Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa700 où es tu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 KORG Pa700 où es tu ?

    Salut 4 ans auparavant, Korg dévoilait le Pa600 et le Krome. Si l'on se base sur la fréquence habituelle de remplacement des gammes Pa, le Pa700 aurait du être annoncé, au plus tard, au début de ce mois de septembre. D’après vous, que signifie le silence radio de Korg ? Stocks de Pa600 à écouler ? j'en doute : le Pa600 s'est bien vendu et son prix actuel n'a pas baissé, il a même augmenté de 200 euro par rapport au prix de lancement. La récente sortie de la version malaisienne n'augure pas un remplacement imminent. Stocks de Pa900 à écouler ? j'espère : un Pa700 basé sur l'architecture du Pa4x et avec suffisamment de ram pourrait sérieusement concurrencer son grand frère dont les ventes peinent à décoller, y compris en version Pa3x Le. Allons nous assister l'année prochaine à une sortie simultanée du Pa700 et Pa1000 ? On ne change pas un produit (Pa600) qui marche ? possible, il n'empêche que si Korg commence à brouiller les pistes et décale sans prévenir les dates de sorties de ses gammes, il sera difficile de programmer ses futurs achats. Espérons que Korg ne va pas s'endormir sur ses lauriers.
    Pa600/Sy77

  • #2
    Une marque reste toujours libre de ses develloppements produits.
    Elle n'a pas specialement a suivre a la lettre des cycles pour ses clients qui le desirent.
    A faire des produits qui leur plaisent oui
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Le pa4x n'ayant absolument pas le succès escompté.
      Korg préfère peut être profiter encore de la dynamique du pa600 jusqu'au bout.
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Chantez tous avec moi "PA, PA, ou t'es ?"
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stefanimation Voir le message
          Le pa4x n'ayant absolument pas le succès escompté.
          Korg préfère peut être profiter encore de la dynamique du pa600 jusqu'au bout.
          Pourquoi dis tu qu'il n'a pas le succes escompté le pa4x?
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Chantez tous avec moi "PA, PA, ou t'es ?"

            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par stefanimation Voir le message
              Le pa4x n'ayant absolument pas le succès escompté.
              Korg préfère peut être profiter encore de la dynamique du pa600 jusqu'au bout.
              Ah oui, Tiens, je ne savais pas... ? :roll:
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Surtout que la dynamique du pa 600 n'est pas en rapport avec les ventes du pa4x,comme leur clientele potentielle
                Ce sont des produits completement differents dans le positionnement.

                On ne peut pas imaginer un client decu du pa4x prendre un pa600 a la place.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Certes, certes... ...ta remarque est fort pertinente mon cher Laurent !

                  Là ce serait plutôt des clients déçus du Pa3x qui auraient migré sur Tyros 5 ou alors des clients sur Pa3x attendant que le Pa4x soit complètement stable pour franchir le cap... ....ou alors autre chose... ....ou alors il se vend quand même pas si mal ! :oups

                  Et pour en revenir au sujet, je ne vois vraiment pas ce que prépare Korg pour les futurs arrangeurs, me semble que la gamme est bien homogène (Pa300, Havian30, Pa600, Pa900, Pa3xLe, Pa4x).

                  Et perso, je pense que le Pa3x Le est plus proche du Pa900 que du Pa3x, il aurait pus s’appeler le Pa900 +, non ?

                  Et sinon, ça va chez vous ? :content
                  Dernière modification par bluedid, 21 septembre 2016, 21h57.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez un certain constructeur automobile, ils ont abandonné l'historique "0" central des modèles (qui, en passant, servait autrefois à introduire la manivelle de démarrage) pour changer "légèrement" par des nombres en milliers.

                    De même, pourquoi ne pas imaginer que, pour éviter de se "mordre la queue" (300, 600, 700, 800 (intrus), 900), Korg ne continue pas la série avec une numérotation tout à fait différente, voir des noms (comme l'a fait une autre marque automobile française une fois ses R xxx tombés en désuétude) ?

                    Le parallèle entre les modèles amplifiés et non ne m'a jamais paru opportun dans leur dénomination actuelle.

                    Par exemple, d'emblée, on ne peut pas identifier la proximité entre le Pa800 et le Pa2X, mais ce sont peut être les deux seuls appareils de la gamme ayant cette juxtaposition possible :mefie

                    Bref, même s'il se vend des Pa3X, Pa3X LE et Pa4X, l'instrument parmi les arrangeurs qui fait le moins parler de lui en mal ici c'est le Pa600. Alors soit il est parfaitement abouti, soit il hérite encore de la bonne qualité autrefois reconnue chez Korg (comme chez d'autres) et qui a été mise à mal par un soucis de mettre sur le marché très (trop ?) rapidement des instrus très sophistiqués.

                    Ça reste une question :deçu
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      ...l'instrument parmi les arrangeurs qui fait le moins parler de lui en mal ici c'est le Pa600. Alors soit il est parfaitement abouti, soit il hérite encore de la bonne qualité autrefois reconnue chez Korg (comme chez d'autres) et qui a été mise à mal par un soucis de mettre sur le marché très (trop ?) rapidement des instrus très sophistiqués...
                      Mon Pa600 a déjà bloqué totalement :roll: (plus aucune réponse, obligé de démarrer et ce avec le dernier système installé) alors que le Pa2x, jamais !

