Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC qui s'éteint seul avec cubase !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC qui s'éteint seul avec cubase !

    Bonjour,
    Mon PC (core i3 de 2011) s'éteint seul sans planter alors que j'utilise cubase.
    Cela vous est il arrivé ?? (après , le PC pourra être redemarré normalement mais s'arrétera encore, spontanément, de la même manière, mais pour une utilisation de plus en plus courte !)

  • #2
    peux tu en dire un peu plus sur ta config car le minimum syndical n'est pas atteint..

    version de Win et de cubase, Qté de Ram embarqué ?
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      windows 7 et ram 64go et cubase 8 (offert avec carte son steinberg)
      configuration qui tourne depuis 3 ans sans problème, sans ajout récent de logiciel depuis au moins 1 an et sans internet pour éviter les mises à jour inutiles et les redémarrages intempestifs en pleine session de travail.

      Commentaire


      • #4
        64 Go de RAM !? Énorme !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          c'est peu être un problème de pâte thermique ou l'alim défectueuse un grand nettoyage des ventilo du processeur avec remise de pâte thermique neuve est une alim neuve pourrais résoudre ton problème ,c'est rapide et peu couteux

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            64 Go de RAM !? Énorme !
            oui, donc peut être aussi une barrette qui flanche, à tester en les démontant tour à tour ?
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              La RAM qui flanche devrait plutôt faire apparaît un superbe bluescreen. A voir.
              La machine s'arrête uniquement lors de l'utilisation avec Cubase ?
              Il n'y a pas une tâche programmée mettant la machine à l'arrêt ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà eu un problème analogue avec un portable en voulant faire tourner des jeux, ce qui sollicite la carte graphique et/ou le CPU... ce qui est gênant s'ils sont mal refroidis.

                Il s'agit vraiment d'un arrêt (un simple appui sur le bouton marche relance le PC), ou un écran noir (où il faut arrêter le PC - appui prolongé - , puis à nouveau pour relancer) ?

                Par ailleurs, il ne me semble pas que Cubase seul soit très exigeant. S'il y a des VST, je pourrais comprendre.
                Dernière modification par floyer, 02 octobre 2016, 14h42.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Un petit examen de la partie refroidissement s'impose effectivement : ventilo encombré et donc qui ne tourne pas comme il faudrait occasionnant une chauffe trop importante ?
                  Sur une ancienne tour sous w7 pro x32, la carte graphique nécessite un petit dépoussiérage tous les ans, sous peine de voir un superbe écran noir, au démarrage, avec un warning rouge de chauffe. Et quand la chauffe détectée se produit pendant le fonctionnement, c'est un arrêt surprise de la machine !

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc voilà la suite des évènements !!
                    Le PC s'arrête spontanément , pas besoin de lancer un programme.
                    Parfois le PC s'arrête alors que le mot de passe windows n'est pas encore tapé ! Parfois je peux copier des fichiers d'une clef usb sur le pc mais là encore le pc va s'arreter durant la copie...
                    J'ai testé les choses suivantes : Changement d'alimentation : pareil
                    changement de carte graphique : pareil
                    remplacement de la pile du BIOS : Du mieux dans le démarrage (plus rapide) mais au total pareil.
                    Par contre je ne parviens pas à remettre heure et date sur le BIOS (le clavier dans ce cas semble mal fonctionner: touches de flèches inopérantes)
                    j'ai auparavant tout dépoussiéré à la bombe, démonté le ventilo du processeur , bombé le radiateur du processeur puis remonté : pareil

                    Pour la pâte thermique, je ne sais où la trouver??
                    Lorsque le pc voulait bien tourner quelques dizaines de minutes j'ai eu le temps d'installer un programme pour connaitre la température du processeur et de la carte graphique: Pas de surchauffe.
                    Sur ce pc il n'y a pas d'autre carte interne car c'est un HP avec une carte mère qui n'a qu'un seul port pci express pour la carte graphique. Il y a un lecteur de dvd et un pour les cartes mémoire SD et autres.
                    Je suis un peu sans idée maintenant !
                    D'autres conseils ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Poupouye Voir le message
                      oui, donc peut être aussi une barrette qui flanche, à tester en les démontant tour à tour ?
                      et un test des barrettes mémoire ?
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, effectivement, si tu as une fonction de diagnostic qui teste les barettes, cela peut être bien. Sur mon DELL, j'ai un utilitaire constructeur qui fait essaye d'être exhaustif. Sinon, tu peux récupérer memtest86 par exemple.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Hum...
                          Quelques pistes floues, que tu as peut-être déjà suivies:
                          Si c'est une histoire de RAM
                          - la quantité de ram s'affiche au démarrage du bios. Correspond-t-elle à tes barettes?
                          - la déficience de ram est signalée (mais dans quels cas? pas de ram du tout ou...) par des beeps au démarrage

                          Je suis tombé récemment sur une fonction où Windows teste la ram, après un démarrage coincé... (écran "windows n'a pas fermé normalement, voulez vous démarrer en mode sans échec etc" en bas choix (par touche Tab) genre "windows va vérifier la mémoire" ça a résolu mon pb. P-être accessible par la touche F8 au démarrage (??)...

                          Si tu arrives à démarrer, aller dans le journal des évènements pourrait peut-être te donner des infos. (clic droit sur "Ordinateur">Gérer>Journal des évènements, sauf erreur, car je ne suis pas sur le PC, là).

                          Sinon, poursuis avec la méthodologie traditionnelle, tout débrancher (lecteur CD, USB, carte son,...) garder le mini, et voir, puis rajouter les composants.
                          Ton ordi est branché sur une triplette ou une prise qui déc...nnerait?

                          Bonne chance...

                          "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                          La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                          Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
                          Albert Einstein

                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me souviens d'un problème similaire rencontré sur une machine que j'avais achetée d'occaze à un... gamer.
                            Je ne le savais pas.
                            En fait, le processeur avait été overclocké. Je ne le savais toujours pas.
                            Et il avait claqué.
                            La machine présentait les symptômes similaires à ceux expliqués plus haut, comme l'arrêt avant la fin du mot de passe, et dans tous les cas, arrêt surprise à tout moment. Franchement péniblos.
                            Renseignements pris sur la toile, je m'orientais vers un bug d'un composant de la carte mère.
                            Mais non, c'était le cpu, en réponse à un overclockage mal supporté.

                            Ce n'est qu'une piste de plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici quelques pistes de mon côté,

                              - il n'est pas impossible que le processeur chauffe, et l'ordi se coupe par sécurité, afin d'éviter une détérioration de celui-ci. Si la pâte thermique n'a jamais été changé, il faut le faire, et pas avec les doigts si possible, mais plutôt avec un truc genre une vielle carte de visite en plastique, de type carte de crédit, etc... Tu peux trouver de la pâte thermique chez n'importe quel revendeur informatique,
                              - windows 7 propose effectivement un outil de diagnostique de la RAM, mais je doute que ça vienne de là, car tu n'as pas eu d'écran bleu,
                              - peut-être faudrait-il faire une mise à jour du BIOS, si cela n'a jamais été fait. Pour cela, il faut bien respecter les procédures du fabriquant de ta carte mère, car après avoir téléchargé la mise à jour du BIOS, avant de la mettre sur une clé USB, il faut bien la renommer, sinon ça ne fonctionnera pas. C'est un peu fastidieux à faire, mais ça résout parfois beaucoup de choses,
                              - as-tu ouvert ton PC avant que ça arrive ? Si oui, vérifie que ta connectique soit bien en place.

                              C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant. Bon courage et tiens nous au jus
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X