Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9/09 : "909 Day", le festival de Roland (System-8, VP-03, TB-03, TR-09 ?...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9/09 : "909 Day", le festival de Roland (System-8, VP-03, TB-03, TR-09 ?...)

    Un événement annoncé pour 9 septembre prochain : 24 heures de streaming autour de nouveaux produits Roland.



    En tout 30 nouveaux "produits et services", ce qu'on peut certes trouver un peu facile comme arrondi



    Pour ma part je mise sur un D25, synthèse LA à quatre voies de polyphonie :oups

    Ah oui, j'ai oublié de vous dire : c'est un teaser :banana
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Avec écran 7 segments et 4 mémoires, pour faire comme à l'ancienne.
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

    Commentaire


    • #3
      Les rumeurs qui commencent à filtrer :

      System-8 :



      Avec apparemment trois emplacements de plug-outs. Serait apparemment aussi "fuité" sur un prospectus qui le liste à $1500 (j'entends un DeepMind 12 qui rigole doucement si les prix de ces deux machines se confirment)

      Rhythm Composer TR-09 :



      BassLine TB-03 :



      Vocoder VP-03, en format Boutique :



      A voir ce qui se confirme ou pas, dans les six prochains jours
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        "The Future. Redefined."
        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

        Commentaire


        • #5
          pas mal tout ça mais cela ne fera pas baisser la quote des originaux helas
          le vp03 me tente bien , j'avais un vp330MK I, le melange des tring, des choeurs et de vocodeur trop fort à écouter et essayer
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Korvan Voir le message
            "The Future. Redefined."
            Oui, pour l'instant ce serait plutôt "The Past. Redefined."

            Drôle de marché que celui de la musique électronique :oups
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              C'est exactement ça, presque 50 ans avec les mêmes sons et les mêmes structures de synthèse, heureusement que les musiciens détournent ces instruments car dans le même état d'esprit on écouterais la même musique également depuis 50 ans, ça fait peur.
              Bon la FM revient, et peut-être à terme un D-50 Boutique donc youpiyou le renouveau...
              Il paraît qu'on nous offre ce qu'on demande, mais c'est quand même sympa de pouvoir s'interroger sur des sons nouveaux qui pourraient nous surprendre (comme en découvrant un Microwave, un Evolver, du granulaire, etc).

              Malgré ça, je trouve très sympas ces tamagotchis musicaux dont les sons étant désormais ancrés dans notre cerveau reptilien ne peuvent que donner envie de les posséder ('tite régression "Sophie la girafe").
              Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

              Commentaire


              • #8
                Quand roland fait des synthés inventifs comme le JDXA personne n'en veut alors que tout le monde veut les réeditions.
                Pas etonnant qu'ils finissent par faire comme tout le monde...
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  En synthé Roland inventif, perso je serais remonté au V-Synth.
                  Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                  Commentaire


                  • #10
                    Le vsynth si tu veux,le jupiter 80 pour moi...ou autre..
                    Mais faut justement suiivre la hype du revivall plur pas risquer de se planter.
                    Je trouve que roland est des 3 grandes marques celle qui a le plus tenté de resister au revival analo,et elle s'en est prit plein la poire a cause de ca.

                    Les boutiques par contre et hop ca roule!
                    Moi j'aimerai un jupiter 90 avec un vsynth dedans...
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      @Laurent:

                      Avant toute chose, je l'ai déjà dit, mais un petit rappel ne fait jamais de mal: Roland est ma marque préfèrée en termes de synthés donc, je ne ferai jamais de bashing gratuit anti-Roland. C'est plus le coeur du fan qui parle.



                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Mais faut justement suiivre la hype du revivall plur pas risquer de se planter.
                      Je trouve que surfer sur la mode du revival est plus casse-gueule qu'autre chose. C'est au contraire une marque de courage commercial. Du nombre de débutants en claviers, beaucoup vont plus se tourner vers des arrangeurs ou workstations aux multiples possibilités plutôt que vers des analos monotimbraux.
                      Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que Korg a dû écouler beaucoup plus d'exemplaires d'un PAQuelque chose plutôt que de l'Odyssey et le Minilogue réunis.



                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Je trouve que roland est des 3 grandes marques celle qui a le plus tenté de resister au revival analo,et elle s'en est prit plein la poire a cause de ca.
                      Elle ne s'en prend pas plein la poire. C'est juste que Roland a sorti des synthés légendaires et qu'on attend beaucoup de ce fabricant(un peu comme si Ferrari sortait un modèle 110 Cv diesel).
                      Comme je le dis plus bas, Roland a trop le c*l entre deux chaises et à force de courir deux lièvres à la fois, on finit par les paumer les deux.



