Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello à tous !

    Bonjour,

    Arrivé sur le forum depuis quelque temps déjà, je lis pas mal de sujets mais je ne suis encore jamais intervenu.

    Coté musique, je fais du clavier depuis 1999, soit depuis l'âge de 10 ans et demi. J'ai commencé sur un vieux PSR 530 de Yamaha, le top des claviers arrangeurs à l'époque. J'avais un super prof de synthé qui m'a collé à la MAO. J'ai donc commencé à toucher à Cubase, sous Windows 98 à l'époque. C'était épique. Puis les années ont passé. J'ai eu plus tard un piano numérique Clavinova de Yahama, une belle machine, mais j'ai été obligé de m'en séparer 5 ans plus tard pour des raisons familiales. Aujourd'hui j'ai totalement laissé tomber la MAO. Je me suis mis au hard dans le but de cultiver ma créativité. J'ai donc fait l'acquisition d'un synthé et d'un séquenceur (voir mon matos plus bas).
    J'aime créer des morceaux, y mettre un peu mon univers mais j'aime aussi reprendre des titres de musiciens que j'admire. De ce côté là je ne peux pas ne pas citer le Maître Vangelis qui me berce depuis ma plus tendre enfance (merci à mes parents pour la culture musicale au passage), mais aussi Jean Michel Jarre, Mick Oldfield, Hans Zimmer, John Williams, Maurice Jarre, Enya, Enigma, j'en oublie certainement , on aura l'occasion d'en reparler.

    Voici mon matériel :

    - Un synthétiseur Jupiter 80
    - un clavier Arturia Analog Factory
    - un séquenceur MV 8800
    - une mixette Beringher Xenyx 1204 FX
    - un casque Bayer Dynamic DT880 Pro

    Voila voilà. Je ne suis qu'amateur. J'ai un autre métier dans la vraie vie.

    Bonne soirée à tous !

    jupiter 88

  • #2
    Bienvenue sur AK !

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys ... Pense à ajouter un avatar, c'est la règle ... mode d'emploi au terme de ma signature ... Merci ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue chez nous Jupiter88. et merci pour ta présentation !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Sois le bienvenu parmi nous !!!

          Commentaire


          • #6
            :welcomeak
            La musique est le seul language qui soit universel...
            KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

            Commentaire


            • #7
              Soit le bienvenue sur ce forum bien sympathique, avec ton JP80 tu auras de quoi discuter je pense.....tient tient!!! tu écoutes Vangelis????!!!!!!:8)
              Ce lien devrait te concerner :

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue a toi.
                Et tu peut jouez facilement du (Vangelis, Jean Michel Jarre, Mick Oldfield, Hans Zimmer, John Williams, Maurice Jarre, Enya, Enigma, j'en oublie certainement )
                avec ton Jupiter 80 ? facile à reproduire les musique cité?
                Et le clavier
                Arturia Analog Factory avec (ARP 2600V, Minimoog V, Moog Modular V, Prophet V et VS, CS80V et Jupiter 8V) c'est toujours de la MAO!
                Cordialement.

                Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour !

                  Merci à tous pour vos messages !

                  Sinon pour répondre à la question le Jupiter 80 se prête bien aux musiques de Vangelis mais aussi aux musiques de film en général, à conditions de faire un peu de programmation de son aussi. De là à dire que c'est facile non, mais en tout cas cette machine s'y prête bien oui.

                  Sinon, en effet, l'Arturia Analog Factory est de la MAO, mais désormais il ne me sert plus que de clavier additionnel connecté à mon Jupiter

                  Problème de l'avatar réglé !

                  Et merci Papi pour le lien !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sois le bienvenu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour ta presentation et bienvenue parmi nous!
                      Ha cool d'avoir un jupiter 80,le mien me manque toujours
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Merci beaucoup pour ta presentation et bienvenue parmi nous!
                        Ha cool d'avoir un jupiter 80,le mien me manque toujours
                        Salut !

                        Il te manque toujours ? Tu ne l'as plus ou bien tu ne l'as pas encore ? Cela fait actuellement presque 5 mois que je l'ai et que je le découvre et je ne regrette absolument pas mon choix. Les sons sont typés Roland, les possibilités créatives paraissent illimités, les paramètres sont assez intuitifs et rapides d'accès, le seul point que je peux lui reprocher, c'est la gestion des banques de registration (comme beaucoup de monde) et d'être trop gros pour rentrer dans mon sac de boulot !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te souhaite la bienvenue Jupiter88 :welcomeak

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue !!!
                            ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                            YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                            KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                            KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                            Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                            Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                            RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                            Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                            http://www.transformiste.net

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X