Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia DrumBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dommage que la sortie mix soit mono et non stéréo.
    Dommage que les sons créés ne soient pas mémorisables.

    Commentaire


    • #17
      C'est bon, je crois qu'on a trouvé notre cadeau de noël :oups
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #18
        le test de Synthwalker est en ligne :super
        Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          Elle me fait vraiment envie cette Drumbrute. Le rapport qualité prix est bon et l'ergonomie de la machine a l'air au top. Super tu allumes, tu programmes un motif et tu joue par dessus...
          Laurent
          Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
          Guitare acoustique Seagull S6 original slim
          TC Electronic Fireworx
          Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par C-Real Voir le message
            Dommage que la sortie mix soit mono et non stéréo.
            Dommage que les sons créés ne soient pas mémorisables.
            Pas de sortie stéréo non plus sur la TR-808...mais cela ne dérange pas grand monde. Avec les sorties séparés, on peut s'amuser à placer les différents instruments dans l'espace sonore selon son envie.

            Par contre je te rejoins complètement sur le fait du manque de mémorisation des sons. En 2016 où presque tous les synthés et BAR analogiques sont contrôlés numériquement, la mémorisation devrait être de série.

            Commentaire


            • #21
              Et finalement, j'ai quand même craqué...pour le prix, c'était difficile de résister. Et on peut toujours la revendre si elle ne devait ne pas me convenir. Mais pour le moment, je dois bien avouer que j'aime beaucoup.

              Elle est super simple d'utilisation, très intuitive (en quelques minutes, tu as déjà ton premier pattern) et généreuse au niveau de la manipulation des potards et pads.

              Au niveau sonore, j'apprécie le plus que ce n'est pas un énième clone de Roland 808 ou 909. Car celui qui recherche une BAR qui reproduit fidèlement ces deux monstres sacrés des BAR, il y a suffisamment d'autres produits à disposition sur le marché. Je pense en premier à la Roland TR-8, à la TR-09 pour celui qui veut uniquement un clone de 909, à la YOCTO (DIY), etc...

              La DrumBrute est une vraie boîte à rythme analogique avec 16 sons différents (le hi-hat fermé et ouvert possède le même son de base) qui se démarque de la concurrence par son originalité. Le premier kick est inspiré de la Roland TR-909, mais il lui manque de la dynamique et de l'ampleur en comparaison de l'ancêtre japonais. Le deuxième kick est fortement inspiré de la Roland TR-808, je le trouve déjà bien plus fidèle, avec une bonne pêche et un côté bien rond, ample. Le snare est un bon mix entre une TR-808 et une TR-606, mais il lui manque un petit peu de présence dans les bas-medium, mais on peut déjà pas mal l'aider avec un EQ ainsi qu'un peu de compression externe (merci les sorties individuelles...).
              Le clap est pas mal du tout, bien clair et distinct, comme je l'aime. Il en va de même pour le rim/clav. Puis vient un instrument que j'apprécie un peu moins: le hi-hat. Le caractère sonore est trop proche d'une cloche...Aucune comparaison possible avec celui d'une TR-808. Je n'ai pas encore essayé avec des effets externes, mais je pense que ça sera plus compliqué, même en jouant avec le pitch pour obtenir environ la même hauteur de note que le hi-hat d'une 808. Mais si le decay est court, ça ne dérange pas trop.
              Les toms (hi et lo) sont extra et apportent un vrai plus dans un groove. La cymbale est très bien aussi (bien meilleure que le hi-hat), même si il y a un léger caractère métallique. Le maracas/tamb est fortement inspiré des Korg KPR, avec ce délicieux caractère 70ies. Et pour finir le son de zap...c'est rigolo, mais sans plus.

              Comme décrit plus haut, cette BAR est une excellente base sonore, avec quelques instruments qui sont plus faibles par rapport aux autres. Mais ces instruments font également le charme de cette DrumBrute. Elle se démarque de la concurrence. Elle n'a certes pas la dynamique et la pêche d'une TR-808 ou d'une TR-909, mais elle a d'autres atouts. Ses sorties indépendantes (12 instruments) permettent de modifier le son. Une simple pédale d'effet de guitare (overdrive, compression, etc...), un peu d'EQ d'une table de mixage et on peut déjà transformer radicalement les possibilités sonores.

              C'est une super boîte à rythme dans de la musique ambient. Voilà un bel exemple d'utilisation:



              Bien smooth et tranquille, mais toujours avec une belle présence sonore.

              Pour moi, c'est un super complément avec ma DSI Tempest qui est une véritable usine à gaz, hybride avec d'excellents samples ainsi que des possibilités sonores incroyables. Mais c'est nettement moins intuitif et rapide à programmer...

              Commentaire


              • #22
                Merci Spooky pour ton retour.
                j'espere pouvoir la tester au Synthfest.
                la Tempest me tente bcp aussi, elle a l'air d'être au top de ce qui se fait. Mais le prix, pfiouuuuuuu...

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ce retour spookyman.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par C-Real Voir le message
                    la Tempest me tente bcp aussi, elle a l'air d'être au top de ce qui se fait. Mais le prix, pfiouuuuuuu...
                    Elle est absolument monstrueuse la Tempest, avec nettement plus de niveaux de dynamique sur les pads, une pêche qui est juste incroyable, des possibilités nettement plus étendues, un bon mix entre des sonorités analogiques mais également des sonorités échantillonnées/samplées, des contrôles très avancés pour le jeu en live.

                    Mais elle a également quelques défauts: elle n'a pas la possibilité d'y importer ses propres échantillons, elle n'a que 6 sorties individuelles (voices out), le prix est 4 à 5 fois supérieur à celui de la DrumBrute.

                    Quant à ses possibilités, c'est un peu une épée à double tranchant. D'un côté c'est juste génial d'avoir toute cette puissance de feu dans une seule boîte, et d'un autre côté, ça va parfois presque trop loin...regardez juste une fois comme Adam Schneider s'amuse pour créer un clap de TR808 à l'aide de sa Tempest...ça en dit long sur les possibilités de cette usine à gaz. Je respecte totalement les personnes qui éditent leurs sons de cette manière. Mais cela demande énormément de temps.



                    La DrumBrute en comparaison est ultra-simple, avec peu de possibilités d'édition. Mais elle n'est pas nettement moins efficace.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X