Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et effets.... Bowie etc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos et effets.... Bowie etc

    Bonjour à toutes et à tous
    Ce petit post pour deux choses différentes:
    l'une pour vous proposer une petite bidouille avec les effets du Kronos
    l'autre pour une demande particulière, car je ne trouve pas, même avec le doc:

    1) proposition d'effet:
    Je m'amuse à jouer actuellement la vieille chanson de Bowie "Ashes to Ashes"
    et je me suis dit qu'en répèt ça le ferait bien de sortir un son assez proche de l'original, pour l'intro....
    ...vous savez.... cet espèce de son un peu détuné, un peu vibrato, bref...
    En cherchant dans les effets, je pense qu'il y en a un qui permet de s'en approcher
    en partant d'un son de piano assez clair, claquant
    le 42, St Bi Phase Modulation
    j'ai mis le Wet / Dry sur 83:17
    le Depth 1 sur 70
    le Depht 2 sur 25

    Il y a sans doute de meilleurs réglages à effectuer, mais c'est une bonne base je pense... je compte sur vous pour l'améliorer.

    2) Demande et conseils:
    Savez vous s'il est possible d'attribuer des effets sur une seule partie du clavier, et non sur toute la totalité. ?
    là, je bosse en mode programme
    Pour cette chanson par exemple, j'aimerai bien avoir le son avec effet sur la partie droite sans affecter la partie gauche.

    ou alors faut-il que je crée une combi, avec le son spécial que je viens de faire, splitté à droite, et son de piano normal sur la gauche ?

    La seule bidouille que je fais actuellement, c'est de changer rapidement de programme en cours de jeu :?

    merci de vos conseils

    amitiés
    Christian
    Dernière modification par Christian, 13 septembre 2016, 21h52.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Hello Christian,

    Comme l'ingé son de Bowie, il faut prendre un Flanger poussé à son maximum.
    Prends un son de piano un peu brillant au besoin eclaire le avec un equaliseur
    L'effet flanger ; Depth entre 92 et 100 ; Feedback à régler à une forte valeur entre +85 et +90 ; le wet dry -20/80 (là c'est toi qui juge)
    Une petite reverbe par dessus pour rallonger un peu le son et c'est gagné

    Pour les effets que sur une partie du clavier. Pas mieux non plus que d'utiliser une combi. J'avoue n'avoir pas cherché plus que cela vu le routing des effets du Kronos.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      merci Joche

      as tu essayé éventuellement (juste pour voir) l'effet que ça donne avec le Bi Phase mod (N°42) ?

      Au fait, comment sais tu que l'ingé son a réglé comme ça ? tu as lu un article à ce sujet ?
      merci encore

      Christian
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        De rien Christian, oui j'ai essayé avec ton effet. Pour moi il manque la résonance caractéristique que l'on a grâce à la fonction feedback de flanger

        Pour l'info je crois que je la tenais d'un vieux "Rock And Folk" ou "Keyboard mag", à l'époque où je faisais ce morceaux avec un triton.
        En cherchant un peu sur le net "ashes to ashes intro FX" tu vas retrouver ça rapidement
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          merci Joche

          toujours à la pointe...:super
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire

          Chargement...
          X