Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa700 où es tu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ha oui ils bossent c'est déjà ça mdr

    med

    Commentaire


    • #32
      Bientot le namm de los angeles et francfort en mars/avril.
      Je pense qu'il y a de bonnes chances de voir des declinaisons dans ma gamme,mais nous n'avons pas le moyen de le savoir avant
      Dernière modification par lekanut, 28 décembre 2016, 16h30.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Merci c'était au cas où il y aurai eu des fuites sur le net que je n'aurai pas vu.

        med

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir à tous.

          J'ai suivi avec attention tout ce fil de discussion passionnant et très dense sur les futurs modèles de claviers KORG et ceux déjà existants. Pour avoir déjà possédé un KORG PA 600 pendant presque 2 ans, je peux dire de manière objective (si cela est possible..) que le KORG PA 600 est un instrument de musique formidable et qui se place dans le segment marketing "semi-professionnel". Quoique de nos jours la frontière entre le semi-pro et pro tend à s'effacer de plus en plus, car les clients sont de plus en plus exigeants, alors forcément les marques (Korg, Yamaha, Roland, etc) prennent en compte ces besoins (via sondages, remontées SAV, études, etc) et font de leur mieux pour satisfaire les clients existants et les clients potentiels.

          Mais n'oublions pas une chose, et cela n'a pas été du tout évoqué, et je sais que je vais peut-être m'attirer les foudres (électroniques? :-)) de certains, mais c'est une réalité:

          KORG est une société privée, à but lucratif donc. Le but de toute entreprise est de maximiser ses profits, vendre le plus possible et satisfaire sa clientèle. Je pense que vous voyez ce que je veux dire, même si cela parait évident.

          Je rebondis sur le deuxième poste tout au début de cette thread: oui tout à fait d'accord pour dire que les marques développent les gammes qu'elles veulent, quand elles le veulent, et n'ont pas forcément à se soumettre aux exigences des clients. Certes leur services marketing/bureaux d''études travaillent sur de nouvelles gammes (en permanence croyez-moi), mais le but ultime est de maximiser les profits.
          Même pour une marque historique musicale comme KORG, je ne suis pas certain que les dirigeants et actionnaires actuels de la société mère aient forcément envie de faire plaisir à leurs petits clients français en développant un KORG PA 700 si cela n'est pas jugé rentable. (rentable peut signifier beaucoup de choses).De plus il est connu qu'une entreprise cherche plutôt à développer ses ventes qu'assurer le SAV. (un SAV ça ne rapporte rien, de nouvelles ventes oui!)

          Bref, voilà, juste un petit rappel d'économie d'entreprise pour ne pas oublier que même si on est dans le secteur des instruments de musique électroniques, les règles du marché s'appliquent tout autant.

          Le fait que la valeur du PA 600 ait augmenté est assez unique, car en général dans tous les secteurs des produits grand public électroniques, les prix baissent (même les disques durs SSD de plus en plus!)

          Cela ne signifie qu'une chose: soit la demande est très forte, ce qui maintient les prix, voir augmente la valeur, soit il y a un manque de ventes au niveau mondial...Je penche plutôt pour le premier argument économique.

          Le KORG PA 600 est un très bon clavier arrangeur "semi-professionnel, au rapport qualité/prix imbattable (par contre le PA 900 est trop cher, et toujours dans le semi-pro selon moi).

          Les PA3X et, PA 4X sont des claviers professionnels à mon sens, donc la corrélation prix est moins forte...(des professionnels seront prêts à payer plus cher que du matériel grand public ou pas professionnel, ça a toujours été comme ça...)

          Le jour on on verra un PA XX au même prix ou presque d'un PA 900 ou équivalent, faudra se poser des questions!

          Pour conclure, je dirais que tout est point de vue, mais une chose est certaine: votre appréciation du prix d'un clavier dépendra de vos besoins, votre niveau musical, et vos exigences. (selon différents critères).

          Et aussi je cite la notion économique de la filière inversée de Galbraith: de nos jours ce sont les entreprises qui dictent les besoins des clients, pas l'inverse (l'offre détermine la demande)...
          Dernière modification par Eagle1, 29 décembre 2016, 19h14.
          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

          Commentaire


          • #35
            Je suis d'accord avec toi sauf que le pa600 on peut le trouver à 850 neuf dans les grandes enseignes maintenant ...Mais il a l'air super ça c'est clair ...

            med

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Kikouland Voir le message
              Je suis d'accord avec toi sauf que le pa600 on peut le trouver à 850 neuf dans les grandes enseignes maintenant ...Mais il a l'air super ça c'est clair ...

              med

              Kikouland

              Tu es d'accord avec qui?
              Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Eagle1 Voir le message
                Kikouland

                Tu es d'accord avec qui?
                Avec toi

                med

                Commentaire


                • #38
                  Déterrage : Finalement le PA700 est sorti

                  :je sors
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #39
                    Il est sorti avec qui ?

                    :je sors aussi...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Bah ! il est sorti avec le PA 1000 :je sors
                      Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                      NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                      Commentaire


                      • #41
                        Instructif > http://www.pmba.fr/2010/09/les-22-lo...r-al-ries.html
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par musicmen Voir le message
                          Bah ! il est sorti avec le PA 1000 :je sors
                          Et ils vont nous faire plein de petit Pa... Et ron et ron, petit pa...tapon;

                          Je rentre... il y a trop de monde dehors...

                          JDG
                          Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                          La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X