Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keyscape Spectrasonics...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Keyscape Spectrasonics...

    Eric devrait encore percer avec ce nouveau petit logiciel sans prétention.... :oups
    Une tuerie ! :8)

    Dernière modification par alchemist, 02 septembre 2016, 22h22.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    J'ai regardé la vidéo en entier, ça sonne vraiment bien !

    Commentaire


    • #3
      Ca calme...:hommage
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

      Commentaire


      • #4
        Ça a attisé ma curiosité : lien producteur : https://www.spectrasonics.net/produc...ape-models.php

        Points saillants : 36 instruments pour 399$,
        dispo le 12 septembre
        accessoirement une intégration Omnisphere 2

        Ceci dit, je me méfie des démos: j'ai ainsi ainsi un piano virtuel qui sonne très bien mais a des sauts de "velocity layers" assez pénibles. Un autre avec des clics parasites sur certaines notes...
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          super nouvelle ! un peu que ça sonne !
          merci Antoine !!
          Dernière modification par DOMINIQUE M, 03 septembre 2016, 12h51.
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Ça a attisé ma curiosité : lien producteur : https://www.spectrasonics.net/produc...ape-models.php

            Points saillants : 36 instruments pour 399$,
            dispo le 12 septembre
            accessoirement une intégration Omnisphere 2

            Ceci dit, je me méfie des démos: j'ai ainsi ainsi un piano virtuel qui sonne très bien mais a des sauts de "velocity layers" assez pénibles. Un autre avec des clics parasites sur certaines notes...
            De la part de Spectrasonics on ne peut pas trop douter de la qualité des samples...
            Et pour adapter les couches de vélocité il doit y avoir des réglages possibles pour que chacun y trouve son aise.
            Dernière modification par twinton, 03 septembre 2016, 13h40.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              On comprend mieux pour Omnisphere n'intégrait désespéremment pas de sons de piano ! :-)
              Merci pour le lien, et évidemment, çà va faire mal comme tous les produits Spectra !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                De la part de Spectrasonics on ne peut pas trop douter de la qualité des samples...
                Les problèmes évoqués (reconnus par les hot-line concernées) ont été rencontrés chez EWQL et VILabs pour des produits ayant eu de très bonnes critiques par ailleurs. D'où ma réserve, même si je n'ai rien lu de mal sur les produits de Spectrasonics. Simplement, une démo n'est qu'une vision partielle d'un produit.

                Pour les sauts de "velocity layers", tu as peut-être raison si l'on a des produits où l'on accède aux paramètres des échantillons, ce qui n'est pas mon cas. Au prix des produits je m'attends par ailleurs à un produit sans défauts évidents.

                Mais on dérive du sujet initial (Keyspace). Désolé pour le HS.
                Dernière modification par floyer, 03 septembre 2016, 13h14.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  pour moi aucune hésitation . connaissant l'ultra musicalité et qualité d'Omnisphère Trilian et Stylus .
                  ce sera dès qu'il est dispo
                  En plus le choix du C7 Yamaha pour moi est très judicieux . c'est un piano de 227 très équilibré et je l'ai essayé de nombreuses fois .
                  C'est le modèle que je me serais payé si j'avais eu la place . Mais j'imagine que Spectra proposera d'autres modèles ultérieurement .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Aussi, la banque pèse 77go mais d'échantillons compressés, au final on a plus de 200 go de sons dédiés aux clavier dans ce Keyscape. Dailleurs, l'échantillonnage du Yamaha C7 a eu un soin qui me semble très poussé, il faut aller voir le descriptif de cette instrument sur le site de Spectrasonics pour s'en rendre compte. Le tout sur 32 niveaux de layer ! Je ne pense pas que l'on puisse sentir le passage des couches (cela fait un échantillon toute les 4 valeurs de vélocité) avec du Round Robin par dessus. C'est tout bonnement très fort sur le papier et magnifique à l'écoute. Je ne crois pas avoir entendu de mieux dans le registre des pianos echantillonés de toute ma vie. Aussi, un gros effort a été réalisé sur la section ampli et effet des pianos électriques, les whawha et autre semble "organiques" avec un grain de fou. Que ce soit sur le Yamaha C7 ou les pianos électriques, je ne crois pas avoir entendu de mieux dans ce domaine, Hardware et software confondus, une nouvelle référence dans ce domaine...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                      Je ne crois pas avoir entendu de mieux dans le registre des pianos echantillonés de toute ma vie.
                      Sur le papier, c'est batu par VSL Vienna Imperial avec 100 niveaux d'échantillons ! (Sic)

                      Ceci dit, la vingtaine de niveaux comme on trouve facilement suffit amplement (lorsque c'est bien fait évidemment !). 32 niveaux m'impressionne toutefois ! À partir d'un certain niveau de qualité, ce qui compte (pour moi en tout cas) est le timbre de l'instrument (là les goûts et les couleurs...). Les puristes analyseront d'autres aspects (demi-pédale, repedaling...)
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Sur le papier, c'est batu par VSL Vienna Imperial avec 100 niveaux d'échantillons ! (Sic)

                        Ceci dit, la vingtaine de niveaux comme on trouve facilement suffit amplement (lorsque c'est bien fait évidemment !). 32 niveaux m'impressionne toutefois ! À partir d'un certain niveau de qualité, ce qui compte (pour moi en tout cas) est le timbre de l'instrument (là les goûts et les couleurs...). Les puristes analyseront d'autres aspects (demi-pédale, repedaling...)
                        C'est pour cela que j'ai dis "entendu" et non "vu". Oui, sur le papier c'est pas le plus gros piano qui existe, mais au niveau sonore du rendu c'est fantastique...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'y connaît rien en VSTi… !

                          Je trouve les sons super, et les musicos super….

                          Et encore plus le gros sourire "banane" qu'ils ont tous quand ils découvrent le son …. j'adore ces moments !!!! ….

                          Bravo aux invités/démonstrateurs....

                          C'est clair que la vidéo est bien faite… (commercialement) et dans l'humour, ce qui ne gâche rien ….
                          j'espère que le matos est aussi bien fait ….

                          Alain

                          NB: entre 32 niveaux et 100 niveaux, ça me fait penser à la guerre des pixels au début de la photo numérique amateur (en gros début 2000) .... le nombre c'est bien, le gérer c'est mieux ....!!
                          Dernière modification par Alain44, 03 septembre 2016, 18h35.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            waouh ! waouh et waouh !!! Je suis franchement sur le cul !

                            Magnifique ! ça pousserait les hardwareux à se convertir aux VSTI !

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Magnifique ! ça pousserait les hardwareux à se convertir aux VSTI !
                              Attention à ce que tu dis malheureux, ce sont des propos largement blasphématoires !! ;-)
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X