Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL RASPBERRY PI implémentation d'un synthétiseur MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Faut le voir comme une détente en fait et comme je suis très fortement intéressé, on pourrait s'entraider !

    Déjà pour le Raspberry Pi3, je me le fais offrir pour mon anniversaire (22 novembre) ce qui me laissera le temps de réparer pleins pleins de trucs chez moi et de collecter des tas d'infos (important !).

    Pour la "bricole", je peux me débrouiller, l'important c'est d'avoir un coin spécial électronique et du matos ! (genre composants, câbles, métal, bois, visseries....). Si tu es concepteur déjà c'est super, le reste n'est qu'une question de pratique !

    Si tu as des tas d'infos, n'hésites pas à mettre sur ce post, on fera le tri ensuite, quitte à ré-ouvrir un sujet, pour l'instant c'est un peu en vrac ici ! :oups
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #47
      Qu'est ce que je reve d'un synthé open source ;o)
      On a plusieurs possibilités pour avancer, plusieurs discussions en // :
      - Se poser la question : quels sont les synth ou les sequenceur/trackers de linux qui sont suffisament motivant ?
      - Si il n'y en a pas, il est possible de se fixer un objectifs de progresser ensemble sur la connaissance de la synthèse du son en utilisant par exemple PureData. C'est un environnement graphique qui fonctionnera sous raspberry et nous pourrions dans cet environnement, reconstruire de la FM, du granulaire etc ...
      - Une voie d'optimisation est parmi ceux qui sont interessés, d'essayer d'avoir le même matos (même carte son associée au projet, même mini ecran .. à terme).
      - Je pense qu'un système efficace est un système beau et esthétique. Certains sont ils interessés par la définition d'un synthé à base de raspberry, ceux qui savent faire des plans pour de l'impression 3D par exemple.
      - Combien de potar, de switches ...

      et l'ultime étape serait d'avoir le PI pour l'interface et d'associer un shield arduino avec un DSP pour le traitement/Generation temps réel.
      A ce stade, tout bout de code est interessant.
      J'ai un livre sur la synthèse sonore à la maison, je vais ressortir ca.

      Mais la question première reste :
      Synthèse ou sequence ?

      Commentaire


      • #48
        Je pense que tu devrais aller faire un tour ici : http://linuxmao.org/Accueil

        En synthétiseurs virtuels et en séquenceurs natifs Linux il y a du choix !!!

        Perso j'utilise Qtractor comme station de travail audionumérique / séquenceur MIDI car il est puissant, modulaire et relativement léger.

        Pour les synthétiseurs, il y a aussi du choix ! : http://linuxmao.org/Cat%C3%A9gorie+s...seurs+virtuels
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par arnog Voir le message
          Qu'est ce que je reve d'un synthé open source ;o)
          On a plusieurs possibilités pour avancer, plusieurs discussions en // :
          - Se poser la question : quels sont les synth ou les sequenceur/trackers de linux qui sont suffisament motivant ?
          - Si il n'y en a pas, il est possible de se fixer un objectifs de progresser ensemble sur la connaissance de la synthèse du son en utilisant par exemple PureData. C'est un environnement graphique qui fonctionnera sous raspberry et nous pourrions dans cet environnement, reconstruire de la FM, du granulaire etc ...
          - Une voie d'optimisation est parmi ceux qui sont interessés, d'essayer d'avoir le même matos (même carte son associée au projet, même mini ecran .. à terme).
          - Je pense qu'un système efficace est un système beau et esthétique. Certains sont ils interessés par la définition d'un synthé à base de raspberry, ceux qui savent faire des plans pour de l'impression 3D par exemple.
          - Combien de potar, de switches ...

          et l'ultime étape serait d'avoir le PI pour l'interface et d'associer un shield arduino avec un DSP pour le traitement/Generation temps réel.
          A ce stade, tout bout de code est interessant.
          J'ai un livre sur la synthèse sonore à la maison, je vais ressortir ca.

          Mais la question première reste :
          Synthèse ou sequence ?
          Je réveille le post car je trouve l'idée hyper intéressante et pour tout dire elle me trotte dans la tete depuis longtemps... on pourrait même pousser jusqu'à faire un synthé à base des meilleurs synthes logiciels sur raspberry, avec une ou deux interfaces de controle, un ecran, une carte son usb...
          avec une imprimante 3D doit y avoir le moyen d'imprimer un "boitier" pour integrer tout ça avec un clavier midi... genre kronos en fait

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par dids Voir le message
            on pourrait même pousser jusqu'à faire un synthé à base des meilleurs synthes logiciels sur raspberry, avec une ou deux interfaces de controle, un ecran, une carte son usb...
            avec une imprimante 3D doit y avoir le moyen d'imprimer un "boitier" pour integrer tout ça avec un clavier midi... genre kronos en fait
            Oui excellent... ...faut juste trouver le temps !

            Le pire c'est que j'ai tout à la maison même une imprimante 3D qu'un copain m'a prêté pour que je lui répare !

            Ceci dit, je me suis remis un peu plus à la MAO sur Linux (plus régulier), c'est déjà ça...

            Donc à suivre avec attention...
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              Salut. Juste un détail depuis mon post. Y’en a qui ont bien avancé sur le sujet :
              projet zynthian ..jetez un œil. A

              Commentaire


              • #52
                Merci pour l'info Arnog, dés que possible j'irai jeter un oeil...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X