Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raccordement Audio Korg Kronos-2 vers Cubase sur PC et liaison USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raccordement Audio Korg Kronos-2 vers Cubase sur PC et liaison USB

    Bonjour,
    habitué avec mon ancien yamaha moxf6 d'avoir l'audio In et Out transiter par la liaison usb en plus du midi
    vers le logiciel Cubase je ne sait pas si j'ai la même fonctionnalité avec mon Korg Kronos-2.
    En particulier je note que Cubase au niveau du menu Audio VST ne voit que l'entrée stéréo de l'ordinateur !
    Est ce qu'il est possible de tout faire passer par l'Usb ?

  • #2
    Je n'ai pas de Kronos, mais les specs sont formelles "USB B (TYPE B) x 1, MIDI/audio interface"... On devrait tout faire passer par l'USB. Problême de drivers ? (Vérifier avec Audacity), disponibilité de pilotes ASIO... Je ne sais pas. Sur http://www.kronoscopie.fr/parametrer-cubase.html il est question de ASIO4All.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je confirme que l'audio du kronos passe bien dans l'USB. Il doit s'agir d'un problème de drivers. Réinstalle les.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Je suis confronté au même problème.
        J’ai réinstallé les drivers usb mais même topo.
        Ce qui est bizarre c’est que ça fonctionne sous ableton mais pas avec cubase. Avec ableton en passant par l’instrument externe j’ai bien le midi et le retour en audio. Sous cubase pas de retour audio.
        Je penche pour un pb de setup sous cubase mais j’avoue qu'après avoir essayé pas mal de choses je sèche.:cry



        Je suis sous mac , avec cubase 10 et le korg kronos branché en USB.
        Si quelqu’un a une idée je suis preneur
        merci d’avance
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Je confirme que l'audio du kronos passe bien dans l'USB. Il doit s'agir d'un problème de drivers. Réinstalle les.
          à condition d'utiliser l'ASIO de Korg, à préciser, sinon j'utilise l'ASIO des RME dans mon Cubase et mon audio passe forcément par les câbles audio.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poupouye Voir le message

            à condition d'utiliser l'ASIO de Korg, à préciser, sinon j'utilise l'ASIO des RME dans mon Cubase et mon audio passe forcément par les câbles audio.
            Il y’a un truc qui m'échappe
            dans ableton je peux choisir l’interface (motu dans mon cas) en out et le kronos en entree et sans avoir à brancher de cables audio, tout transit par l’usb. Ce qui fait que j’entends les sons du kronos + des vsti
            Je m’attendais à ce que ça soit possible avec cubase également
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Dans Ableton, le menu options/préférence, onglet Audio ne permet que le choix d’une interface audio. Pas 2 (une en entrée, une en sortie). C’est décorrelé du MIDI bien sûr.

              On peut contourner avec un pilote qui agrège plusieurs cartes (ASIO4ALL, ou le driver agrégateur du Mac).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Dans Ableton, le menu options/préférence, onglet Audio ne permet que le choix d’une interface audio. Pas 2 (une en entrée, une en sortie). C’est décorrelé du MIDI bien sûr.

                On peut contourner avec un pilote qui agrège plusieurs cartes (ASIO4ALL, ou le driver agrégateur du Mac).
                Merci beaucoup Floyer pour ta réponse ça marche nickel! :coucou
                Je me suis aidé de ce lien pour comprendre l’utilisation du périphérique audio agrégé https://support.apple.com/fr-fr/HT202000

                Je suis tombé sur un os donc je le mets en commentaire au cas où ça puisse servir à d’autres plus tard
                C’est evident, mais il faut que le kronos et l’interface audio soit sur le même sample rate à savoir 48khz (donc mettre le projet cubase en 48kz —> ce qui correspond au sample rate en sortie via usb cf. Spec Korg)
                De manière à ce que tout les sorties audio soient visibles.

                Dans mon cas je n’avais pas fait attention , le projet cubase / interface audio étaient en 44khz du coup les sorties audio du kronos ne s’affichaient pas quand j’utilisais l’interface agrégée. Une fois tout ce petit monde mis à 48khz tout est rentré dans l’ordre.

                Merci encorelol


                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce partage d'informations :up

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X