Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keyscape Spectrasonics...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par misterphilgood Voir le message
    Magnifique ! ça pousserait les hardwareux à se convertir aux VSTI !
    Hérétique !

    Y a-t-il la résonance harmonique ?
    ( je n'ai plus le terme en tête)
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      Je suppose qu'un (vrai) hardwareux ne peut pas se "convertir" par définition. À la limite s'intéresser marginalement aux VSTi
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Y a-t-il la résonance harmonique ?
        ( je n'ai plus le terme en tête)
        Pas lu quelque chose avec ces termes (or souvent les fournisseurs de pianos virtuels en parlent)... Si ce n'est "intricate interaction of release overtones"... Je pense donc fort que la fonction y est. Le "release" me semble de trop... La résonance sympathique des cordes a lieu entre toutes les cordes non etouffées (release... Au sens enveloppe ADSR par exemple semble au contraire limiter aux cordes étouffées).

        Résonance sympathique des cordes me semble adéquat, même si harmonique est ok (la résonance sympathique est liée aux harmoniques). D'ailleurs Synthogy parle de Harmonic Resonance Modeling
        Dernière modification par floyer, 04 septembre 2016, 09h57.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Hérétique !

          Y a-t-il la résonance harmonique ?
          ( je n'ai plus le terme en tête)
          oui bonne question je me la posais aussi . j'espère que cela fait parti du "noise pédal" dans le set up . J'imagine que spectra n'a pas pu oublier un détail aussi essentiel .
          le gros avantage pour les possesseurs de Omn 2 c'est l'intégration dans le moteur STEAM avec les racks d'effets . J'espère qu'on aura plus de détails sur cette intégration à savoir si on peut l'intégrer dans un patch comme sound source ou seulement dans un multi
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #20
            Noise pedal... Je ne pense pas. Pour moi, le réglage du bruit de la pédale concerne le bruit mécanique associé à la pédale ainsi que le murmure des cordes lorsque l'ensemble des étouffoirs remontent (cas de Garritan CFX).

            Cela n'empêche pas Keyspace d'avoir des échantillons distincts avec/sans pédale ou de synthétiser les résonances sympathiques autrement, mais pour moi, c'est autre chose.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Oui c'est vrai dans le kronos il y a bien les 2 réglages séparés. Mais je n'ai rien vu sur la vidéo concernant la resonnance sympathique . Du moins pas en accès direct
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #22
                je viens de recevoir un mail de Pluginguru concernant Keyscape . voir ci dessous pour ceux que ça interesse . John Lehmkul est une reference en matière de sound design .
                Et son avis confirme le peu que nous avons entendu



                On Thursday I flew down to Los Angeles for the unveiling of a NEW SPECTRASONICS product "KEYSCAPE". I actually had no idea what this would be and was as surprised as everybody else when I walked into the lobby of the hotel, up the stairs and into the room where Eric and team had placed all of these AMAZING rare keyboard instruments and I saw the banner saying "Keyscape" on it.

                Like many of you, I was very surprised..... I've received a number of email from many of you curious WHY would Spectrasonics bring out a library of ELECTRIC PIANOS?? "Doesn't the world have enough of these??" Some of you have asked....

                And the answer is: Only a SMALL part of this library is ELECTRIC PIANOS (and they are truly awesome) but NOBODY HAS EVER CREATED A LIBRARY LIKE THIS. This has RARE, Unique and AMAZING SOUNDING instruments that I DIDN'T EVEN KNOW EXISTED. ALL of them are recorded at an audio quality that would be IMPOSSIBLE for you to get if you rented one of these 36 instruments for your album project. AND there are LOTS of cool variations to every one of these instruments. SO MANY variations that, like Omnisphere, will take DAYS to go thru all of them! They sound amazing and they play really nicely! Seriously, we were talking about this and nobody has ever put together a collection of this many rare collectable keyboards and recorded them anywhere close to this level of OMG-ness.....

