Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur le K-Mix McMillen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon avis sur le K-Mix McMillen

    Salut à tous,

    je voulais vous faire part de mes premières impression sur ce produit atypique dont on parle relativement peu et sur lequel on trouve peu d'infos.

    J'ai décidé d'acheter cette console de mixage/carte son/contrôleur midi car c'était pour moi la seule façon de me faire mon propre avis, sachant que je peux la retourner si elle ne me donne pas entière satisfaction

    Bien construit, compact et solide, on a affaire à un produit bien pensé!


    La boîte est très classe, dans le style "Apple"et donne une impression de grande qualité qui se confirme à l'usage! On sent tout de suite que l'on est en présence d'un produit qui a reçu un très grand soin dans sa conception.

    Capture d’écran 2016-09-27 à 14.43.57.jpg


    J'émets tout de même une réserve concernant le revêtement, j'espère qu'il ne se dégradera pas avec le temps. Celui-ci donne une sensation "peau de pèche" au touché et un aspect mat visuellement très classe.
    Les faders et les 4 roues blanches ont un aspect gomme/rugueux très agréable, cependant j'espère que cette couleur blanche ne va pas trop se salir, on verra à l'usage.

    Capture d’écran 2016-09-27 à 14.44.33.jpg


    Le fader Master aurait pû être plus grand pour permettre une plus grande précision de contrôle du volume de la sortie mixage. Il y a bien un mode "Fine" permettant un réglage fin, mais je trouve que ce fader aurait dû être plus grand.
    Pour le Live, je pense que j'ajusterai sa position avec l'application K-Mix editor plutôt que d'agir directement dessus, à voir...


    C'est class-compliant, pas besoin de driver, c'est en grande partie pour cela que j'ai choisi ce produit.
    Fonctionne Out of the box (midi et audio 10out/8in) avec MacOSX Maverick, El Capitan, GNU/Linux, iPad Pro/Mini4/iPhone5S.


    C'est très compact, mais pas trop petit, ça tient sur le côté droit ou gauche d'un Pa4X 76 ou d'un Korg Kronos 73, sans risque de chute.

    Capture d’écran 2016-09-27 à 14.46.55.jpg
    Capture d’écran 2016-09-27 à 14.47.33.jpg


    A priori, le son est bon... mais j'en dirai plus après comparaison et écoute approfondie.


    Je complèterai cet avis après quelques jours d'utilisation.
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

  • #2
    Bon alors voilà,
    après quelques heures d'utilisation,

    niveau son: rien à reprocher, c'est top. Pour avoir travailler avec une RME UCX, je dirai que ça se tient; par rapport à ma petite carte Echo Audio2 USB, je dirai que l'Audio2 a une sonorité un peu plus ronde et douce. Je n'ai pas vraiment fait de comparatif à ce niveau, mais c'est ce que je ressens pour le moment (j'avais la même impression avec la RME UCX).

    niveau EQ: je suis agréablement surpris, c'est vraiment utilisable et plutôt efficace; pas comme ce que fait Mackie actuellement, j'ai une enceinte amplifiée Reach, la section EQ est vraiment naze.

    niveau Compresseur/ Gate: là aussi je suis surpris, c'est franchement bien pour du DSP embarqué

    niveau utilisation: j'avais un peu peur d'une certaine complexité à l'usage, mais tout est finalement assez logique et les petites Leds placées ici et là pour indiquer les paramètres aident bien à se repérer, c'est facilement compréhensible. A voir ce que ça donnera en utilisation Live...
    La précision des faders et des 4 roues n'est pas très fine, mais ça je m'en doutais un peu, c'est pour ça qu'il y a un mode "Fine" pour un ajustement plus précis; à voir à l'usage car c'est un peu déroutant.
    Cependant, l'utilisation avec un ordi et le soft K-Mix Editor qui contrôle le K-Mix permet d'être plus précis dans les réglages à l'aide de la souris.

    Dans l'ensemble, ça fait bien le job et je trouve cette petite console franchement efficace!
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire

    Chargement...
    X