Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte son choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle carte son choisir ?

    salut, je change mon imac contre un mac mini nouvelle génération donc je vais changer ma carte son (edirole fa 101), j'aurais aimé une carte mini 8 entrées dont 2 combo avec alim fantom en usb de préférence vu le prix des thunderbult pour un prix < a 500 euros, Que me conseillez vous
    Merci Eric
    Dernière modification par Invité, 07 octobre 2016, 08h51. Motif: Titre peu explicite
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    je te conseille la K-Mix de McMillen
    j'ai acheté la mienne 589€, c'est un plus que ton budget mais c'est top et ultra pratique
    et ça fait office de controleur aussi
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      18 entrées / 8 sorties, tu as la Focusrite Scarlett2 18i8 à 349, en USB

      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        J'ai acheté récemment la FocusRite Scarlett 6i6 (chez Sun bien sûr !!)
        et j'en suis très content.

        La 6i6 n'a pas assez d'entrée pour tes besoins, alors la 18i8 2nd gen me paraît un bon choix.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          que de bon conseils
          merci
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #6
            Bon tant pis pour le budget… 
C'est un élément trop important… Fonctionne en Mac et PC
            des pré amplificateurs de qualité et fiabilité…Utilisé souvent : aucun soucis…
            RME FIREFACE UC 
… sinon : RME Audio Fireface 400 en occasion… dans ton budget… J'utilise aussi… via thundertbold… Nickel…

            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              salut a tous, j'ai vu ça une Zoom TAC-8 en Thunderbolt quelqu'un connait cette carte ?
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde, pour la carte son j'ai opté pour une ZOOM TAC-8 Thunderbolt, (après des essais chez un copain qui a la méme configuration que moi) elle colle bien mon besoin et son son prix correct, je ne l'ai pas branchée mon mac mini neuf est en panne, il me le change (problème d'antenne wifi)
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  J'envisage bien l'achat d'une carte. La gamme Focusrite semble avoir de bons échos ici, mais je suis plutôt tenté par l'UR22 de Steinberg du fait de son interface MIDI absente sur la 2i2 (cela économise un port USB). En qualité audio, je suppose que cela se vaut. En terme de logiciels livrés avec, je suppose que cela se vaut plus ou moins (Cubase AI vs. Ableton Live Lite)... et de toute façon Reaper me suffit amplement.

                  Mais tout ça, c'est pour Noël; je ne suis pas pressé.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est commandé... livré... installé !

                    Il s'agit d'une Steinberg UR22. Dans la gamme de prix visée (env. 130€), il y a l'embarras du choix, avec a priori des niveaux de qualité comparable (jusqu'à preuve du contraire) . Mais l'UR22 a des ports MIDI ce qui me l'a fait préférer. Il y a Cubase AI livré avec que j'ai hâte de découvrir. La carte permet des buffers plus petits que ce que j'avais (min 64 spl, 5,3ms en sortie à 44 100Hz), mais avec cette taille, je perds en puissance CPU pour calculer un de mes pianos (Bechstein Digital est assez gourmand), et passé une limite, cela décroche. Logiquement, en augmentation la taille des buffers je gagne en efficacité et donc en polyphonie.

                    J'en suis content pour l'instant, mais n'ai pas beaucoup de recul.
                    Dernière modification par floyer, 02 décembre 2016, 00h43.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne nouvelle Floyer,

                      A part les caractéristiques techniques,
                      sens tu une différence avec ton ancien système d'écoute? (par monitors, au casque etc…)

                      (quand j'ai eu ma Scarlett 6i6 récemment j'ai senti une réelle et très nette différence …, maintenant je me suis un peu habitué à cette qualité de son...)

                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me disais que tu allais poser la question.

                        Je viens de faire une comparaison ou j'essaye de tout mettre équitable : casque AKG K702, volume comparable (100% sur ma carte intégrée HD Audio, 90% sur l'UR22). Quelques airs (générés par piano virtuel, ou depuis des extraits de DigiDo.com, menu Media/download pour avoir des extraits 88,2kHz x 24 bits)

                        J'ai du mal à percevoir une différence franche. Des fois je crois reconnaitre une différence, parfois non. Sur la batterie la différence me semble plus nette en faveur de l'UR22 (son mieux défini). Mais j'ai sûrement une oreille moins fine que la tienne.


                        Du coup, les avantages sont plutôt techniques : gain plus fort, sortie casque + LINE OUT permettant de passer du piano au casque sans changer la config dans Reaper, interface ASIO plus stable (parfois ASIO4All déraillait complètement), remplacement de l'interface MIDI qui n'était pas reconnue au démarrage (il fallait que je la débranche pour la rebrancher !), la possibilité de tester une version light (AI) de Cubase. (C'est plus par curiosité, mais l'Ableton lite livré avec la Focusrite ne m'aurait pas déplu) Cela fait pas mal de petits plus. Quitte à passer un achat, j'en ai profité pour acheter des câbles plus longs et faire quelque chose de plus propre. (Le PC est un peu loin du piano).

                        (Et lors de mes tests j'ai réussi réussi à faire planter le driver Audio d'Audacity avec un fichier 88,2kHz x 24bits généré en FLAC... qui ne voulait passer que sur l'UR22. Un autre fichier toujours 88,2kHz x 24bits mais en WAV passe pourtant bien bien !)

                        PS: Je n'ai pas fait d'essai d'enregistrement. Il me semble que c'est le côté le plus faible de ma carte intégrée avec un souffle important.

                        Pour être objectif, j'ai mesuré avec l'entrée ligne de l'UR22 le taux de distorsion des sorties des deux cartes (le chiffre est un THD global de la chaîne sortie + entrée).

                        THD sortie casque intégrée : 0,018%
                        THD sortie ligne intégrée : 0,019%
                        THD UR22 (casque) : 0,004%

                        La différence de qualité est objective. (mesure faite par.... Room EQ Wizard !!). Mais D'après Wikipédia,

                        Les exigences pour la haute-fidélité varient mais se situent à des valeurs inférieures à 1 % pour le taux de distorsion harmonique (THD).
                        On est assez loin du seuil.

                        Côté rapport signal bruit, je lis graphiquement 20dB d'écart mais il peut y avoir une erreur d'interprétation.
                        Dernière modification par floyer, 02 décembre 2016, 22h19.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Floyer de ta réponse.

                          Si j'ai senti une différence c'est peut être aussi parce que ma carte intégrée au Mac est moins bonne que celle de ton PC ??
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X