Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale sustain non reconnu Yamaha psr s770 [resolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Perso, je mènerai 2 choses, mais je ne suis pas toi :
    - lever le doute entre la pédale et le clavier : test avec une pédale qui fonctionne, je pense à une pédale du genre Yamaha FC4 qui fonctionne normalement sur tous les claviers. Si cela ne fonctionne pas (avec une FC4 ou une autre vraiment sustain) le doute peut commencer à s'orienter vers le clavier. Si la FC4 fonctionne, je n'hésite pas une seconde. J'emploie les termes de "vraiment sustain", car j'ai déjà eu des pédales comme la tienne (ou Yamaha FC5) qui ne rendaient pas toujours la fonctionnalité de sustain selon le clavier, sauf celle du style FC4, mais avaient une fonction de déclencheur (type contacteur, switch).
    - si le pb dure depuis un moment, je demanderai directement à SunMusic s'il a une pédale de sustain qui fonctionne avec ce clavier. Et je la commanderai. Mais il faut quand même lever le doute pour le clavier.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Perso, je mènerai 2 choses, mais je ne suis pas toi :
      - lever le doute entre la pédale et le clavier : test avec une pédale qui fonctionne, je pense à une pédale du genre Yamaha FC4 qui fonctionne normalement sur tous les claviers. Si cela ne fonctionne pas (avec une FC4 ou une autre vraiment sustain) le doute peut commencer à s'orienter vers le clavier. Si la FC4 fonctionne, je n'hésite pas une seconde. J'emploie les termes de "vraiment sustain", car j'ai déjà eu des pédales comme la tienne (ou Yamaha FC5) qui ne rendaient pas toujours la fonctionnalité de sustain selon le clavier, sauf celle du style FC4, mais avaient une fonction de déclencheur (type contacteur, switch).
      - si le pb dure depuis un moment, je demanderai directement à SunMusic s'il a une pédale de sustain qui fonctionne avec ce clavier. Et je la commanderai. Mais il faut quand même lever le doute pour le clavier.
      je vais essayer avec une pedale yamaha que j ai donner a mon pere in verra bien
      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par floyer Voir le message
        As-tu testé la pédale au multimètre ? Marche t-elle ailleurs ?
        Je suis particulièrement intéressé par la manière de faire ta mesure. :mefie
        J'ai mon idée, mais je reste très basique dans l'utilisation de ce genre d'appareillage, cela remonte à trop loin.
        Tu reboucles en ohms sur la masse et l'âme et tu appuies ? Le signal s'inverse lorsque la polarité est inversée ?

        Commentaire


        • #19
          Pedale Yamaha non plus [emoji35] pourtant qu en je le met en le mode assignation ça fonctionne mais pas sustain je ne comprend pas
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #20
            J'espère que tu n'as pas fait 500 bornes pour récupérer la pédale...

            Le clavier mémorise bien les assignations ?
            Reset du clavier ?
            Le sustain a déjà fonctionné ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kikiclavier Voir le message
              J'espère que tu n'as pas fait 500 bornes pour récupérer la pédale...

              Le clavier mémorise bien les assignations ?
              Reset du clavier ?
              Le sustain a déjà fonctionné ?
              Non mon pere me l à amener quand j assigné la pedale pour faire déplacer les registrations ça fonctionne mais quand je sélectionne sustain aucun effet
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Minipins Voir le message
                Non mon pere me l à amener quand j assigné la pedale pour faire déplacer les registrations ça fonctionne mais quand je sélectionne sustain aucun effet
                La pedale est une fc5 de chez yam
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Je suis particulièrement intéressé par la manière de faire ta mesure. :mefie
                  J'ai mon idée, mais je reste très basique dans l'utilisation de ce genre d'appareillage, cela remonte à trop loin.
                  Tu reboucles en ohms sur la masse et l'âme et tu appuies ? Le signal s'inverse lorsque la polarité est inversée ?
                  La prise jack de la pédale a deux contacts, tu raccordes le multimètre à chaque contact (qu'importe le sens), et tu lis les valeurs pédale au repos et pédale enfoncée. Tu devrais avoir 0 (ou une valeur très faible), ou +infini (ou une valeur très grande). Une polarité + signifie que le 0 est obtenu pédale enfoncée, - si la pédale est au repos.

