Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand compact 1 clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand compact 1 clavier

    Salut,

    Demande classique, mais je ne trouve pas mon bonheur...

    J'utilise un stand en X classique actuellement quand je joue avec mon clavier maitre 61 notes (Akai Advance 61 désormais). J'ai à côté un stand pour mon laptop + ma carte son (K&M 12150). Je suis très content de ce setup assez compact et rapide à installer. Par contre, je trouve le pied en X beaucoup trop pénible à transporter.

    Je cherche donc un stand plus compact (au moins quand il est replié). Je n'ai pas besoin de quelque chose qui supporte 100kg (le clavier fait dans les 5kg) ou d'extensible (j'ai un autre stand en X double avec extension pour chez moi, pour supporter le MP10 + l'Akai).

    Je joue principalement debout (ça ne me dérange pas si le stand n'est pas utilisable assis du tout).

    Des suggestions ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Salut X-dark,

    J'ai (deux) : K&M 18880 (1 simple, et 1 avec les rallonges pour 2e clavier)

    K&M 18880 - professional black powder-coated aluminum keyboard stand, height adjustable from 630mm up to 960mm. Can be used with stackers to hold additional keyboards. Dimensions: 630-960 x 825 x 400mm (HxWxD). Weight: 3,18 kg.

    (la barre supérieure horizontale n'est pas nécessaire la plupart du temps, je l'ai enlevée sur le simple, mais je joue assis)
    C'est un peu cher, car léger en alu …
    Mais très stable et très transportable… (plié c'est beaucoup moins encombrant qu'un X)

    Dans la gamme K&M il y en a des voisins en acier, moins chers, mais plus lourds…

    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le retour d'expérience. J'ai un peu de mal à me rendre compte le gain d'encombrement par rapport à un X une fois replié. En gros ça prend la place d'un flanc et l'épaisseur des deux flancs ?

      Le prix me semble acceptable.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Salut X-dark,

        En gros c'est ça, je précise (j'avais eu du mal à trouver aussi !):

        Quand il est plié (sans la petite barre transversale supérieure, qui souvent encombre inutilement pour un clavier jusqu'à 10 kg en gros, en réglage bas):
        - on a l'encombrement des 2 flancs
        - c'est à dire (j'ai mesuré, pour mon réglage bas) 60 cm en pied (au sol), 46 cm en haut (sous le clavier), hauteur 66 cm, épaisseur (des 2 flancs côte à côte, mais avec le croisillon ça ne ferme pas à 100%) 7 cm
        - la hauteur dépend de ton réglage de hauteur (moi assis, toi debout)

        - le réglage de hauteur n'est pas fait pour être changé en 2 secondes (ce sont 4 vis-écrous avec des trous dans les tubes pour donner les différentes hauteurs, il y a la clé avec). AMHA on règle la hauteur pour son jeu et on y touche que très rarement… sinon l'avantage "je l'ouvre et je pose mon clavier" perd de son intérêt...
        Cependant pour un voyage un peu long (plusieurs heures dans la voiture avec peu de place) il peut être intéressant de le mettre en position basse pour le voyage...
        Au début j'avais pensé changer les 4 écrous par des "écrous-papillon" donc pas besoin de clé, mais comme je n'ai pas besoin de le changer de hauteur ..... (qui correspond pour moi à un jeu sur une chaise standard basique) ...


        - donc pour toi (jeu debout, réglage au plus haut) tu devrais avoir une hauteur vers 98 cm plié. (le reste étant identique. Si tu utilises la barre supérieure transversale, elle te gênera moins, car elle ne dépassera pas de la hauteur des flancs)


        NB pour d'autres: pour le jeu assis (réglage bas) certains ont voulu garder cette barre transversale supérieure, il l'ont coupée pour que ça ne dépasse pas… le stand est alors moins large une fois installé avec la barre, et ça leur convient.
        Moi je l'ai enlevée car mon clavier ne fait que 11 kg, et en position basse c'est hyper stable comme ça….
        En position haute je pense qu'il est bon de garder cette barre pour un clavier d'en gros 10 kg…. à voir


        J'apprécie beaucoup son poids-plume pour une bonne rigidité, et un encombrement très petit en position basse, et correct en position haute...
        Alain
        Dernière modification par Alain44, 05 septembre 2016, 15h18.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          OK, il faudra que je sorte mon mètre pour me rendre compte de ce que ça représente et comparer à mon pied en X.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr.

            Tiens nous au courant....
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Désolé pour le délai...
              Je ne crains de ne pas gagner grand chose niveau encombrement avec ce type de stand. Mon pied en X fait sensiblement le même empattement et un peu plus d'un mètre en hauteur, une fois replié.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Je reviens à l'assaut, n'ayant toujours pas trouvé chaussure à mon pied... D'autres idées ?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire

                Chargement...
                X