Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le live du samedi soir de LaBuLLe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le live du samedi soir de LaBuLLe

    Premiers live de la rentrée pour ma formation acoustique, puisque nous jouons vendredi 09/09 et samedi 10/09 à/c de 19h près de Colmar.
    Prestation de 2h dans un cadre champêtre, en plein air. Restauration sur site.
    Formation : LaBuLLe
    Musiciens : Marie (chant), ToLLiB (guitariste/auteur/compositeur/interprête), magueule (clavier/son)
    Première sortie avec la chanteuse avec qui je travaille depuis février 2016.

    Je fais suite à mon post concernant la manière d'apporter un peu de peps à mes prestations acoustiques, j'ai donc acquis un contrôleur Akai APC mini.
    C'était ici :


    Voici un medley d'extraits de la dernière répète en vue du concert de samedi, mélant acoustique en duo et trio, et ce fameux contrôleur.



    La rythmique reste discrète, c'est ce que je voulais, sauf sur des choses comme Hit the road Jack ou Comment te dire adieu.
    Les musiciens du groupe sont conquis.
    Mais nous restons très attachés à la presta véritablement traditionnelle.

    J'ai réalisé l'affiche avant que nous n'ayons confirmation du vendredi...
    2016.09.10_LaBuLLe.jpg

    Le matos pour samedi soir :
    - sono : HK Lucas Nano 600
    - table Alto 1202 live (ou zoom R24 pour enregistrer ou Mackie 1642+zoomR24) - pas encore défini
    - carte son Tascam US-2000
    - mbp, Ableton Live 9 lite
    - clavier NE5D 73
    - contrôleur Akai APC mini
    Dernière modification par Invité, 07 septembre 2016, 16h07.

  • #2
    C'est une superbe alchimie, tout ça :super
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Oui, merci.

      Finalement, le hasard de mes interrogations estivales et mes choix, alliés aux conseils avisés d'AKiens aussi mordus mais beaucoup plus compétent que moi l'auront été au bon moment. Jamais je n'aurais pensé pouvoir jouer dès septembre avec une configuration assez nouvelle.

      Tout juste de retour de 2° répète de la semaine.
      Confiance absolue.

      Commentaire


      • #4
        Premier set réalisé en duo avec ToLLiB, la chanteuse ne venant que ce soir.
        Cadre champêtre, blindé de clients sans interruption du début à... très tard.
        Organisateurs très contents ainsi que le public.
        Configuration un peu atypique : nous étions au centre et le public était tout autour.

        Un petit retour sur le matos récent de cette année, qui assurait sa toute première sortie live en plein air :
        Le Lucas nano 600 : terrible. Quelle patate et j’avais de la réserve. Il donne fort (ou plutôt assure une présence), et à 15m, c’est très agréable. Et je n’étais pas à fond. Idem pour public derrière, c’était agréable.
        Le mbp : impérial avec ableton et le contrôleur akai. C’est vraiment l’ensemble qu’il me fallait. C’est ensemble est un instrument à part entière. CPU i5 gévé à 16Go de Ram et un ssd de 525Go crucial MX300, c'est ultra rapide, c'est impératif en situation live.
        Le contrôleur Akai : incontournable à présent dans mes prestas acoustiques. Il était fixé avec du velcro pour lui assurer une stabilité, car le bord du NE5D n'est pas large.
        La tablette avec les partoches : impeccable pour des partoches d’1 page ou 2. Plus, je ne sais pas, ou alors il faut qu’elles se suivent, il ne faut pas de DC. J'utilise forscore sur un ipad air 32Go. Je n'ai pas eu besoin de la pédale pour tourner les pages.
        La carte son tascam : nickel. Elle va de pair avec ableton. Mais je verrai vraiment demain la subtilité avec la sortie dédiée dans le in-ear pour récupérer le clic.
        La table alto 1202 : nickel. Pas un poil de souffle. Vraiment une excellent bonne surprise. Les effets embarqués économisent un rack d'effets.
        Le in-ear : je verrai demain, pas utilisé avec ToLLiB, car on envoyait la séquence rythmique directement et on jouait un peu après.
        Le NE5D 73 : exceptionnel. Mieux, si, la version HP avec le toucher lourd. Il assure "grave" !
        Pas de retour, cela a un peu gêné ToLLiB. Je vais peut-être tenter de mettre mon ampli clavier en retour, le laney AH80 que je n'ai utilisé qu'un fois.

        Enregistrements réalisés sur zoom R24 en sortie de table Alto. Encore dans la babasse.

        Ce soir, rebelote avec la formation complète, la chanteuse nous rejoignant pour cette seconde soirée.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Invité, 10 septembre 2016, 07h44.

        Commentaire


        • #5
          Super, merci pour les photos
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Photos de la seconde prestation.
            Configuration changée sur l'espace dédié, autre orientation par rapport aux clients, beaucoup plus nombreux ce soir.
            Première sortie en duo avec la chanteuse.
            Le matos, que de bonnes surprises.
            Le clic dans l'oreille, nickel.
            L'ampli claiver Laney Ah80 en retour pour les chanteurs : très bien

            DSCF4374.jpgDSCF4382.jpgDSCF4379.jpgDSCF4388.jpg
            Dernière modification par Invité, 11 septembre 2016, 08h28.

            Commentaire


            • #7
              Medley du set au chanteur ToLLiB :


              J'ai mis volontairement 2 morceaux identiques joués l'un sans rythmique le vendredi soir, et l'autre juste après avec la rythmique le samedi soir.
              Les 2 versions sont très bien, mais la rythmique apporte un plus indéniable.

              Medley du set à la chanteuse Marie :

              Tout n'est pas avec la rythmique du couple contrôleur Akai/Ableton Live Lite (je précise, car c'est quand même un super logiciel).

              A préciser que tous les instruments sont joués live à l'exception de la rythmique qui est un sample :
              - guitare : ToLLiB
              - piano/basse : magueule

              Enregistrements en sortie de table, donc tels qu'ils sont passés dans la sono.
              Dernière modification par Invité, 20 septembre 2016, 21h27.

              Commentaire


              • #8
                Super sympa
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Merci.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X