Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fête la science - spatialisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fête la science - spatialisation

    Je reviens de l'École Polytechnique qui participait à la fête de la science et ouvrait des stands scientifiques au public. Le premier stand visité était sur la spatialisation : une expérience, le présentateur parlait autour d'une tête artificielle Neumann KU100, on avait un casque qui reproduisait le son capté, et c'était bluffant, on situait le son autour de soi: gauche/droite évidemment, mais aussi devant/derrière ou en haut/en bas.

    Évidement, les chercheurs ne se contentaient pas de faire ce type de démo, mais concevait des algorithmes générant un son comme issu d'un KU100 avec des applications pratiques cherchées (guider un aveugle dans une course).
    Dernière modification par floyer, 09 octobre 2016, 15h54.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    C'est un excellent petit festival qui était organiser par la mairie de palaiseau, mon oncle y travaillait à l'époque (c'était son chef qui la créer avec mon oncle). D'ailleurs l'école polytechnique (baser sur la ville de palaiseau), à un supert studio d'enregistrement et montage vidéo.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      Je reviens de l'École Polytechnique qui participait à la fête de la science et ouvrait des stands scientifiques au public. Le premier stand visité était sur la spatialisation : une expérience, le présentateur parlait autour d'une tête artificielle Neumann KU100, on avait un casque qui reproduisait le son capté, et c'était bluffant, on situait le son autour de soi: gauche/droite évidemment, mais aussi devant/derrière ou en haut/en bas.
      Petit déterrage... la vidéo suivante est dans le même style... à écouter au casque puisque c’est un enregistrement binaural.



      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X