Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat caméra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat caméra

    Bonjour les gens,
    mon père me sollicite pour lui trouver une caméra afin qu'il puisse se filmer jouant de l'accordéon et mettre le résultat sur Youtube.
    Donc il faudrait quelque chose de qualitatif tout de même mais simple d'emplois (il a 84 ans et commence à être dépassé par la technologie).
    Dans mon idée il s'agirait d'une caméra qui donne de bonnes images, qui possède des micros performants et surtout qui ait un système de transfert de fichiers hyper simple, genre connexion usb sur l'ordinateur et récupération du fichier directement sur la caméra pour envoi direct sur Youtube (avec peut-être un bémol, il est sur Kubuntu)
    Je n'y connais rien mais je suppose que parmi vous certains se sont penché sur la question.
    Merci.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Salut Lylo,

    Mon fils a un Zoom Q2HD.

    Portable (il tient dans une poche de chemise), simple d'emploi, la video est bonne, le son est bon.
    Stéréo: Dans la boule il y a 2 micros, dont on peut régler facilement la spatialisation si on veut.

    Par contre il est bon de prendre un petit pied (il y a un Kit: pied, bonnette, câble).

    La connexion USB est simple (par le câble), il est vu comme un clé USB, on transfère les fichiers simplement.
    Il enregistre sur une carte SD interne, mais qu'on peut changer facilement pour une plus grosse. (mon fils vient de le faire)
    Alimenté par USB ou par piles.

    Mon fils a besoin aussi de choses très simples à utiliser. (il s'en sert pour enregistrer ses petites prestas amateur Slam, mais il ne publie pas encore sur Youtube)

    Il l'avait payé en gros 110 E avec le Kit (il y a 1,5 an). Là je le vois nu dans les 75 E.
    Je trouve le rapport qualité/prix très bon.
    Ce matériel a de très bonnes critiques sur le Net...