Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Windcontroler Chez Roland !!! le 09.09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Windcontroler Chez Roland !!! le 09.09

    Bonjour à tous


    juste pour vous informer que d'après les premières informations trouvées sur la page Facebook de Roland Music il semble que Roland va sortir un windcontroler sous peu
    Roland. 1 010 082 J’aime · 159 en parlent. This is the official Facebook page of Roland electronic musical instruments.




    Voir les image qui ont fuitées



    Il semble être un mixe entre le WX5 et l'EWI .... à suivre


    Un peu de concurrence ne peut pas faire de mal à AKAI
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Qu'est ce que j'ai pris mon pied avec mon WX5 et son module VL70m à une époque … (où je faisais du sax…) !

    et je les ai encore … (et mes saxs aussi ! ….)

    Alain
    Dernière modification par Alain44, 05 septembre 2016, 16h05.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      C'est un contrôleur qui doit très bien s'accorder avec la synthèse supernatural
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        C'est un contrôleur qui doit très bien s'accorder avec la synthèse supernatural
        oui mais pour ça il va falloir que Roland Update le firmware de l'Integra-7 pour en tirer parti car pour l'instant à par les sons PCM le reste est difficilement exploitable avec un contrôleur à vent
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          j'applaudis...A tester.
          L'EWI 4000, je ne l'ai pas sorti depuis au moins 2 ans. le 5000 ne m'a jamais convaincus questions sonorités. et je n'ai jamais réussi à m'habituer au rouleaux.
          reste que maintenant si je veux du midi avec un sax : c'est sax->micro->carte son -> mac avec apli MIDIGuitare et derrière Native komplete. inconvénient je ne peux pas jouer le soir
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            C'est un contrôleur qui doit très bien s'accorder avec la synthèse supernatural
            ou avec enfin un remplaçant boosté aux amphétamines de 2016 pour les VL1 / VL70. On a encore 2 jours pour en rêver.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              inconvénient je ne peux pas jouer le soir 
              Il y a cet engin de torture (?) … (genre d'étui dans lequel on entre les avant bras …):

              Mais je n'ai pas testé …

              Anciennement (plusieurs années) j'avais vu une housse (plus légère) un peu dans la même principe... (mais je ne retrouve plus ...)

              Il y a aussi les chaussettes-placard... (!)
              ►Accès immédiat (offert) à la SAXACADEMIE : http://bit.ly/2iyIp53✿✿✿ ⇩⇩⇩ Déroule la barre pour avoir plus d'infos ⇩⇩⇩ ✿✿✿►Clique ici pour recevoir ton cours ...


              Mais bon, le sax acoustique est quand même un instrument assez puissant (mais moins que la trompette), d'où l'intérêt des saxs MIDI, au moins pour l'entraînement, ou/et plus si affinités ...

              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                En ce qui me concerne si Roland nous fait ça j'achète tout de suite.

                1. Hergonomie du WX5 avec la facilité de réglage (du EWI4000) en plus (surtout pour les passage d'octave)
                2. Le MIDI Sans Fil (comme sur le Sylphyo) et class complient
                3. Une Batterie rechargeable (comme sur le EWI5000)
                4. Un synthé intégré (un moteur SuperNatural Acoustic et SuperNatural Synth (même mono je 'en fiche) mais qui déchire si en plus c'est polyphonique 4 ou 6 voies pour faire des accords c'est encore mieux
                5. L'audio Sans fil (pour le SuperNatural Acoustic et SuperNatural Synth)
                6. Une Prise mini jack Audio pour brancher un MP3
                7. Une prise casque pour pratiquer n'importe où
                8. Si en plus il a un look de malade alors !!!!


                C'est déjà pas mal
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Aerophone AE-10 tel est son nom
                  Aerophone AE-10 LR.jpg
                  The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


                  All-new digital wind Instrument with traditional sax fingering and flexible onboard sounds
                  ça commence bien
                  Dernière modification par Saxfred, 10 septembre 2016, 06h26.
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Au vu des première videos on ne peut pas vraiment dire qu'il soit sans fil





                    Rien que 3 fils de connecter autrement dit c'est mort pour le "Live"
                    Déjà un premier gros point Négatif.

                    Par contre si les sons sont des sons internes c'est pas mal





                    Description de la bête
                    Apparemment pas de MIDI uniquement USB, AUDIO




                    Dernière modification par Saxfred, 10 septembre 2016, 06h38.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour être franc, la toute première vidéo est une sorte de suicide commercial, jouer cet ersatz de jazz free, c'est un cas d'école

                      Au début, j'ai bien cru que le câble de son casque était l'adaptateur 220v de l'Aerophone :oups
                      Pour le live, cependant, si le générateur de son embarqué est OK, un jack en sortie, un jeu de batteries chargées, et ça roule. C'est un choix, certes...
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais, mais …

                        ce genre de matos "assez exotique" (par rapport aux claviers) demande une certaine maturité … ie bien avoir choisi le matos qui nous correspond…..

                        Je crois qu'il faut jouer du sax pour comprendre l'intérêt de ce genre de produit ….

                        (idem pour les produit "accordéon" …)

                        Les produits "typés claviers" sont courants… mais il n'y a pas que ça ….

                        Quand on a mis un peu d'expression du souffle …. ce n'est pas une idée de claviériste mais plutôt de "soufflant" ou "d'accordéoniste" …"

                        Je voulais juste préciser un poil….

                        Alain
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour tout dire, Alain44, je ne comprends absolument rien à ton message. Élague et simplifie, s'il te plaît, les notes entres parenthèses et les ellipses que toi seul comprend, cachées sous les points de suspension dont tu es toujours si friand, n'aident en rien
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, même si le clavier est le contrôleur MIDI le plus courant, il existe d'autres types de contrôleurs : ici contrôleur type saxophone, mais il existe des accordéons numériques, ou des synthétiseurs pour guitare (Roland GR20 qui ne se fait plus).

                            L'intérêt me semble pour les capacités d'expression. On peut certes faire avec un clavier aftertouch, mais si l'on a pris l'habitude d'un instrument à vent, moduler les notes avec y est plus naturel.
                            Dernière modification par floyer, 10 septembre 2016, 22h23.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              +1
                              tout l'intérêt est d'utiliser un instrument midi proche de la maitrise technique du musicien....
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X