Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier midi yamaha série Motif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier midi yamaha série Motif

    Bonjours à tous,

    Depuis quelques années je télécharge diverses fichiers midi pour mon yamaha MOXF8,la plus part d'entre eux ils sont bien construits.
    Mais j'aimerai savoir s'il existe des midifiles conçu pour les yamaha série motif,donc pour avoir une superbe qualité sonore.
    Mes modifications de son en GM vers des sons du Moxf sont remarquables,mais je pense qu'on doit pouvoir faire mieux,avec les effets......
    Je n'ai pas les compétences requises pour faire ce genre de chose,malgré que j'ai beaucoup appris à travers les discutions ou les messages de notre amis papaphoenix à ce sujet.
    J'ai donc envie d'avoir des séquences qui sonnent au top,même si la chose a un coût!
    Connaissez vous un site qui produit ces fichiers midi pour les MOTIFS?
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Comme cela fait deux jours sans réponse, je me hasarde à répondre. (Peut-être que cela motivera des membres plus éclairés à répondre.)

    J'ai cherché dans la doc une option dump qui permettrait à n'importe quel DAW d'enregistrer une séquence d'initialisation, mais n'ai pas trouvé. (Dire que cela existe sur des synthés assez anciens comme le DX7... Ai-je mal cherché?).

    J'ai l'impression que la démarche classique consiste à utiliser MOXF Editor VST qui permet d'avoir un fichier musical de ton DAW avec d'une part des pistes MIDI et d'autre part des paramètres d'initialisation accessibles à MOXF Editor VST (stocké dans le même fichier, mais pas forcément sous forme MIDI). Si j'ai bien compris, cela permettrait l'enregistrement d'un fichier musical complet (ce que tu recherches), mais sans l'interopérabilité MIDI (Un fichier Cubase ne sera pas lu par Reaper ou Ableton et inversement). Je ne connais pas MOXF Editor VST, mais j'ai un plugin d'initialisation MIDI (ReaControlMIDI livré avec Reaper); ses données ne sont pas stockées dans les enregistrements MIDI, mais ailleurs, comme paramètre du plugin associé à la piste.

    L'autre solution consiste à modifier le fichier MIDI sur le MOXF et sauver depuis le synthé en MIDI sur clé USB. (Pas tester, mais cela devrait marcher).

    Si le but est de rechercher des fichiers MIDI tous faits, cela peut être difficile (une recherche "midi moxf" décrit plutôt comment utiliser le synthé avec des fichiers MIDI. "MIDI XG file" peut donner plus de résultats intéressants même si moins optimisé pour yon synthé.
    Dernière modification par floyer, 30 août 2016, 19h27.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci floyer de ton aide.
      Je ne veut pas utiliser MOXF Editor VST,je recherche simplement un catalogue ou une liste de morceaux connus dans le monde entier transformés en fichier midi avec les sons du yamaha moxf8.
      Lorsque je télécharge des fichiers midi diverses ils sont en GM,ou évidement je les reprogrammes avec les sons du MOXF8.
      Mais je voudrais trouver les mififiles toutes prêtes avec les effets et les sons appropriés à mon yamaha,sans avoir à trafiquer les sons GM en prog du Moxf8.
      Tout ça,c'est pour avoir des séquences d'une meilleure qualité,je pense que ce que je recherche doit exister.
      En tout cas,encore merci floyer,ce n'est pas grave si les membres ne sont pas motiver à me répondre,parfois mes questions sont un peu confuses.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous,

        Ce soir je viens de découvrir sur you tube,des séquences de Dire Straits à partir des sons des yamaha xs,xf,mox-f.
        Il y a un véritable résultat sur le point qualité sonore,c'est donc cela que je recherche en ce moment.
        Voici le lien:

        Mais par contre je ne sais toujours pas comment on peut ce procurer ces fichiers midi.
        Est ce que vous avez une idée sur le sujet?
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire

        Chargement...
        X