Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keyscape Spectrasonics...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On peut critiquer la communication, les superlatifs commerciaux etc...
    Mais bon, ayant Omnisphere 1, je sais ce qu'est la qualité Spectrasonics et surtout, je pense que ce Keyscape, au delà des superbes claviers "classiques", doit receller des patches créatifs dont ils ont le secret. Qui plus est, l'intégration dans Omnisphere augure des heures de création de folie !
    Même en version 1, ce soft arrive toujours à m'épater et çà, je ne l'ai jamais ressenti, sur la durée, avec d'autres marques (NI, Arturia...)
    My two cents...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Comparé à Pianoteq on est dans la même zone de prix si on ajoute les addons nécessaires pour obtenir le même nombre de patchs, dans cette comparaison c'est la place sur le disque dur qui peut trancher (sachant que Pianoteq évoluera toujours là où les banques a base de samples sont figée en principe)
      Je dois avouer que Pianoteq n'est pas trop mon favori : trop synthétique à mon goût. Du coup, je reste fidèle à mes échantillons... et effectivement, mon To de SSD se rempli bien vite ! Avec certains VST, le SSD est vivement recommandé si l'on ne veut pas avoir des temps de chargement trop long. (20 à 25s pour charger Garritan CFX depuis un SSD !)

      Je ne sais pas s'il y a des évolutions majeures de Pianoteq (dans le sens qui améliorent sensiblement les modèles existants). Il y a l'ajout de nouveaux modèles (dernièrement le Grand Model B pour les pianistes, ou la collection Hohner), mais dans ce cas, c'est payant. Du coup c'est **un peu** comme si l'on achetait des nouveaux échantillons avec d'autres offres. (Mais le tarif de 49€ par pack est très abordable).

      Avec Pianoteq, il y a 19 claviers (+ les pianos historiques), dont pas mal de pianos (D2, K4, Blüthner, B, YC5, U4). Pour avoir le choix en matière de claviers autres que le piano, Keyspace est assez remarquable, même si avec Pianoteq, il y a de quoi faire.

      Une spécificité Pianoteq est le paramétrage des modèles. Mais avec Addictive Keys par exemple, le côté paramétrage dépasse ce que l'on peut espérer d'un piano virtuel !
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        Je citais Pianoteq car il couvre une large gamme de claviers et il n'est pas donné. Il reste perfectible et (c'est aussi sa force) il est perfectible, les pianos à base de samples sont rarement retravaillés et donc finissent par vieillir (mais pas toujours comme le bon vin). Je prends pour exemple les pianos Eastwest qui étaient dans le haut du panier à leurs sortis mais qui me semble bien dépassés maintenant avec le moteur audio qui n'a su intégrer les artifices qui donnent de la crédibilité au son (les résonances sympathiques étant la pierre angulaire de cette crédibilité).
        A 49€ l'addon de Pianoteq cela fait tout de même très cher quand c'est mis bout à bout et en ce sens ce Keyspace me semble mieux placé. Pour ce qui est des possibilité de trafic sonore permis par Pianoteq ça va tout de même relativement loin, je me permet de déposer ici un lien Youtube (que je laisse volontairement en mode url pour ne pas trop pourrir le thread) où on peut entendre des éléments de drums que j'ai réalisé uniquement avec Pianoteq

        (le morceau commence un peu plus tôt).
        Pianoteq a commencé à être comparable aux piano samplés à partir de la version 4.5, avant le côté synthétique était vraiment trop présent et ce qu'il perd encore en réalisme il le rattrape durant le jeu, la réponse des touches est très naturel et si maintenant pas mal de pianos samplés sont très corrects je ne me sens jamais aussi à l'aise qu'avec Pianoteq... au point où je fini par m'en foutre de savoir si c'est un piano virtuel ou pas.
        En tout cas j'aimerais essayer ce Keyspace pour me rendre compte s'il répond bien, je ne sais pas s'il finira un jour dans ma collection en revanche, j'achète quasi exclusivement lors de promo et Spectrasonic ne nous a pas habitué à ça. Peut-être quand je n'aurais plus rien d'autre à acheter ou si avec le temps je lis ça et là que c'est finalement véritablement le top du top.
        Dernière modification par Lylo, 12 septembre 2016, 16h55.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Après une première écoute j'ai vraiment aimé ce que j'ai entendu..
          ça reste une vidéo et pouvoir l'essayer avant l'achat serait la bienvenue. Malheureusement il n'y aura pas de démo (c'est indiqué dans les FAQ de spectrasonics, peut être en magasin?)

