Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa700 où es tu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il arrive qu'un fabricant écoute les avis et remarques mais sans vraiment réagir d’où "énervements" et "mécontentements" surtout quand cela dure une "certaine" période...

    Comment ça c'est un message "subliminal" à retardement ? :oups
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      J espère que korg ne va pas trop trainer,j envisage l achat d un clavier pour completer mon audya5 ,du coup je ne sais pas si je dois attendre ou pas[emoji848]
      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Minipins Voir le message
        J espère que korg ne va pas trop trainer,j envisage l achat d un clavier pour completer mon audya5 ,du coup je ne sais pas si je dois attendre ou pas[emoji848]
        Je pense la même chose pour le Korg KROME, savoir si il va être remplacé...

        Commentaire


        • #19
          Au niveau arrangeurs, Korg a une gamme homogène et à moins de tout chambouler... :oups

          Ah si, je verrai bien la future génération d'arrangeurs Korg avec la définition d'écran et le séquenceur du Krome et là ce sera parfait pour moi !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Semantix:
            J'ai mis mes commentaires en bleu à côté:

            Je ne crois pas que l'instrument qui fasse le moins parler de lui dans l'absolu soit a ce point le pa600.
            En quoi par exemple le pa900 est il plus decrié? > je me fie aux posts pour établir une sorte de statistique personnelle

            Moi je vois les choses differement et de maniere tres pragmatique: > serait-ce à dire que je ne serais pas pragmatique ? :o
            Le pa600 est un super clavier qui marche bien,parce qu'il est au croisement de la puissance de chez korg (car korg a l'avantage de ne pas brider ses os dans les gammes inferieures) a un prix moyenne gamme.
            Il n'offre cependant pas une certaine complexité d'os et de fonctions plus sensibles du modele haut de gamme. > certes, mais ça n'excuse pas pour autant le bureau de recherche de Korg. Il doit se montrer à la hauteur de ses prétentions.

            Alors oui il est abouti pour ce qu'il fait,mais il fait beaucoup moins qu'un pa3x ou pa4x quand meme. > il ne faut pas confondre "abouti" avec "performant". Je ne parle pas de contenu, mais de qualité.
            Avoir certains sons plus gros,les fonctions vocalist avancées,les fonctions de masterisation etc etc.

            Mais crois moi quand tu as un pa4x devant toi,que tu vois sa finition,que tu joues son super toucher...tu te retrouves face a un instrument tres organique qui semble justement etre l'aboutissement de l'arrangeur korg. > encore une fois, il ne s'agit pas dans mon propos de comparer les possibilités, mais uniquement "l'aboutissement dans la qualité"
            Ils ont ameliorés des points de finition par exemple(flancs alus,tout metal comme le pa3x mais les nouveaux boutons de commande du panneau sont plus fermes,arrrondis...parfaits!)
            J'ai du mal a trouver un instrument sur le marché qui rivalise avec un pa4x sur l'objet et le toucher.et ceci sans parler des fonctions. > ça n'a rien a voir avec ce que j'argumentais, même si tu as parfaitement raison.

            La verité de ce qu'on en dit en bien et en mal est tres simple:
            La pa3x a suscité de vives polemiques ici > et ce n'est pas fini ,le pa4x pas du tout semantix. > ah bon ? je devrais dresser une liste des posts qui s'étonnent qu'un produit aussi cher puisse se comporter avec d'invraisemblables plantages et autres désagréments. :mefie
            On a 1 ou 2 sujets sur un modele qui a a priori des soucis,moi je n'en ai pas. > et c'est heureux. Mais de là à dire qu'il n'y a pas de problèmes du tout, c'est faire peu de cas des malchanceux qui se sont exprimés ici ou ailleurs. Tu as de la chance ne ne pas avoir été victime de ces quelques (rares) problèmes, car ceux qui les subissent doivent avoir mal à leur chéquier.

            On a pas du tout une descente en fleche du pa4x comme ce fut le cas du pa3x. > ça c'est vrai, mais après cet épisode, on aurait pu espérer de Korg un quasi sans-faute sur son produit phare, non ?
            Mais si toi semantix te fixe dans les sujets sur ces aspects la de maniere inquiete,tu suscites involontairement l'idée de cette inquietusde.
            Fais confiance aussi a ceux qui en ont un. > eh bien figure-toi que ça me pose un problème, car je lis les ennuis des autres (puisque je n'ai pas de Pa4X) et ce sont les propriétaires malchanceux qui disent leurs soucis. Alors oui, je peux me permettre, je pense, en temps que client potentiel, de m'instruire de ces mésaventures et d'être fébrile à l'idée de dépenser cette somme pour un risque, certes mesuré, mais réel quand même si on en croit ledits topics.

            Ballade en a un ici,il ne s'en plaint pas du tout.
            Moi j'en ai un,je ne me plaint pas du tout. > ça fait deux, c'est bien, par contre si on doit échantillonner AK sur le Pa4X, ce résultat certes encourageant, doit être autour de 50 % de la totalité des avis. Pas de quoi en faire une règle dans un sens ni dans l'autre. Or dans une règle, l'avis négatif est toujours celui "attire le regard" parce qu'il fait craindre la même galère.
            .

