Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions du Nord Piano 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premières impressions du Nord Piano 3

    Bonjour,

    Ce petit thread juste pour partager avec vous quelques impressions perçues lorsque j'ai apposé mes petites mains (pendant une petite demi-heure) sur le nouveau Nord Piano 3 que j'ai découvert hier en magasin.

    • Sons: je ne vais pas m'étendre sur les sons, puisqu'ils sont téléchargeables et écoutables à partir du site Nord (Nord Piano Library), bien qu'il semble que ces sons aient été optimisés pour le Nord Piano 3. Ayant été l'heureux possesseur d'un Nord Piano 2HP et en écoutant l'Italian Grand et Le Grand Lady D, je dois dire que j'ai eu l'heureuse surprise de constater (écoute en casque uniquement) que le son avait l'air d'être encore mieux défini (surtout au niveau de la résonance sympathique) et précis que précédemment.



    • Toucher: il est vrai que c'est un pas en avant par rapport aux générations précédentes de Nord. Quel magnifique dynamisme et réponse au jeu! Je trouvais déjà le toucher agréable sur mon HP, mais là il y a un réel bon en avant. Par rapport au Nord Piano 2 88, que j'ai déjà essayé également, j'ai trouvé quelque chose un rien de plus abouti, ce petit plus qui fait que vous adoptez immédiatement la machine! Ceci dit, le toucher reste malgré tout relativement léger, surtout quand on le compare au Kawai MP-11 que j'ai la chance de posséder. J'ai pu par ailleurs le comparer avec le Kawai MP-7 qui se trouvait juste à ses côtés. Il n'y a pas photo, les Kawai sont plus adaptés aux attentes de pianistes puristes. Pour ma part, je l'ai trouvé excellent pour la scène, car il semble être plus polyvalent que le MP-11 (ou RD-800 de Roland), notamment pour jouer des sons plus synthétiques/vintages. Bref une belle réussite.



    • Ergonomie: le Nord Piano 3 adopte la nouvelle approche de Nord en ajoutant un nouvel écran à inscription led blanc-bleuté sur fond noir. On aime ou on aime pas pour les habitués du sans écran, mais cela reste très ergonomique et bien pensé, notamment pour jongler avec les deux parties Piano versus Synthé, auxquelles on applique séparément ou non les sections d'effets souhaités.


    Bref, j'étais sous le charme de ce nouvel instrument, qui trouvera certainement une place privilégié aussi bien dans des sets de scène qu'en home studio.

    J'espère que ces quelques impressions vous donnera un avant-goût des qualités du Nord Piano 3...
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

  • #2
    :super merci pour ce retour...
    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce retour!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire

      Chargement...
      X