Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous demande d'aide pour fichier midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous demande d'aide pour fichier midi

    Bonjour à tous je reviens vers vous avec un nouveau sujet, qui est le suivant , aurait il parmi vous des personne susceptible d'avoir des fichier Midi file pour un Technics KN901 équipé d'un lecteur 3.5 auquel on pourrais mettre dessu ces fichier en question pour ceux qui connaisse je vous en remercie à l'avance c'est pour dépanner un petit jeune qui viens de s'acheter un clavier Technics KN901
    en espèrant que certaine personne pourron m'aider je vous remercie encore et vous dit à bientôt bien Amicalement Mega 59100
    PS: mon Ketron ce porte toujours aussi bien Nikel

  • #2
    En faisant des recherches sur la toile, tu auras des milliers de midi files qu'il suffira de telecharger puis de recopier sur disquette, c'est aussi simple que cela. :oups
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Le MidiFile (ou SMF) est un standard des années 1980' … qui est toujours d'actualité !!!

      Il ne dépend pas (en gros) d'une marque….

      Tout MidiFile peut être importé dans ton Technics ….

      En général un SMF importé utilise les sons de la Banque (Bank) GM de ton clavier (ou carte son) … des fois c'est bien, et des fois moins bien ….

      Il peut être intéressant de spécifier que les sons soient joués avec les sons autres que GM de ton module.

      Dis un peu plus, en gros:
      - le matériel que tu as ….
      - ce que tu sais faire
      - ce que tu ne sais pas faire ……

      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur AudioKeys ... ( pense à te créer un avatar s'il te plaît - mode d'emploi au niveau de ma signature - Merci. )
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          En général un SMF importé utilise les sons de la Banque (Bank) GM de ton clavier (ou carte son) … des fois c'est bien, et des fois moins bien ….
          Après vérification dans le manuel, le Technics KN901 a deux modes (PROGRAM MODE CHANGE, "P.CNG MD" dans le menu) : TEC (spécifique Technics) et GM (General MIDI).

          Du coup, il faut mettre le Technics dans le second mode pour qu'il interprète correctement la plupart des fichiers MIDI (SMF). Le mode TEC ne fonctionnera que pour des fichiers optimisés pour ton Technics et donc difficiles à trouver.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X