Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Rokit 8 KRK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai cherché les schémas, mais ne suis tombé sur sur ceux du KRK RP5G2 : http://music-electronics-forum.com/a...g2-scheme-.pdf On trouve une carte avec le pré-ampli et le filtre, et une seconde avec les ampli. L'alimentation a aussi sa carte dédiée.

    Le connecteur qui les sépare les deux premières a 8 broches... Il vaut mieux avoir le schéma pour savoir quel fil correspond à chaque signal.

    Je ne m'attendais pas à une telle complexité : préamplis: 3 ampli op, filtres: 6+2, chaque ampli: 1 . 13 ampli op en tout!

    Je note que tu as raison pour déconnecter le potentiomètre avant mesure : sur le schéma, il est entouré de deux résistances qui fausserait forcément les mesures.
    Dernière modification par floyer, 27 août 2016, 23h14.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Ça aide d'avoir les schémas mais le schéma que tu as envoyé donne déjà quelques pistes
      Je ne suis pas étonné par le nombre d'ampli op au niveau du filtre qui doit être un 24dB/Octave

      Avec le schéma on peut déjà contrôler les tension en sortie de la carte alim et suivre les fils correspondant (vers les autres modules) attention toutefois de ne pas débrancher les cartes entre elles en débranchant le connecteur généralement les mesures sont différente quand la sortie n'est pas chargée.

      je pense que l'idée pour Lylo est de savoir si il peut réparer lui même ou pas changer les composants directement sur les carte nécessite un minimum de matériel et de connaissance en électronique
      Si le problème est général (pas de son du tout) ça sent plus un pb d'alim ou de préampli

      Après il peut aussi envoyer un mail au support technique de KRK pour plus d'info

      J'ai récemment eu un problème sur mon Octamic II un combo XLR/Jack défectueux à priori pas de difficulté pour le changer mais lorsque j'ai démonté l'Octamic j'ai vu que les combo étaient directement soudés sur le circuit imprimé et que pour dé-souder tous les contacts nombreux simultanément sans risquer de surchauffer le circuit imprimé et risquer de l'endommager j'ai préféré l'envoyer en SAV (résultat 120€ ça pique pour un combo qui ne vaut que 5 € partout mais 35 € chez RME le reste c'est la main d'oeuvre, le transport et l'assurance pendant le transport) mais quelque fois il est préférable d'envoyer en SAV plutôt que d’aggraver le problème.
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #18
        Avec 6 ampli op, je m'attends à un filtre d'ordre 6 : 120dB/décade, soit 6x20xlog10(2) = 36dB/octave. Évidemment, c'est à vérifier en regardant comment ils sont montés, mais je crains être rouillé en ce qui concerne le calcul des filtres.

        EDIT: 2 ampli op ont une sortie raccordé directement à l'entrée (-), ils ne forment pas des filtres à eux seuls... 24dB/octave me semble donc plausible. (Même s'il faut faire les calculs pour en avoir le cœur net).
        Dernière modification par floyer, 28 août 2016, 09h44.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Je pense que sur le schéma que tu as envoyé 4 ampli Ops forme le Filtre 24dB/Octave et qu'il n'est pas impossible que les 2 autres soient utilisés pour compenser le délai entre le Tweeter et le boomer afin de les aligner "acoustiquement parlant".
          tout cela ne fait pas avancer la solution pour Lylo.

          Lylo est ce que tu peux identifier les différent modules quant tu ouvres le monitor ?
          Alim, Préamplificateur, Filtre, et s ampli de puissance ou est ce que tout est sur la même carte ?
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #20
            Coucou les amis, je vous laissais deviser en attendant de trouver l'opportunité de faire des photos qui pourront peut-être aider votre réflexion.
            Voici :















            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Essaye de prendre les choses dans l'ordre:
              L'alimentation fonctionne-t-elle?
              Le voyant (logo KRK devant) le confirme?
              Vérifier le fusible (à coté de la prise secteur)
              Si possible mesurer les tensions disponibles: sur les 4 gros condensateur du module avec radiateur (sur tes photos 1 et 2). Pour cela, multimètre en position Volt continu, calibre 20 ou 50V.
              Tu devrais trouver environ 12V ou 15V sur les petites et facilement 20V à 30V sur les grosses.

              Apres ça on peut avancer.
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #22
                Dans cet ordre disons que nous en sommes déjà à la mesure des tensions sur les condos puisque toutes les autres questions ont leurs réponses par l'affirmative dans le thread.
                Je pourrais m'occuper de faire les mesures demain.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Ça ne va pas être simple de te piloter à distance
                  sur le module d'alimentation tu as un toron de cable qui sort du module
                  certains câbles viennent de l'embase IEC ces câbles correspondent au courant alternatif 220-240v
                  certains viennent de l'interrupteur marche/arrêt.
                  d'autres sortent et correspondent à l'alimentation des différents modules en courant continu
                  il faut les suivrent et voir si ils alimentent bien tout les modules
                  ça c'est pour commencer
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui c'est assez complexe là dedans, on verra bien, si c'est pour conclure que c'est le potard qui est mort ça vaut peut-être le coup.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Je doute que cela soit le potard c'est un élément passif en général il ne sert pas beaucoup une fois pour le réglage de départ ensuite tu règles le volume à partir de la carte audio non?

                      J'ai trouvé d'autres pistes ici

                      Intéressante mais ça demande un peu de matos

                      Il semble y avoir des problèmes récurrents sur ce modèle
                      I, like many others it seems, am experiencing issues with my Powered Rokit 8 G2 monitors. I purchased two from a friend knowing that one is dysfunction


                      L'idée de départ est d'isoler le problème Alim, Préampli, Filtre .....

                      regardes également ça mais je suppose que c'est déjà fait.
                      KRK Systems has been Behind Great Music for almost 35 years. Learn more and shop for Studio Monitors, Headphones, Subwoofers, Speakers, Monitoring Applications and Room Correction Technology.
                      Dernière modification par Saxfred, 29 août 2016, 06h21.
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour cette recherche Fred, j'en avais fait une mais avec des mots clefs français et ça n'avait pas donné grand chose.
                        Pour le moment il faut que je mette la main sur le multimètre, je l'ai vu il n'y a pas longtemps pourtant. :oups
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour les amis, voulez-vous bien reprendre la conversation maintenant que j'ai enfin remis la main sur mon testeur.
                          Que dois-je faire avec ça svp ? Cet appareil est bien mystérieux pour moi.

                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Si tu ne sais pas te servir d'un multimètre alors ça ne va pas être simple mais tinorocky t'a déjà donné quelques pistes

                            Essaye de prendre les choses dans l'ordre:
                            L'alimentation fonctionne-t-elle?
                            Le voyant (logo KRK devant) le confirme?
                            Vérifier le fusible (à coté de la prise secteur)
                            Si possible mesurer les tensions disponibles: sur les 4 gros condensateur du module avec radiateur (sur tes photos 1 et 2). Pour cela, multimètre en position Volt continu, calibre 20 ou 50V.
                            Tu devrais trouver environ 12V ou 15V sur les petites et facilement 20V à 30V sur les grosses.
                            Les tensions continues sont sur la partie gauche du OFF (central) à droite ce sont les tensions alternatives mets toi sur 20V

                            Fred
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Fred, oui je comptais revenir me référer à ce post.
                              En fait je vais être plus précis dans ma dernière question, est-ce que les fils rouge et noir sont à la bonne place ?

                              La position du bouton c'est ça si j'ai bien compris :


                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, ok pour les fils, ok pour le sélecteur de mode.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X