Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat caméra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Sony MDR-MV1 me semble intéressant,
    MAIS son écran fixe sur le côté (pas d'écran articulé) me semble un gros point faible pour l'enregistrement perso pour Youtube (comme prévu en début de fil).
    En effet on ne peut pas vérifier son cadrage perso.

    Et si on a envie de faire "je filme, je poste", ce n'est pas du tout idéal.

    Régler correctement sa source, et souvent plus productif que de faire du post-traitement….

    La stabilisation est essentielle en prise de vue à main levée. Sur pied c''est inutile.

    Autant le Zoom Q8 me paraissait intéressant (pour un prix voisin), autant le Sony MDR-MV1 l'est moins, pour mon usage potentiel bien sûr.

    Chacun voit bien sûr.


    LYLO, peux tu redéfinir clairement tes besoins... sinon on va partir dans tous les sens, si ce n'est déjà fait, et ça ne te rendra pas service, ni à ton Papa.
    Je vais sortir de ce sujet, où on évoque beaucoup de matériels intéressants, et il y en a plein d'autres, sans avoir de critères basiques de choix.

    "C'est où qu'on va où ?"

    Alain
    Dernière modification par Alain44, 30 septembre 2016, 11h26.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Bonjour Alain, excuse moi pour ma communication un peu distendue.
      Tu as un peu tout dit. L'écran sur le côté de la caméra me gêne mais je crois qu'il est possible d'envoyer l'image sur un smartphone (que mon père possède).
      Pour ce qui est des critères de selection tu as raison, il faut clarifier les choses, mon père m'ayant dit qu'il voulait me prêter sa caméra en cas de nécessité, j'ai mélangé mes propres critères en fonction de mes besoins. Ce n'est pas gerable donc je vais m'attacher qu'aux siens et du coup je pense lui conseiller ce camescope Sony d'autant que c'est une marque qu'il affectionne particulièrement.
      Merci pour ton suivit et ton aide.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par erd Voir le message
        Je pense que le Sony MDR-MV1 est meilleur en images… plutôt bien en basse lumière…Pas de stabilisation… En autonomie…2h environ… comme "carnet de note vidéo" je vote oui…:coucou
        Merci pour ton avis erd.


        Donc au final je viens de conseiller à mon père de prendre ce camescope (le HRD-MV1 en fait), pour l'utilisation qu'il en fera ce sera surement très bien.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Coucou Lilo… Pour info je serai au SATIS (salon de l'audiovisuel pro francophone) le jeudi 17 novembre à Paris…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #35
            Salut Lylo,

            Finalement quel modèle as tu commandé pour ton père ?

            En est il content ? (pour son utilisation)

            En es tu content ? (pour ton utilisation)

            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              Salut Alain, tu fais bien de me solliciter, ça fait un moment que je voulais vous dire quelle a été l'issue de mes pérégrinations.
              Donc mon choix s'étant fixé sur la HDR-MV1 je me suis mis en quête du meilleur tarif tant et si bien que j'ai jeté mon dévolu sur une caméra d'occase, d'un côté mon père avait un budget assez confortable, d'un autre sachant qu'il ne fera sans doute pas une grosse utilisation du camescope j'ai préféré faire un achat à moindre coût, d'autant que la caméra était livré avec une carte sd de 32go.
              J'ai bien failli regretter mon choix, le caméscope avait pas mal vécu, chose qui ne se voyait pas sur les photos de lbc et en le nettoyant j'ai eu une mésaventure, j'ai déréglé la mise au point. Arrivé à ce stade je me suis dit que j'avais tout raté, c'était une vraie galère puis je me suis décidé à démonter le caméscope. Une fois l'appareil complètement désossé j'ai découvert qu'en fait l'objectif est monté sur un gros pas de vis et donc un petit tour de vis et j'ai retrouvé une image normale.

              Pour ce qui concerne l'appareil qualitativement, comme je le craignais l'image n'est pas extra, les tests que j'ai fait n'étaient pas avec beaucoup de lumière et donc l'image n'était pas très défini, la lumière artificielle qui traînait là (écran d'ordinateur) faisait des tâches.
              Je ne saurais dire pour la qualité sonore, j'ai capté le son de mes enceintes en jouant un son de piano, pas un test très intéressant d'un point de vu son et si je n'ai rien noté d'anormal ces conditions ne m'ont pas permis de juger si le son est vraiment bon ou pas.
              Le caméscope est facile d'emplois, la fonction de commande à l'aide de son smartphone via wifi fonctionne bien et est pratique. Je ne saurai en dire beaucoup plus.
              Mon père s'est contenté de le récupérer pour le moment, il a pas mal de choses à faire dans sa maison et quand il prend l'accordéon il se rend compte qu'il a du mal à faire un morceau d'un bout à l'autre suffisamment propre pour être enregistré, donc il prend son temps (et comme je n'avais pas eu le temps de lui faire une démonstration quand je lui ai donné l'appareil il est évidemment paumé).
              voilà, en gros.
              Dernière modification par Lylo, 03 décembre 2016, 23h33.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #37
                Merci Lylo pour le retour d'expérience.

                Pour les images: c'est comme en photo il faut de l'éclairage ! Les basses lumières sont très difficiles pour les capteurs numérique d'image. Et en vidéo on ne peut pas augmenter le temps de pose: donc il faut éclairer. L'éclairage du jour est très puissant (bien plus que l'éclairage intérieur artificiel), même si notre oeil s'y habitue facilement, les capteurs-image aiment bien.

                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire

                Chargement...
                X