Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et Cubase Midi mic mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos et Cubase Midi mic mac

    Bonsoir,
    j'aimerais voir clair au niveau du midi entre mon kronos2 et cubase.
    Si je configure une piste midi sous cubase avec entrée midi = kronos keyboard et sortie midi kronos sound
    ne ne sais pas quelle adresse midi physique transmet le Kronos à cubase.
    Si je change le Midi Channel du menu Global-Midi du Kronos rien ne se passe de plus ou de moins....
    Pour compliquer tout ça je peux changer le numéro de voie de ma piste midi sous cubase mais ça ne change rien non plus!
    Mais où est donc le BA-BA de cette problématique ?

  • #2
    Je soupçonne les timbres programmés avec le canal Gch (global channel), ce qui fait qu'ils reçoivent dans le canal sur lequel tu émets, donc si tu changes ce canal, rien ne se passe!

    Pour faire de l'enregistrement multipiste avec un DAW (je connais Reaper, mais cela s'applique à tous), ce que je privilégierais est :
    * mettre le Kronos en local control off (il ne joue que ce qui vient du DAW... Et donc avec le timbre associé au canal du DAW),
    * activer le monitoring MIDI sur ton DAW (sinon tu n'entends rien quand tu joues),
    * définir des timbres différents associés à des canaux MIDI différents (et des sons différents !)
    * définir des pistes MIDI sur ton DAW avec des canaux différents.

    En procédant ainsi, ton DAW envoie les infos avec le canal MIDI de la piste armée (sélectionnée pour l'enregistrement), et le changement de piste (donc de canal et de timbre), se fait d'un simple clic de souris.

    Ne t'occupe pas du canal utilisé par Kronos pour émettre : par défaut, Cubase l'ignore. C'est (entre autres) utile avec des claviers qui émettent sur plusieurs canaux en même temps (split), et je ne sais pas si le Kronos fait ça.
    Dernière modification par floyer, 16 septembre 2016, 19h26.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X