                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Les boutiques par contre et hop ca roule!
                      Je trouve au contraire que les boutiques sont mensongers. Faire de la VA en simulant un VCO et appeler ça VCO, je trouve que c'est du vol. Un VCO est un VCO: point barre. Là, ce n'est pas le cas. Et même si ça sonne d'enfer, ce n'est pas correct de la part de Roland.
                      Le JP08 doit super bien sonner, je n'en doute pas.:super
                      Mais je trouve que c'est mentir aux consommateurs que de parler de VCO surtout à des profanes persuadés d'acheter une mini-réplique du Jupiter 8.

                      C'est peut-être là le problème: Roland contrairement à Korg ou d'autres veut gagner sur tous les tableaux, mais avec un seul produit. Du coup, les utilisateurs se pensent lésés. Korg(pour qui, je n'ai pas une admiration sans faille) a tout compris. Il propose, du pur analo, du pur VA et du pur numérique. Tout le monde est content, des aficionados de l'analo au puristes du numérique sans oublier les "ayathollahs" du VA.


                      Quand tu vois le JDXA, c'est sûrement une machine du tonnerre(si je monte prochainement à Paris, j'éspère pouvoir l'essayer chez toi:super), mais trop numérique pour les amateurs d'analo et trop chère pour des amateurs de numérique.
                      De plus, la façade glossy et très facilement rayable(même si des panneux mats sont disponibles...Ca fait quand même iéch' de racheter un truc en plus d'un synthé que tu viens de payer 2000 roros) en a refroidit plus d'un.
                      Dernière modification par Invité, 05 septembre 2016, 08h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma remarque est generaliste vincent,rien de perso vis a vis de quiconque

                        Mais roland ne fait pas que des fours,donc n'a pas toujours tort.
                        Notre approche est differente mais subsistent les succes et les fours,et la on est dans le pragmatisme,plus dans les gouts de chacun.

                        On a tous notre vision et notre approche,par contre quand un synthé marche ou pas ca veut dire quelque chose.
                        -Tu n'aimes pas les boutique,et bien roland a pourtant eu bon avec ca parce qu'ils ne se sont pas plantés.
                        -le jupiter 80 je l'adore,mais c'est pas un franc succes.
                        -les tr8 je m'en fous,mais roland en vend!
                        -le FA je l'adore(la meilleure workstation de sa categorie et une des meilleures affaire qui soit sur le marché pour moi) et roland cartonne avec ca.

                        Autre contre exemple sur korg:
                        -le king korg me va impecc sur certains besoins,mais c'est pas un super succes pour korg.

                        Pour ce qui est des arrangeurs c'est un autre marché completement different.

                        Bref,on peut tous avoir nos gouts,notre vision...mais la verité du marché ce sont les ventes.
                        Roland a des succes qui ne vont pas dans le sens de tes raisonnements,et des echecs qui y sont completement.
                        Pareil par rapport a moi.

                        Mais par contre je trouve oui que roland s'est fait un peu trop casser sur une logique de ne pas faire du revival copié collé analo quand korg par exemple a tenté le revival a 100 pour 100.
                        L'arp est il un vrai succes franchement?
                        Le minilogue sans doute mais c'est une creation pure..
                        Mais par exemple je prefere un king korg au minilogue qui n'a pas de limitations de polyphonie,des touches normales,et plein d'autres choses qui font plus de possibilités pour moi.
                        Je ne saurais pas quoi faire d'un minilogue meme si c'est un pur analo,je prefere un FA ou un king korg qui sonneront pas moins authentiques a l'usage sur scene meme si ce ne sont pas des purs analos.

                        Etc etc..
                        comme quoi c'est compliqué tout ca!
                        Tiens meme yamaha cartonne avec son montage a 3000 alors qu c'es un synthé fm a contre courant des analos..c'est dire comme la vérité est complexe!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, je comprends tout ça, même si je ne suis pas d'accord avec certains de tes arguments.

                          Comme tu dis, ça reste une histoire de ressenti, de feeling et de sensibilité par rapport à un produit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, on va voir ce que va nous sortir (officiellement, même si certaines fuites sont quand même déjà bien avancées) Roland dans les jours qui viennent

                            Par contre, quand vous parlez de synthés "qui cartonnent" (ou qui au contraire font des flops), vous avez des chiffres ? (parce que ça, c'est bien un truc que j'ai du mal à trouver et à me faire une idée...) Si je regarde les scènes (et je fais pas mal de concerts en tant que spectateur) et à part des Nord, des Motif XS/XF, les Kronos et quelques synthés "boutique" plutôt analogiques assez anciens (mais pas souvent Roland excepté le Juno 106 qu'on rencontre assez fréquemment), c'est pas évident je trouve de se rendre compte du succès commercial ou non d'un clavier...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              J'allais faire la même réflexion, Méliès
                              ! Je trouve certaines avancées hasardeuses; elles semblent plus venir de la conviction personnelle...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X