Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise de "Thunderbird" (Hans Zimmer) sur Korg PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci beaucoup Karmawill.

    Au casque (je préfère aussi) je trouve le rendu correct pour Thunderbird. En revanche, la qualité est un peu moins bonne pour The Crow du fait que j'avais oublié de régler un paramètre lors de l'enregistrement sur Audacity.

    Par contre j'ai hâte de retrouver les sensations que j'avais avec mon précédent clavier car pour certains morceaux plus accoustiques et/ou mes propres compos, décidément ça coince pour le moment. Je ne ressens rien en les jouant. C'est... plat ! En cause, les sonorités qui ne sont pas les mêmes évidemment. Le toucher est aussi très différent. Et aussi, plus simplement le claviériste amateur qui fait d'un seul coup le grand écart entre deux claviers très différents. De plus, un élément nouveau pour moi : la pédale, dont je n'avais pas besoin sur le Technics du fait qu'il est doté d'un bouton "sustain" et de l'aftertouch !
    Mais bon... on travaille, on travaille !

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Cyrille, je ne connais absolument pas cette série, pas facile d'apprécier en 45 sec. Mais j'apprécie les sonoritées du Pa.
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #18
        Cyrille,

        tu apportes à ma quête du clavier souhaité une aide précieuse juste avec deux reprises
        On voit souvent des "tests" sur les arrangeurs faits par des mecs qui passent 10h/jour à jouer et toi, tu arrives, un mois après avoir eu ton PA300 et tu sors de superbes reprises, félicitations à toi...La passion de la musique est là et cela fait plaisir.
        Moi qui me posait la question "Alors bien ou pas ce PA300 en fait ?" Bien tu réponds, en musique, à beaucoup de mes questions...
        Donc, encore une fois, merci à toi et continues ainsi et je garde ton sujet en surveillance
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Jensen17 Voir le message
          Cyrille,

          tu apportes à ma quête du clavier souhaité une aide précieuse juste avec deux reprises
          On voit souvent des "tests" sur les arrangeurs faits par des mecs qui passent 10h/jour à jouer et toi, tu arrives, un mois après avoir eu ton PA300 et tu sors de superbes reprises, félicitations à toi...La passion de la musique est là et cela fait plaisir.
          Moi qui me posait la question "Alors bien ou pas ce PA300 en fait ?" Bien tu réponds, en musique, à beaucoup de mes questions...
          Donc, encore une fois, merci à toi et continues ainsi et je garde ton sujet en surveillance
          Bonsoir Jensen.

          Merci pour ton appréciation.
          Heureux que ces deux reprises te plaisent et répondent à ta question.

          Commentaire


          • #20
            J'apporte un complément d'information à propos de la sonorité de la guitare et de la saturation qu'Alain trouvait, à juste titre, trop "numérique" sur les attaques fortes, sur "Thunderbird". C'est aussi ce qui me dérangeait et me dérange d'ailleurs toujours avec ce son particulier que j'apprécie par ailleurs.

            Les mois ont passé et j'ai eu le temps de me familiariser un peu plus avec le clavier.
            Certaines de mes compos nécessitaient de me pencher sur les très nombreux paramètres d'effets disponibles afin de tenter d'obtenir LE son de guitare que je recherchais. J'en ai profité pour essayer de modifier la saturation à l'attaque de cette guitare, présente dans les "Performances" du clavier, nommée "My Overdrive Gtr".

            Le réglage de certains des paramètres permet d'affiner le son et donc d'atténuer cet aspect "piqué" sur les attaques fortes en amenant un son plus saturé. Cependant, je n'ai pas encore réussi à faire en sorte que le son ne soit pas altéré dans sa totalité par le réglage, la principale conséquence étant que la guitare n'est plus du tout adaptée au morceau. Il me faudrait savoir quels autres paramètres toucher pour obtenir le résultat voulu. Ca tient presque de l'alchimie ^^

            Bref, tout ça pour dire que tu avais raison Alain. Le manque de saturation sur les attaques fortes est dépendant des réglages appliqués à ce son. Le problème ne se pose pas sur d'autres sonorités de guitare (mais pas adaptées à ce titre).

            Tu avais également raison en disant que la saturation est très difficile à obtenir sur un clavier. En tout cas, ça l'est pour l'amateur que je suis. Il y a énormément de paramètres modifiables et mon absence totale de connaissance sur cet aspect technique particulier font que si je parviens à trouver le bon réglage, cela tiendra plus du hasard (pour ne pas dire "miracle") qu'autre chose ; en bidouillant les effets les uns après les autres.
            J'imagine qu'une personne expérimentée sait immédiatement quel(s) paramètre(s) régler pour obtenir tel ou tel effet, grain, etc.

            Conclusion.
            Obtenir un son plus correct est faisable mais pour un amateur ne sachant absolument pas ce qu'il fait, le résultat ne peut être que très hasardeux.
            La lecture du manuel est loin d'être suffisante dans ce domaine. Il faut expérimenter et c'est quelque chose qui doit s'acquérir avec le temps.

            Enfin, si jamais je parviens par je ne sais quel miracle à obtenir le son, je rejouerai le morceau (et exceptionnellement, je jouerai au loto ce jour-là ) et le posterai ici pour comparaison. Il est déjà très agréable à jouer. Alors avec le bon son...
            Dernière modification par Invité, 10 décembre 2017, 03h44.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Cyrille Voir le message
              Il est déjà très agréable à jouer. Alors avec le bon son...
              et à écouter !
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Je ne connaissais pas cette version. Du grand Art !

                Commentaire


                • #23
                  Et un autre grand moment, en live cette fois, avec ce petit incident géré haut la main par l'équipe et le guitariste...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X