Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC qui s'éteint seul avec cubase !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut
    cela peut etre :
    - la memoire, une barette deffectueuse, si tu en as deux dedans allumes le avec une seule et regarde ce qui ce passe, puis change avec l'autre
    - la carte mere qui foire completement, dans ce cas tu peux simplement la changer sauf si l'arriere est specifique et comme c'est du hp ça risque d être le cas
    - s'il est sous garantie ( ce que je doute ) tu peux la faire jouer tu auras droit a un échange standard ou équivalent si modèle non dispo je crois

    ce que tu peux faire c'est tu debranches tout, tu laisses carte mère, process , mémoire , tu branches ton écran et du regarde ce qui ce passe s'il s'éteind tout seul qu'avec ces éléments c'est un de ces éléments le fautif
    tu peux refaire cette manip en enlevant les mémoires il devrait faire des bip au démarrage car il ne trouve pas de mémoire, mais dans ton cas si c'est la CM il devrait s'eteindre tout seul, surveille le ventillo de ton processeur sous tension il doit tourner, dès qu'il s'arrête c'est que ton pc est éteind ou que ce n'est pas normal en général un ventillo de process sur un pc tourne en permanence surtout sur les dell et les hp

    voilà
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Scatman Voir le message
      - windows 7 propose effectivement un outil de diagnostique de la RAM, mais je doute que ça vienne de là, car tu n'as pas eu d'écran bleu,
      Je ne crois pas que l'écran bleu soit lié forcément à des pb de RAM, mais j'ai cru comprendre à des modif de matériel plus vastes... (???)

      My 1/2 cent....
      Envoyé par florent_83 Voir le message
      ...ce que tu peux faire c'est tu debranches tout, tu laisses carte mère, process , mémoire , tu branches ton écran et du regarde ce qui ce passe ....
      C'est en effet ce que je suggérais de plus méthodique plus haut....
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #18
        Je ne crois pas que l'écran bleu soit lié forcément à des pb de RAM, mais j'ai cru comprendre à des modif de matériel plus vastes... (???)
        En effet. Plus exactement, un écran bleu arrive "souvent" lorsqu'il y a un manque de ressources au niveau de la Ram, et ne signifie pas forcément qu'il y ait une barrette de Ram défectueuse.
        Pour moi, quand un ordi s'allume et s'éteint au bout de quelques minutes, voire seconde, c'est lié au processeur.
        Cela peut être,
        - soit un problème de chauffe de celui-ci, suite à un problème de refroidissement (remettre de la patte thermique, ou le ventirad qui ne joue plus son rôle suite à un encrassement, ou un câble sectionné)
        - soit un problème de tension électrique allouée au processeur. Un mauvais réglage par exemple, suite à un mauvais overclocking.

        Peut-être qu'une ré-initialisation complète du BIOS vers les paramètres par défaut, règlera le problème.

        C'est vrai que faire un test comme suggéré par florent c'est pas mal. Mais je pense que c'est à faire dans la phase dernier recours, après avoir étudié le maximum de possibilités par simple diagnostique, sans devoir commencer à démonter quoi que ce soit.
        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire

        Chargement...
        X