Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxygene 3 le 02/12/2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir,
    je n'ai fait que l'ecouter toute la journee , en ce moment j ecoute la trilogie, je le trouve excellent, la part 20 est sublime.
    Il a reussit son coup il m a meme reconcilier avec le 2!
    je trouve qu'il est meme trop court !

    Commentaire


    • #47
      Oui je suis d'accord son album est trop court
      j'aime bien également la piste 20 mais je trouve qu'elle ne colle pas avec les précédent oxygene sans parler de la coherence avec le reste de l'album
      Je ne pense pas qu'on puisse appeler oxygene 3 un album juste parce qu'il y a quelques sons similaires ou des extraits des précédent albums

      mon ressenti est certainement lié au fait que j'attendais autre chose
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par musicmen Voir le message
        Ce n'est ni un rendez vous avec Oxygène , ni une révolution

        attendons la suite...
        c'est parce qu'il y a trop de chants magnetiques mais en zoolookant un peu de pres on peu voir que le crane a bien fait une revolution, une vrai metamorphose, mais est ce que se sera une rendez vous sans lendelain, lançont un hey gagarin pour le savoir
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #49
          cool ! entre ceux qui aime la partie 15 et 19 , d'autre la 20 et moi la 17 , du coup on aime le cd complet à plusieurs personnes réunies !
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #50
            Lol, moi j aime tout quand meme

            Commentaire


            • #51
              le son est bon , très bien équilibré avec un peu trop de basses à mon goût mais il faut le faire! la classe .
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #52
                Ben moi j'aime ! Même si c'est inégale et un chouillat parfois éloigné d'oxygène (40 ans tout de même), il en ressort une belle écoute avec l'envie de réécoute furieuse... une seule grosse déception "Trop Court" ! Merci Monsieur Jarre.
                Lucky.20 "Musicien - Photographe"
                (since 2003 with tri_tonton)
                ---------------------------------------------------------------------
                Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
                Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
                Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
                Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
                Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
                Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
                ---------------------------------------------------------------------
                Et d'autres antiquités... :super

                Commentaire


                • #53
                  Well, j'ai écouté le fameux 3ème opus d'oxygène (14-20).

                  Assez déçu dans l'ensemble. Mon plus gros reproche sera un manque total d'inspiration et une créativité en retrait par rapport au 2ème Opus (7-13).

                  C'est une superposition de sons sans consistance, sans suite logique, sans âme. Ca s'écoute, parce que ce n'est pas laid, mais ça s'arrête là pour moi. Y'a aucune mélodie qui reste en tête (d'ailleurs, y'en a pas tout simplement), et franchement, aucune envie de le réécouter. Comment peut-on appeler cela une suite d'Oxygène (1-13), là je ne pige pas !!
                  Ca n'est pas cet album qui me réconcilier avec le Jarre post-90's.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par mike888 Voir le message
                    Well, j'ai écouté le fameux 3ème opus d'oxygène (14-20).

                    Assez déçu dans l'ensemble. Mon plus gros reproche sera un manque total d'inspiration et une créativité en retrait par rapport au 2ème Opus (7-13).

                    C'est une superposition de sons sans consistance, sans suite logique, sans âme. Ca s'écoute, parce que ce n'est pas laid, mais ça s'arrête là pour moi. Y'a aucune mélodie qui reste en tête (d'ailleurs, y'en a pas tout simplement), et franchement, aucune envie de le réécouter. Comment peut-on appeler cela une suite d'Oxygène (1-13), là je ne pige pas !!
                    Ca n'est pas cet album qui me réconcilier avec le Jarre post-90's.

                    Tout esy dit, rien à ajouter ! :super

                    Commentaire


                    • #55
                      Assez partagé en ce qui me concerne, il y a de bonnes choses, mais ca manque de liant en effet... je regrette surtout qu'il ait appelé ca Oxygene, c'est plutot cet album là qu'il aurait dû appeler Electronica !
                      Ceci dit, c'est quand meme ce qu'il a fait de mieux au cours des 20 dernières années... :roll:

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour les Fans

                        Présentation du coffret de la trilogie par Monsieur Vinyl

                        Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                        NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                        Commentaire


                        • #57
                          Cadeau de Noël, mais après une écoute l'envie d'y revenir est assez faible. Aucun morceau qui ressort, tout se ressemble avec un coté electro très dérégeant... je préfère de loin Electronica qui finalement est moins electro dans l'ensemble. On a bien parfois qqs sons, pads à la oxygène tout au fond... mais l'atmosphère mélodique est perdu pour des effets sans âmes, et toujours les mêmes. Oxygène 1&2 gardait un aspect très organique... ici la sensation d'etendre des machines est pénible, fatiguante. Déçu mais je vais tenter qqs nouvelles écoutes au cas où...
                          Une promenade sonore où on s'emmerde quand même grave ! Je dirais même que c'est presque une caricature de musique électroniques :zzzzzzz
                          En plus ça ne convient même pas à un ascenceur.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par castorex Voir le message
                            Cadeau de Noël,...
                            En plus ça ne convient même pas à un ascenceur.
                            ah ah ah excellent ! :super
                            Lucky.20 "Musicien - Photographe"
                            (since 2003 with tri_tonton)
                            ---------------------------------------------------------------------
                            Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
                            Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
                            Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
                            Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
                            Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
                            Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
                            ---------------------------------------------------------------------
                            Et d'autres antiquités... :super

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X