Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème alimentation secteur Kurzweil qui bouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème alimentation secteur Kurzweil qui bouge

    Bonjour,

    Après pas mal de recherches, impossible de trouver la réponse à une question et un problème que j'ai. Je possède un Kurzweil PC3K6 et je trouve que le câble d'alimentation secteur a du "jeu" une fois branché dans la prise intégrée dans la face arrière du Kurzweil. En effet, je trouve que même branché à fond, la prise bouge encore un peu, si bien que parfois, il suffit de légèrement bouger le câble pour que le Kurzweil s'éteigne et se rallume aussitôt. Ca m'est déjà arrivé en repet ou chez moi. Le souci, c'est que je ne peux pas me permettre que ce genre de choses arrive en concert.

    L'autre problème, c'est que ce n'est pas lié à mon PC3K.
    J'ai eu un K2000 et un PC3 LE6 et c'était le même câble (IEC standard) et pareil, il y avait déjà du jeu...

    Est-ce que certains d'entre vous ont parfois ce souci de "jeu" ou de fragilité du câble ? existe t-il une solution ? un câble de meilleure qualité ?
    C'est presque comme si le câble pouvait s'enfoncer encore plus mais que le trou dans la face arrière du Kurzweil était un peu trop petit...

    Je vous remercie par avance mais c'est assez embêtant (et c'est bien le seul défaut que je trouve aux Kurzweil...)

    Il s'agit de ce câble là :

    cordon-alimentation-secteur-noir-1m50-075mm2-2-pt-coude-avec-fiche-iec.png
    Dernière modification par aurelien89, 29 août 2016, 16h22.

  • #2
    Quelque soit le câble branché, j'avais eu ce problème, je ne sais plus sur quel clavier.
    J'avais mis un ou deux tour de gaffeur autour de la prise et j'avais tordu très très légèrement les pattes de l'alimentation.

    Ce n'est pas un soucis à prendre à la légère car cela peut détériorer l'alimentation, tu as raison de t'en inquiéter.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai eu le cas sur un pc361 qui venait de m'être livré . Il disjonctait souvent . Et puis en le déplacant j'entendais des vis qui roulaient à l'intérieur . Sur les conseils de Manu ,j'ai démonté et refixé l'alim qui ne tenait que par le serre-cable . ton alim est peut-être un peu flottante avec des vis mal serrées . En tout cas c'était bien ça sur le mien .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joche Voir le message
        Ce n'est pas un soucis à prendre à la légère car cela peut détériorer l'alimentation, tu as raison de t'en inquiéter.
        En effet, couper l'alim n'importe comment (volontairement ou involontairement (comme ici)) sur un appareil électronique.... ça peut flinguer l'ensemble ...
        (j'ai au moins vu ça sur mon ampli de puissance... et cata au 1er coup !!!!! ...... et 400 E de réparations heureusement pris par l'assurance de la Kermesse de l'école ... )
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire

        Chargement...
        X