          Is there a DEMO version of Keyscape I can try?
          Because of the size of our instruments, we don't offer Demo versions. However, you can contact one of our local dealers in your area to arrange a live demo of Keyscape. To find a local dealer in your area, please contact your local Authorized Resellers.
          Sinon ce qui est aussi sympas est la possibilité de combiner les sons.. et l'intégration complète de KEYSCAPE dans omnisphere 2

          D'autres démo devraient êtres disponibles normalement today sur la page de spectrasonics
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #35
            Intéressant de voir l'offre Spectrasonic s'étoffer vers ces "paysages" pianistiques. De mon côté, j'ai ce qu'il faut de ce côté là (le Nord Stage me suffit), mais comme Leida, j'apprécie toujours autant Omnisphere et c'est vraiment le synthé vers lequel je me tourne le plus souvent (ainsi que quelques émulations Arturia pour un aspect plus vintage). J'avoue aussi que Falcon me fait de l'oeil (d'autant que j'ai de très belles banques de son UVI), mais je fais des choix et c'est déjà tellement difficile de faire le tour d'Omnisphere, si ces pianos s'y intégrent il y a de quoi encore bien s'amuser avant de passer à autre chose !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              Les demo audio sont en ligne et en nombre
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #37
                Ahgrr Eric Pering a encore frappé !! Ca va faire mal ! j,entend parler et comparer avec pianoteq hum hum .... perso je n 'aime vraiment pas pianoter avec pianoteq ça sonne très très synthétique ; le son n'est vraiment pas très beau ... bref je me réjoui de voir Spectrasonics d'entrer dans la cour des claviers ,effectivement les furieux du hardware vont peut être enfin passer VSTI pour les sons claviers . j'achète !!

                Commentaire


                • #38
                  J'ai lu un avis intéressant et détaillé dans pianoworld. Ce que je retiens, c'est pour le piano, plutôt orienté studio mix que piano solo (mais ok pour un pianiste intermédiaire). Mais très bon piano studio mix. Nuances de ppp à fff mais un peu on/off (je cite, j'aimerais plus de détails). Pas suffisant pour détroner le piano du RD700NX.

                  L'avis sur les pianos électroniques est largement moins nuancé. Excellent ! Keyspace vaut son prix rien que pour les Rhodes.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Pas suffisant pour détroner le piano du RD700NX.
                    Ce n'est pas très enthousiasmant.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Ce n'est pas très enthousiasmant.
                      Vu le contexte, c'est dû au côté piano pour mix. Dans la phrase d'après, l'auteur affirme être fana pour l'utiliser dans ce cadre et ajoute qu'il y a beaucoup de pianos qui ont leur caractère qu'ils peuvent apporter à des musiques variées.
                      Dernière modification par floyer, 17 septembre 2016, 16h02.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        Certes mais à ce compte là ça enlève un peu de la superbe au truc, beaucoup de pianos vsti sonnent bien dans un mix s'ils sont mis dans le bon contexte (c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est bon d'en avoir plusieurs et qu'il n'y a pas de piano ultime).

                        C'est peut-être le propos de celui-ci, beaucoup de patchs pour s'adapter à plein de situations différentes, le tout dans un seul plugin. Pas forcément la chose la plus intéressante pour un pianiste qui veut simplement jouer du piano.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Pas suffisant pour détroner le piano du RD700NX.
                          Mais ça ce n'est qu'un jugement personnel...
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #43
                            effectivement ce n'est que l'avis d'un seul utilisateur . Il y a pleins d'autres avis qui pleuvent sur youtube . qui croire ?
                            c'est difficile de se faire une idée sur les seuls avis des autres . c'est tellement subjectif tout çà . Je regrette qu'on ne puisse pas avoir une version d'essai .
                            Je regrette aussi qu'on ne puisse pas avoir le choix des banques à la carte . toutes les banques ne m’intéressent pas forcement . 80 go c'est quand même lourd .
                            moi le Piano et le rhode me suffisaient dans un premier temps . Je me serais bien dispensé du toy piano ,du clavinet ou certains claviers anciens

                            voir cet avis d'un pianiste qui semble pas manchot non plus

                            .
                            Dernière modification par DOMINIQUE M, 18 septembre 2016, 09h15.
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #44
                              un exemple super sympa aussi de que qu'on peut faire avec les banques keyscape au sein d''Omnisphère .


                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #45
                                pas mal ce petit extrait . un son bien velouté comme j'aime

                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X