA en 49 touches.(polyphonique? 4, 6 ou 8 voix?...Mystère?).

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour ma part, les 3 synthés les plus innovants, qui me font les plus envie sont :

                    1/Jupiter 80
                    2/V-synth
                    3/JD-XA

                    Parfois, le simple fait de n'aimer que les rolands me freine à faire un set aussi homogène (en marque)
                    Comme dis plus haut, ces 3 là sont pas franchement des succès.

                    Pour ma part, je ne suis pas non plus receptif à toutes les boutique, reface ..Et autre .. et bientôt il n'y aura plus que ca

                    Commentaire


                    • #25
                      J'aimerai bien une evolution du jupiter 80 ou une montée en gamme du FA.

                      Pour revenir sur les boutiques,ce qui m'a géné c'est le coté bricole de l'alim usb et de la miniaturisation.
                      Parce que sinon le produit en lui meme ca va,et le son est vraiment chouette.
                      Le son des boutiques ce n'est pas rien tout de meme.
                      Bon il n'y a plus tres longtemps a attendre.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #27
                        Voila,la voix de la modelisation chez roland...
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #28
                          Bon, j'ai vu tout ce qu'il va être dévoilé pour la section claviers/pianos et je suis bien déçu, rien d'excitant pour moi.

                          Seulement peut-être le piano Roland FP-90, à voir...

                          The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.
                          Dernière modification par Invité, 09 septembre 2016, 11h51.

                          Commentaire


                          • #29
                            Je viens de voir ca!
                            Tres decu également,toujours pas de gros synthé de scene de categorie superieure pour moi
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #30
                              Pour moi & j'insiste que Roland n'a pas sorti de grosses nouveautés depuis pas mal d'années & n'a fait que du repackaging & marketing agressif surtout avec les produits hype "AIRA"...
                              Je ne dis pas que c'est pas bon (oui je suis endorsé Korg) mais il y a une époque où j'utilisais les synthés & Groovebox Roland, bref il y avait de vrais avancées technologiques....
                              À part le JD-XA mais j'en vois pas trop autour de moi et de mes amis claviériste à par toi Mr lekanut...
                              "Korg & Prodipe addict"...
                              http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                              http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                              https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                              https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                              MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                              mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X