Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bose L1 compact en remplacement des mes DXR12 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bose L1 compact en remplacement des mes DXR12 ?

    Salut à tous,

    J'ai acheté il y a 2 ans une paire de DXR12, car j'avais un projet avec un ami guitariste de faire des animations diverses (Mariage, piano har, etc...).
    Hélas pour raisons professionnelles, ce projet n'aboutira pas.

    je me retrouve avec ces 2 DXR12 pratiquement pas utilisées, pour une utilisation à la maison, donc surdimensionné.
    J'ai donc pris la décision de les vendre.

    J'envisage en remplacement un Bose L1 Compact qui me permettrait d'assurer quelques soirées dans l'année entre amis, maxi 50 personnes et le reste du temps de l'utiliser à la maison.
    Mon clavier est un Roland RD800 que je couple avec des versions instrumentales sans la partie piano et chant évidemment.
    J'ai besoin d'un son fidèle, chaud et plutôt Hi-Fi, d'où mon intérêt pour ce système.
    Sachant que le Bose L1 Compact est mono, ne vais je pas perdre la qualité des pianos stéréo du RD800 ?
    Mon choix vous semble-t-il judicieux ?
    J'avoue être un peu perdu.
    Si vos lumières peuvent m'éclairer, je vous en remercie.

    Fred
    Roland RD2000
    Bose L1 Compact - Tone match
    AKG D7

  • #2
    L'intérêt du L1 Compact c'est sa portabilité et sa facilité d'installation ainsi que sa capacité à bien sonner en quasi toute circonstance mais comme tu l'as souligné tu te retrouves avec un système mono, ce qui n'est pas gênant sur scène où la prestation s'accommode de cette limitation.
    En revanche pour une utilisation à l'année à la maison ce n'est peut-être pas le meilleur choix car l'absence de stéréo risque de se faire sentir pour une contrepartie de facilité d'utilisation qui n'a pas de nécessité.
    Regarde les système Dave 8 ou Dave 10, je pense que ça serait mieux indiqué pour l'utilisation que tu vas en faire (sachant que je connais le L1 Compact car je le possède et les systèmes Dave uniquement par discussion de forums).
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Pareil que lylo.
      J'ai ia L1 compact que j'utilise en stereo ou en mono selon mes besoins.(j'en ai 2)
      C'est top sur des guitares en mono,sur des voix..mais pas sur un Rd 800 (que j'ai aussi)selon moi.

      Je pense que tu devrais penser a des enceintes plus legeres mais en stéréo.(DXR8?)
      Et puis attention a ne pas trop sous dimensionner:
      Par periode on a moins besoin de puissance et un jour on se retrouve avec un truc a faire et on regrette d'avoir vendu ses enceintes plus puissantes.
      Attention a tes choix.
      Meme si tes projets on capoté,peut etre que dans quelques mois qui sait....
      Il faut toujours viser un peu en dessus de ses besoins en sono a mon avis.
      Dernière modification par lekanut, 31 août 2016, 12h43.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Tient, prend ça : https://www.leboncoin.fr/instruments...15.htm?ca=12_s

        (post à effacer si la charte le demande, merci)
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos conseils.
          C'est vrai que si perdre la stéréo avec mon RD800 est un vrai handicap, je vais m'orienter vers un autre système.
          Dommage, il me plaisait bien ce L1.
          Dernière modification par Fred, 31 août 2016, 21h37.
          Roland RD2000
          Bose L1 Compact - Tone match
          AKG D7

          Commentaire


          • #6
            salut tout le monde, voila je serais intéressé par un système bose L1 Compact (*2) en remplacement de mon système montarbo, combien de personne peut on faire avec un système comme celui la, c'est pour moi seul ou en trio.
            ou les Bose L1 Model II/B2 vu la différence de prix ca doit être nettement mieux
            merci
            Dernière modification par laitroc, 03 septembre 2016, 16h03.
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #7
              Ecoutes moi mes 2 L1 compact j'ai deja repris les voix et claviers avec un groupe(ampli guitares,ampli basse et batterie)
              Ca l'a fait des l'instant ou le batteur ne bourrine pas a fond dans un club/grand resto/grand bar.
              Pas de soucis.
              Alors pour toi seul ou en trio je suis optimiste
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Ne pas oublier de lorgner du côté de LD System qui font du matos similaire à des prix un peu plus attractifs.
                Dernière modification par Lylo, 07 octobre 2016, 06h35.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Il y a maintenant le Bose F1 ...
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais la on parle d'un systeme a un prix bien plus elevé,c'est donc une reflexion differente.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X