Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxygene 3 le 02/12/2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oxygene 3 le 02/12/2016

    Pour les amateurs, JMJ sort Oxygene 3 le 02/12/2016 (date anniversaire de sortie d'Oxygene, premier du nom)



    L'occasion aussi de sortir des pack "Trilogy" et "Trilogy Ultimate"

    Plus d'info : http://jeanmicheljarre.com/
    Dernière modification par Invité, 30 septembre 2016, 13h01.

  • #2
    J'espère qu'il s'est un peu plus foulé pour la musique que la pochette quand meme... :deçu

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'il a publié sur sa page Facebook.
      Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.

      Envoyé par JMJ
      Le premier volume d’Oxygene est sorti le 2 décembre 1976 et je peux dire aujourd'hui que cela a bien sur changé ma vie !
      Aujourd'hui, pour le 40e anniversaire je vous annonce qu'un nouvel album : Oxygene 3 sortira le 2 Décembre 2016.
      Je ne suis pas nécessairement un amateur des anniversaires, mais pendant l’enregistrement d’Electronica, il y a deux ans, j’ai composé un morceau de musique (aujourd'hui Oxygene 19) qui m'a fait me demander à ce que pourrait être Oxygene si je le composais aujourd'hui. J'ai pris comme prétexte la date du 40e anniversaire pour voir si je pouvais composer ce nouveau chapitre en six semaines, comme je l'avais fait pour le premier album : sans doute pour éviter de trop penser au fait que ce soit une bonne idée ou non, et aussi pour enregistrer le tout d’un seul trait… l'idée étant de ne pas copier le premier album, mais de garder le dogme d’embarquer les auditeurs dans un voyage, du début à la fin de l’album avec différents chapitres, tous reliés les uns aux autres.
      Ce qui rendait le premier Oxygene si différent à l'époque, est probablement son aspect minimaliste, et le fait qu'il n'y a presque pas de ‘’ drums ‘’… je voulais donc garder cette approche en créant le groove principalement avec les séquences et la structure des mélodies à travers une suite d’architectures sonores.
      Le premier Oxygene a été conçu à l’époque du vinyl et j'avais à l'esprit de ce fait une structure divisée en deux parties pour respecter les durées des faces A et B d'un album. J’ai voulu faire la même chose aujourd’hui avec une face A plus sombre et une face B plus lumineuse. Si bien que quand j’y pense aujourd’hui Oxygene 3 a en fait.. deux faces.

      J'ai enregistré le premier Oxygene sur un magnétophone 8 pistes avec très peu d'instruments sans autre choix que d'être minimaliste. J'ai essayé de garder cette même approche minimaliste pour Oxygene 3. Certaines parties étant construites uniquement autour d'un ou deux éléments, comme dans le premier volume.
      Il était important que le visuel d’Oxygene 3 soit en harmonie avec les deux précédents albums ...Il y a 40 ans, j'ai découvert l'univers de Michel Granger et j'ai immédiatement senti qu'il était en totale adéquation avec la musique que j'étais en train de composer. Depuis le visuel de la pochette est devenu célèbre, signal d'alerte écologique à la fois sombre et surréaliste, évoquant aussi bien l'espace intersidéral que notre espace vital. Il est aussi devenu pour moi indissociable de la musique.
      Je souhaitais que le visuel d' Oxygene 3 reste dans cette adéquation et qu'il reprenne l'œuvre originale de Michel Granger, simplement décalée, comme ‘photographié’ sous un autre angle ce qui me semblait aller dans le sens de l'approche que j'ai eu pour créer ce nouveau chapitre. J'ai donc demandé à Michel Granger l'autorisation d'effectuer une modélisation 3D de sa création afin de changer l'angle de l'image, ce qu'il m'a fait l'amitié d’accepter.

      Oxygene a été un incroyable voyage jusqu’à present. Je suis très impatient de poursuivre son histoire avec vous tous.
      A bientôt sur la route,
      Amitiés à toutes et à tous..!
      Jean-Michel Jarre
      Oxygene 3 & Triology Boxset sortie le 02.12.2016.
      Une partie d’ Oxygene 3 sera jouée certains soirs lors de la tournée qui démarre le 4 octobre 2016…
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l' info.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette info à suivre...

          Commentaire


          • #6
            Cool
            Je vais le voir à l'Arena de Genève en novembre
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #7
              Curieux de découvrir, merci pour l'info!
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Intéressant aussi d'entendre si la part faite à l'analogique sera bien présente comme à l'origine d'Oxygène, ou partiellement présente.
                Dernière modification par Phil61, 04 décembre 2016, 23h07.

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi,j'ai hâte de découvrir ce nouvel album Oxygène 3.
                  Merci ****** pour l'info.
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez, j'en suis aussi pour me laisser tenter à la sortie. Enigma 8 prochainement, Oxygène 3 ensuite......

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est cool. Belle surprise : j'avais beaucoup apprécié Oxygène 7-13 avec un son aux petits oignons. Je crois que c'est d'ailleurs le dernier album de JMJ que j'ai acheté. J'espère que ce 3ème opus sera dans la lignée des deux Oxygène et qu'il va nous faire une box en vinyle avec les trois volumes à pas cher.....
                      Laurent
                      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                      TC Electronic Fireworx
                      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                      Commentaire


                      • #12
                        Une bonne nouvelle ! Merci pour l'info !
                        ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                        YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                        KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                        KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                        Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                        Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                        RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                        Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                        http://www.transformiste.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Excusez mon ignorance mais il y a donc eu un Oxygène 2 ? (j'ai cherché sur le Net, mais ça me renvoie toujours à celui que je connais depuis mon adolescence ... ça ne me rajeunit pas !)
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            Excusez mon ignorance mais il y a donc eu un Oxygène 2 ? (j'ai cherché sur le Net, mais ça me renvoie toujours à celui que je connais depuis mon adolescence ... ça ne me rajeunit pas !)
                            Oui, il est sorti en 1996 pour les 20 ans du 1er Oxygène. C'est Oxygène 7 à 13...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui JMJ sort un nouvel opus tous les 20 ans. On peut parier sur un Oxygene 4. Il aura quel âge Pépère ???
                              Laurent
                              Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                              Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                              TC Electronic Fireworx
                              Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X