                  Ceci-dit, si tu as essayé en vain avec deux pédales, on peut exclure la pédale défectueuse. Il vaut mieux regarder les paramètres du PSR, la prise utilisée (si le PSR en a plusieurs). Peut-être un retour en SAV si tout est bien paramétré.

                  HS: Quelqu'un connait le nom des électrodes du multimètre ? (utiliser électrode me semble abusif).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    probleme resolu je lai brancher sur le port 2 ça fonctionne:super merci a vous pour votre aide
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      La prise jack de la pédale a deux contacts, tu raccordes le multimètre à chaque contact (qu'importe le sens), et tu lis les valeurs pédale au repos et pédale enfoncée. Tu devrais avoir 0 (ou une valeur très faible), ou +infini (ou une valeur très grande). Une polarité + signifie que le 0 est obtenu pédale enfoncée, - si la pédale est au repos.

                      Ceci-dit, si tu as essayé en vain avec deux pédales, on peut exclure la pédale défectueuse. Il vaut mieux regarder les paramètres du PSR, la prise utilisée (si le PSR en a plusieurs). Peut-être un retour en SAV si tout est bien paramétré.

                      HS: Quelqu'un connait le nom des électrodes du multimètre ? (utiliser électrode me semble abusif).
                      - Multimètre en position Ohmètre

                      - électrodes=> plutôt des "sondes" (c'est avec ce terme qu'on peut en acheter de nouvelles)

                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas contre à chaque fois que je rallume le clavier il ne reste pas en sustain comment sauvegarde t on?
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #27
                          Contrairement à d'autres modifs (sons, style, ...) il n'y a pas de sauvegarde apparente avec un bouton bien défini dans ce menu.
                          Certainement que l'affectation suffit à, normalement être prise en compte.
                          Tu n'aurais pas un pb de pile ?

                          Pour revenir au fait que l'affectation du sustain ne se fait pas sur la prise 1, la doc spécifie un ordre de priorité quand on affecte plusieurs fonctions à une pédale sur la même connectique. Si, sur la prise 1, tu affectes du sustain, intro, fill-in, ending, ... il se peut, c'est même certain, que le système respecte un ordre de priorité imposé par le constructeur et que le sustain soit effectivement bien pris en compte, mais qu'avant de le déclencher, les autres fonctions seront déclenchées.
                          Je cite la doc : "Lorsque vous affectez plusieurs fonctions à la pédale, l'ordre de priorité est le suivant : début/fin d'insertion de l'enregistrement du morceau → Registration Sequence → fonctions affectées ici."

                          Par ailleurs, les affectations réalisées avec une marque de pédale se déclenchent ou non avec cette pédale, mais le résultat peut être inversé avec une autre marque.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            Contrairement à d'autres modifs (sons, style, ...) il n'y a pas de sauvegarde apparente avec un bouton bien défini dans ce menu.
                            Certainement que l'affectation suffit à, normalement être prise en compte.
                            Tu n'aurais pas un pb de pile ?

                            Pour revenir au fait que l'affectation du sustain ne se fait pas sur la prise 1, la doc spécifie un ordre de priorité quand on affecte plusieurs fonctions à une pédale sur la même connectique. Si, sur la prise 1, tu affectes du sustain, intro, fill-in, ending, ... il se peut, c'est même certain, que le système respecte un ordre de priorité imposé par le constructeur et que le sustain soit effectivement bien pris en compte, mais qu'avant de le déclencher, les autres fonctions seront déclenchées.
                            Je cite la doc : "Lorsque vous affectez plusieurs fonctions à la pédale, l'ordre de priorité est le suivant : début/fin d'insertion de l'enregistrement du morceau → Registration Sequence → fonctions affectées ici."

                            Par ailleurs, les affectations réalisées avec une marque de pédale se déclenchent ou non avec cette pédale, mais le résultat peut être inversé avec une autre marque.
                            Merci pour tes précisions kikiclavier
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X