                They also show up in Omnisphere 2 - so a future library using this 79GB of source is DEFINITELY going to happen - just not until next year. ALSO - Because it shows up in Omnisphere 2, Layering these sounds with ANY of my 17 LIBRARIES (I can't believe I have 17 libraries for Omnisphere!) will create infinite keyboard pads and many many other interesting sounds!

                So - is it cool and do you need to spend $399 for it? Absolutely if you want incredible keyboard instruments (Grand Piano, E. Pianos, Whirlies, and a ton of keyboards you've never heard of).

                MY SUMMARY: KEYSCAPE: The coolest Library you will WANT that you didn't know you would WANT! Save your pennies my friends. Adding this to Omnisphere 2 is a no-brainer.

                Talk to you all later,
                John Lehmkuhl
                Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 septembre 2016, 16h21.
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #23
                  Je vais faire mon chieur mais je ne suis absolument pas impressionné par ce vsti. Oui ça semble de qualité, oui ça doit nécessairement l'être mais je n'ai rien entendu qui semble surpasser d'autres pianos vsti. Par ailleurs les "amazing !, Incredible ! etc. " qui parsème la vidéo me laisse froid comme la truffe d'un chien bien portant.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai que la diversité des claviers intégrés est intéressante mais le créneau visé me semble hyper saturé par plein d'autres produits beaucoup plus abordables.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui Lylo, je comprend….

                      - vue la présentation assez commerciale … (surtout "à l'américaine", mais plutôt agréable, c'est fait pour)
                      - vue ton expérience dans ce domaine

                      Etant néophyte et curieux dans ce domaine, et pour rester dans la comparaison de l'animal de compagnie …
                      "moi ça m'a chauffé comme une chatte en chaleur …. !!!! " :oops:

                      (je blague bien sûr…)

                      Mais ce n'est pas pour ça que je vais acheter (ou conclure !! )….

                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        Je vais faire mon chieur mais je ne suis absolument pas impressionné par ce vsti. Oui ça semble de qualité, oui ça doit nécessairement l'être mais je n'ai rien entendu qui semble surpasser d'autres pianos vsti. Par ailleurs les "amazing !, Incredible ! etc. " qui parsème la vidéo me laisse froid comme la truffe d'un chien bien portant.
                        Disons qu'il faudrait attendre des démos comparatives pour mieux se prononcer...

                        Envoyé par X-dark Voir le message
                        C'est vrai que la diversité des claviers intégrés est intéressante mais le créneau visé me semble hyper saturé par plein d'autres produits beaucoup plus abordables.
                        Pas nécessairement.... Si on achète un soft dédié pour représenter chacun des claviers intégrés dans Keyscape, on peut assez vite se retrouver avec une facture égale ou supérieure à 400€!
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Pas nécessairement.... Si on achète un soft dédié pour représenter chacun des claviers intégrés dans Keyscape, on peut assez vite se retrouver avec une facture égale ou supérieure à 400€!
                          Oui ce qui peut sembler un handicap peut représenter un avantage à partir du moment où on veut s'équiper d'un ensemble de clavier qu'il faudra chercher à droite et gauche pour les avoir de qualités.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois qu'il faut penser au nouveaux arrivants en M.A.O. et tout ceux qui débutent .
                            L'investissement peut sembler lourd pour commencer mais cela te donne beaucoup de possibilités autour de claviers connus, d'un seul coup .

                            A force de progresser, on en oublie peut-être de penser aux débutants que l'on a pourtant été .
                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #29
                              Comparé à Pianoteq on est dans la même zone de prix si on ajoute les addons nécessaires pour obtenir le même nombre de patchs, dans cette comparaison c'est la place sur le disque dur qui peut trancher (sachant que Pianoteq évoluera toujours là où les banques a base de samples sont figée en principe)
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce qui me dérange, c'est que le simple fait que ce soit Spectrasonics ait généré de nombreux superlatifs (avant même que les détails du produit soient communiqués ou au moins avant qu'il soit testé). Un engouement qui semble assez éloigné de quelque chose de rationnel...

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X