Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxygene 3 le 02/12/2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sacré JMJ, toujours aussi balaize en anglais avec cet accent "that i cause like a vache espagnole" !! :-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Certes son ex était britannique, mais ça me saoule un peu d'entendre JmJ parler anglais cela met son tout premier public un peu de côté, bref....
      Étant un grand fan de la première heure, et tout de fan de Jarre ne peut que se réjouir à l'idée d'un Oxygène 3. Mais je pense qu'on ne refait pas ce qu'on a déjà fait, sur le second opus de 1996 je n'ai trouvé aucun raccord avec le premier, et ne nous trompons pas Jarre a changé, Oxygène-Equinoxe c'est une autre époque et pas que technologique.

      bon vent malgré tout à Oxygène 3, en tout cas j'adore cette pochette déclinée du premier opus, bien joué!!!

      Commentaire


      • #33
        Il y avait quelques similitudes quand meme... Oxygène 9 empruntait largement à Oxygene 1... les accords d'Oxygene 8 sont les mêmes que ceux d'Oxygene 4 dans un ordre légèrement modifié... la rythmique d'Oxygène 13 qui rappel celle d'Oxygene 6...

        Commentaire


        • #34
          Surement, mais au niveau de l'atmosphère et des sons je ne retrouvais la spontanéité du premier Oxygène, mais j'écouterais bien volontiers ce troisième opus.

          Commentaire


          • #35
            Oxygène 17 est disponible à l'écoute sur les sites de streaming.

            Comme je m'y attendais, c'est un peu moins "bourrin" que ce que laissait présager la version live, pas de quoi grimper aux rideaux cependant. Pour moi c'est plaisant, ça se laisse écouter, sans plus.

            Commentaire


            • #36
              Un lien est passé l'autre jour sur facebook, permettant d'écouter un bout de chaque titre... assez décevant pour ma part, et plus aucun rapport avec Oxygène (ce qu'avait qu'avait quand même encore l'opus précédent). C'est triste de constater que JMJ n'a plus rien à "dire". Quand j'écoute le dernier album de Vangelis à coté, bin y a pas photo...

              Commentaire


              • #37
                Vangelis a toujours été excellent en gardant son identité propre, JMJ s'est souvent perdu ses dernières années dans des méandres musicales douteuses (bien qu'il y est des choses intéressantes dans le double albums electronica) et demeure de toute façon bien moins virtuoze et inspiré.

                Commentaire


                • #38
                  Bah le dernier Vangelis à vrai dire je me suis un peu ennuyé... justement parce que j'ai eu l'impression d'entendre la même chose pour la 50 eme fois !

                  Autant JMJ se perd en s'éloignant de plus en plus de ce qu'il faisait, autant je trouve que Vangelis devient un peu lassant parce que ça ne bouge pas d'un iota (ouai, je sais, jamais contents les gens... ).

                  Pas facile de trouver le juste milieu et de contenter tout le monde après de si longues carrières quand même...

                  Commentaire


                  • #39

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne retrouve pas vraiment l'esprit d'Oxygène, mais finalement c'est normal, il y a beau avoir des instruments vintages à la source mais tout le traitement derrière et l'enregistrement sont numériques. Ce n'est absolument pas une critique de ma part, simplement un constat!

                      Commentaire


                      • #41
                        difficile de retourver l'esprit oxygene et equinoxe 40 plus tard !!!
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui tout à fait, c'est ce que je souligne sur le fait que effets, tables de mixage et magneto sont numériques donc le son sera forcément différent.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas facile à siffloter, l'affaire...

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce n'est ni un rendez vous avec Oxygène , ni une révolution

                              attendons la suite...
                              Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                              NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je l'ai écouté en ligne ..
                                outre peut être la piste 15 et 19 j'ai du mal à retrouver réellement l'esprit des deux premiers oxygène
                                Je trouve cet album décevant .
                                ça s'ecoute mais J'ai failli m'asphyxier ...:deçu
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X