            Et crois moi si jamais mon pa4x me la fait a l'envers je n'hesiterais pas a lui envoyer son retour de flamme sur le forum!
            Mais pour l'instant mon avis sur ce clavier reste sur une vision hyper qualitative avant tout!

            Alors n'essayons pas d'en faire un nouveau "successeur des deboires du pa3x" quand ce n'est vraiment le cas. > je rappelle que le Pa3X a commencé avec peu de cas désolants pour finir en hécatombe (heureusement que l'hémoragie a été, semble t'il éradiquée). Evidemment que je ne souhaite pas le même parcours au Pa4X, mais les cas cités sont quand même très sérieux. On n'est pas dans le petit bug de couloir, on parle de pannes plutôt dommageables pour un pro sur scène par exemple. Je ne vais pas me retaper les topics, vous les lisez sans doute comme moi. Loin de moi l'idée de dénigrer un produit dont je ne suis même pas (l'heureux) propriétaire, mais il mérite quand même quelque prudence avant de faire chauffer sa CB.

            Je pense qu'il profite d'ailleurs des premiers soucis des pa3x pour eviter d'en degager trop lui meme > c'est possible, ce serait d'ailleurs souhaitable, mais je suis perplexe à ce sujet.

            En résumé, globalement, tu as sans doute raison, et je me suis volontairement fait l'avocat du diable, mais objectivement, quand tu achètes une Mercede, tu n'accepterais pas qu'elle te plante au bord de la chaussée comme une vulgaire ... (je ne citerai pas de marque )
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Ecoutes semantix:
              Merci pour ta reponse detaillée mais je reste sur mes positions:
              Je n'ai pas trouvé dans les posts sur ak le meme degagement negatif de la meme maniere que tu le decris.
              J'ai un sentiment different.
              Sur ak nous ne sommes pas nombreux a avoir un pa4x pour en faire une généralité négative(ou meme positive si tu veux)
              La ou tu as raison c'est sur l'egigence qualité et la stabilité.
              Nous sommes d'accord c'est a korg en premier lieu de finir son produit pour qu'il soit fiable.

              Maintenant ne reprends pas mes propos sur le sujet pour en sortir des cconfrontations personnelles entre nous:
              Je n'emploie pas le terme "pragmatique" pour juger du tien mais dans la discussion uniquement

              Je suis d'avis franchement que tu tires vers le negatif sur le pa4x de maniere un peu excessive,sans aucune autre arriere pensée pour le reste.
              Tout cela est compliqué,par exemple quand tu parles du pa3x,justement j'en avais acheté un 2 ans apres sa sortie et en demandant conseil a alex (galetouille) qui m'avait rassuré.
              Je n'ai jamais eu me moindre souci en plus d'un an avec mon pa3x!
              Mais je respecte ton sentiment aussi legitime que n'importe quel autre,pas de soucis la dessus.
              Restons juste dans le sujet.
              Pour finir,si tu me suis dans les forums depuis des années,je suis certainement un des pires boulets pour une marque qui a des soucis de fiabilité pour la simple et bonne raison que c'est mon critere d'achat numero 1 bien avant le reste.
              Je suis un malade de la fiabilité.
              Alors tu n'as pas a douter de mon honneteté la dessus.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Je n'ai absolument aucun doute là-dessus. D'ailleurs il ne s'agit aucunement de "confrontation", si ce n'est un simple débat d'idées. Heureusement d'aillerus, c'est le principe même de la démocratie.

                Juste pour (re)-préciser: ce n'est pas MON avis, mais une simple constatation faite à partir des posts déposées ici (et sur un autre site). Comment pourrais-je d'ailleurs légitimement donner un avis personnel sur un produit que je ne connais que par le biais de ce forum ?

                Je pense que ma comparaison avec les marques automobiles situent bien sur quel plan je me place pour étayer mon propos: à standing prétendu, il faut une réponse adaptée. Or, que ce soit chez Korg, ou chez d'autres d'ailleurs, la "course au profit" semble prévaloir sur la "finition". Ce constat vaut quelquefois aussi pour des produit hors contexte musical.

                Je le regrette d'autant plus chez certains constructeurs que la marque véhicule souvent un label de qualité parfois usurpé.

                Mais tout avis est respectable et je respecte et accepte volontiers celui des AKiens quels qu'ils soient.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #23
                  Pour vous donner mon sentiment : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!
                  Désolé d'être si péremptoire, j'espère n'avoir froissé personne...

                  Commentaire


                  • #24
                    C'etait un sentiment bref,mais court
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      C'etait un sentiment bref,mais court
                      et un sentiment est dit court lorsq ... (ah zut, trop court :deçu !)
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Pour vous donner mon sentiment : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!
                        Désolé d'être si péremptoire, j'espère n'avoir froissé personne...
                        Tiens c'est marrant, je pense exactement comme cela aujourd'hui ! :oups
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est curieux, il me semble que l'actualité donne parfois raison à ceux qui ont des idées, disons, ... divergentes : http://www.audiokeys.net/forum/showt...r-le-KORG-pa4X
                          Si le Pa4X est si abouti que ça, pourquoi aurait-il besoin de correctifs de bugs ?
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben parce que l'un n'empeche pas l'autre
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Avez vous des news pour le remplacant du Korg pa600?

                              med

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui:
                                Les ingénieurs Korg travaillent actuellement dessus afin qu'il arrive un jour!
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X