Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drivers Korg et Driver Asio4-2 Pas d'audio en entrée Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drivers Korg et Driver Asio4-2 Pas d'audio en entrée Cubase

    Bonjour,
    j'ai sur ma configuration Korg Kronos2 - Liaison Usb - Cubase deux drivers:
    - le Korg 1-15-r14
    - le Asio4-2
    Comme je n'ai pas l'audio via l'USB en entrée de Cubase je voudrais bien savoir qui fait quoi au
    niveau de ces deux drivers ?

  • #2
    En googlant asio4-2 en ajoutant Korg pour restreindre la sélection, je n'ai que des réponses avec ASIO4All (qui existe en v2). S'agit-il donc de ASIO4All ? D'où vient-il ? (Pas trouvé sur http://www.korg.com/us/support/download/product/0/424/)

    Logiquement, le driver de Korg te permettra l'usage de la carte avec les interfaces de programmation de Windows. Si c'est fonctionnel, comme je l'ai dit (sur l'autre fil associé à ton problème), tu dois pouvoir voir le Korg avec Audacity (gratuit). Commence donc à vérifier ainsi.

    Par ailleurs, Steinberg, développeur de Cubase a défini une autre interface (ASIO) pour optimiser la latence. Certains drivers offrent une interface ASIO native et sont sollicités directement par Cubase. D'autres non, et dans ce cas, ASIO4All peut servir de pont entre les deux interfaces et permettre à des logiciels comme Cubase d'utiliser ton driver. Avec ASIO4All, Cubase ne voit que le "driver" ASIO4All (inutile de chercher Korg dans l'interface de config de Cubase), mais l'ouverture de son interface de configuration doit permettre de sélectionner la ou les cartes à utiliser.
    Dernière modification par floyer, 10 septembre 2016, 08h52.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X