Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Windcontroler Chez Roland !!! le 09.09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    floyer a 100% raison, pour avoir eu plusieurs Roland entre les mains il y a souvent deux modes dispo pour l'interface MIDI over USB: proprétaire et Class Compliant. La section configuration de l'instrument permet de switcher d'un mode à l'autre.
    Et effectivement certains modèles ne possède, malheureusement, que le mode propriétaire... ou bien le moyen de switcher n'est pas documenté.

    Commentaire


    • #32
      Vérification faite, l'Aerophone est bien "Class Compliant".
      On a même réussi à s'en servir d'expandeur ... pour le Sylphyo (en passant par un ordi et en routant les signaux MIDI comme il faut)
      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
      http://www.aodyo.com

      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

      Commentaire


      • #33
        Si tu as l aerophone cela donne quoi au niveau de la réalité des sons ? C est toujours difficile sur les vidéos de se faire une idée réelle.
        Merci par avance pour ton retour

        Gérard

        Commentaire


        • #34
          Je ne pense pas que mon avis puisse être considéré comme complètement objectif.

          Par rapport aux VSTi de sample modeling ça reste néanmoins pour moi nettement en dessous pour le réalisme.

          Après, on dispose d'une quarantaine de presets avec essentiellement des sonorités d'instruments à vent et quelques sons plus typés synthés exploitables uniquement via les sorties sur câble audio, les haut parleurs internes étant insuffisants pour jouer avec d'autres instruments acoustiques et ayant une fâcheuse tendance à saturer quand on pousse le volume au max.
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #35
            Un grand merci mais même si l on peut toujours être subjectif tu viens de confirmer au niveau de la qualité des sons ce que je ressentais sur les videos de You tube.
            et comme j hésitais pour changer l Ewi 4000s pour l Aerophone ou l Ewi 5000 avec samplemodeling je pense que je vais choisir le 5000s au moins je n aurais pas d adaptation à faire.
            merci encore pour ton retour

            Gérard

            Commentaire


            • #36
              Regarde le Sylphyo alors
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #37
                Je ne suis pas emballé pour le coup.... Mais peut être que je me trompe

                Commentaire


                • #38
                  ça dépend ce qu'on cherche ...

                  MIDI sans fil, véritable colonne d'air qui permet de vraiment nuancer, faible poids et format compact, et les possibilités de contrôle additionnels par le mouvements, fabrication française ...
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X