                      Voilà, voilà... ....bon ouik
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Semantix:
                        Je ne crois pas que l'instrument qui fasse le moins parler de lui dans l'absolu soit a ce point le pa600.
                        En quoi par exemple le pa900 est il plus decrié?

                        Moi je vois les choses differement et de maniere tres pragmatique:
                        Le pa600 est un super clavier qui marche bien,parce qu'il est au croisement de la puissance de chez korg (car korg a l'avantage de ne pas brider ses os dans les gammes inferieures) a un prix moyenne gamme.
                        Il n'offre cependant pas une certaine complexité d'os et de fonctions plus sensibles du modele haut de gamme.

                        Alors oui il est abouti pour ce qu'il fait,mais il fait beaucoup moins qu'un pa3x ou pa4x quand meme.
                        Avoir certains sons plus gros,les fonctions vocalist avancées,les fonctions de masterisation etc etc.

                        Mais crois moi quand tu as un pa4x devant toi,que tu vois sa finition,que tu joues son super toucher...tu te retrouves face a un instrument tres organique qui semble justement etre l'aboutissement de l'arrangeur korg.
                        Ils ont ameliorés des points de finition par exemple(flancs alus,tout metal comme le pa3x mais les nouveaux boutons de commande du panneau sont plus fermes,arrrondis...parfaits!)
                        J'ai du mal a trouver un instrument sur le marché qui rivalise avec un pa4x sur l'objet et le toucher.et ceci sans parler des fonctions.

                        La verité de ce qu'on en dit en bien et en mal est tres simple:
                        La pa3x a suscité de vives polemiques ici,le pa4x pas du tout semantix.
                        On a 1 ou 2 sujets sur un modele qui a a priori des soucis,moi je n'en ai pas.

                        On a pas du tout une descente en fleche du pa4x comme ce fut le cas du pa3x.
                        Mais si toi semantix te fixe dans les sujets sur ces aspects la de maniere inquiete,tu suscites involontairement l'idée de cette inquietude.
                        Fais confiance aussi a ceux qui en ont un.

                        Ballade en a un ici,il ne s'en plaint pas du tout.
                        Moi j'en ai un,je ne me plaint pas du tout.
                        Et crois moi si jamais mon pa4x me la fait a l'envers je n'hesiterais pas a lui envoyer son retour de flamme sur le forum!
                        Mais pour l'instant mon avis sur ce clavier reste sur une vision hyper qualitative avant tout!

                        Alors n'essayons pas d'en faire un nouveau "successeur des deboires du pa3x" quand ce n'est vraiment le cas.
                        Je pense qu'il profite d'ailleurs des premiers soucis des pa3x pour eviter d'en degager trop lui meme
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudrait relire tous les posts concernant le Pa3x et ses problèmes... ...hallucinant !!! :oups :roll: :deçu :gogol :toc toc(c'est pour cela que je disais plus haut qu'il est possible que cela soit un prototype vendu trop rapidement... ...heureusement aujourd'hui cela semble être bon après de multiples mises à jour tout de même !!! )

                          A coté, le Pa4x c'est Byzance... ...mais bon, je n'en ai pas donc difficile de juger...

                          Et je pense que Laurent n'hésitera une seule seconde à "balancer" des infos au moindre problème
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca c'est clair!
                            Je ne ferais pas le moindre cadeau a mon pa4x s'il me pose des soucis pour ce que j'en fais,et ceux qui me connaissent savent que je suis maniaque de la fiablilité.

                            Simplement laissons une chance a ce pa4x de ne pas trainer les casseroles du pa3x avant qu'il n'ait vraiment une majorité de problemes avérés.
                            Pour l'instant je ne crois pas que ce soit vraiment le cas
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Lekanut et les autres.

                              Je trouve ça très bien qu'on remette les pendules à l'heure, qu'on évite les rumeurs, et qu'on juge "sur pièce".

                              Le forum est suffisamment fourni pour qu'on demande réellement aux gens qui ont un matériel, et ne pas mettre en exergue un ou deux avis négatifs trouvés par ci par là.

                              Quand ça va pas, on réunit les avis réels de possesseurs, on voit les causes, et après on émet un jugement, à une date donnée, en ayant isolé le problème.
                              Si c'est confirmé, bien sûr on le dit haut et fort, mais avec du concret.

                              C'est bien sûr vrai pour tous les matériels.

                              Ex: Sur un autre forum (d'accordéon, dont je suis modo) beaucoup de gens apparemment se plaignaient de rupture de fixation de courroie MG. J'ai fait un sondage en ayant du mal à avoir des réponses claires, et globalement il y en avait peu et sur des modèles assez différents.
                              J'ai quand même signalé au fabricant (Roland Europe), avec le nombre de ruptures et modèles (avec n°s de série). Je crois que ça a servi.
                              Sur quelques rares exemples non identifiés ou des "on dit", ça n'aurait servi à rien, à part ternir l'image d'un matériel somme toute performant.

                              "Il faut la tête rester froide garder" qu'aurait pu peut être dire Yoda , en mieux !

                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X