Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello à tous !

    Bonjour,

    Arrivé sur le forum depuis quelque temps déjà, je lis pas mal de sujets mais je ne suis encore jamais intervenu.

    Coté musique, je fais du clavier depuis 1999, soit depuis l'âge de 10 ans et demi. J'ai commencé sur un vieux PSR 530 de Yamaha, le top des claviers arrangeurs à l'époque. J'avais un super prof de synthé qui m'a collé à la MAO. J'ai donc commencé à toucher à Cubase, sous Windows 98 à l'époque. C'était épique. Puis les années ont passé. J'ai eu plus tard un piano numérique Clavinova de Yahama, une belle machine, mais j'ai été obligé de m'en séparer 5 ans plus tard pour des raisons familiales. Aujourd'hui j'ai totalement laissé tomber la MAO. Je me suis mis au hard dans le but de cultiver ma créativité. J'ai donc fait l'acquisition d'un synthé et d'un séquenceur (voir mon matos plus bas).
    J'aime créer des morceaux, y mettre un peu mon univers mais j'aime aussi reprendre des titres de musiciens que j'admire. De ce côté là je ne peux pas ne pas citer le Maître Vangelis qui me berce depuis ma plus tendre enfance (merci à mes parents pour la culture musicale au passage), mais aussi Jean Michel Jarre, Mick Oldfield, Hans Zimmer, John Williams, Maurice Jarre, Enya, Enigma, j'en oublie certainement , on aura l'occasion d'en reparler.

    Voici mon matériel :

    - Un synthétiseur Jupiter 80
    - un clavier Arturia Analog Factory
    - un séquenceur MV 8800
    - une mixette Beringher Xenyx 1204 FX
    - un casque Bayer Dynamic DT880 Pro

    Voila voilà. Je ne suis qu'amateur. J'ai un autre métier dans la vraie vie.

    Bonne soirée à tous !

    jupiter 88

  • #2
    Bienvenue sur AK !

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #3