Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur Bose F1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce sujet m'intéresse aussi.
    Ou je travaille, on doit sonoriser 3 à 4 fois par ans un préau en toile tendue de 1000 m2 (discours ou groupe de musique). A chaque fois on loue une sono, mais en gros ça mobilise une personne pendant 3 demi-journées (réservation, allez chercher le matos...)et la loc est à 450 euros. Et le matos proposé n'est pas toujours à la hauteur (la dernière fois il y avait 6 sources sonores. bonjour les problèmes de phase).
    On se dit qu'investir dans un système simple ( 2 sources sonores et branchements sans table de mix pour les discours) et puissant pourrait couvrir nos besoins et serait rentabilisé en 3ans.
    pour le moment on hésite avec le Boses 812 F1 (simple de mise en oeuvre, couverture horizontale de 100°) et le systeme HK audio Linear 5 (assez simple dde mise en oeuvre aussi, couverture de 90° mais un peut plus puissante que la F1)

    donc si vous avez des retours ça peut nous aider à choisir
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      On voit bien le truc laurent s.
      Le probleme sur ces systemes d'un certain prix,c'est qu'il est difficile de trouver des camarades qui l'ont acheté
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Chez [CHARTE] on peut trouver un bundle Bose F1 à 4400€ en ce moment donc ça fait réfléchir vu le prix du système Line6 qui est un poil plus haut si on prend l'équivalent (2 enceintes et 2 sub) ...

        ais avec le Bose on a pas la m20d pour le prix ....
        Dernière modification par alchemist, 17 octobre 2016, 07h49.
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #19
          Bon j'ai commandé les Bose F1....

          je tâcherai de vous faire un retour mais il faudra attendre car je dois terminer l'aménagement de mon sous-sol ...
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #20
            Sympa ! Je me réjouis de lire tes premières impressions. J'en ai pas encore croisés beaucoup pour le moment. Autant les Bose L1 sont partout, le F1 est quand même encore une fois un cran au dessus au niveau du budget.

            Commentaire


            • #21
              Reçu ...

              imposant tout de même (les cartons en tout cas) !

              Ne reste plus qu'à isoler le sous-sol, aménager, installer et tester :oups
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #22
                Alors du coup,t'en pense quoi?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Alors,

                  le tout est installé, branché et peut-être mal mixer car je suis déçu de la qualité sonore...

                  Je m'attendais à bien mieux !
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #24
                    Salit a tous j'ai testé chez un ami la F1 il en n'avait que une...mais sur trois synthé Tyros 5, Korg PA4X et Solton SD9... Table yamaha cfx .(que on a vite viré...).kkk oui pas très malin ...mais bon on avait des synthés bien...kkk
                    je ne l'ai pas trouvé a mon goût lourde, trop chère, pas faite pour des synthés (manque a mon avis un peut le haut du spectre,)...... Plutôt pour guitares, voix micros... Oui on a essayé aussi ça...Après ce n'est encore que mon avis...
                    Les systèmes éclatées on peut mieux gérer le son.. Car moi avec ma soundcraft Ui 16 j'envoie les basses sur une sortie Aux avec un EQ dédié... Sur le Fi pas possible...

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello,

                      bon après les vacances et beaucoup de boulot je reviens sur le sujet....

                      j'aimerais compléter mon ensemble pour avoir un son qui vient de partout, je m'explique actuellement j'ai les deux ensembles F1 + Caisson de basse devant mois à 6 mètres. Un à gauche et l'autre à droite.

                      Je me dis que si j'avais deux enceintes derrière (Gauche et droite) cela améliorait ma perception !

                      Donc j'aimerais m'acheter deux enceintes actives Medium et Tweeter car j'ai deux caissons de basses...

                      A votre avis sur quoi je dois m'orienter, des retours ou des monitoring ?

                      Merci
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu veux rester en bose je viens de m’équiper de la s1 pro que tu peux mettre dans beaucoup de positions en retour comme droite ou sur pied la taille et l’encombrement sont un avantage
                        je viens de prendre pour chez moi et quelques soirées en intime 2 s1 pro et un sub f1 et revendu les line6. Franchement cette config s1 pro et sub f1 sur Korg pa4x marche très bien

                        Commentaire


                        • #27
                          Les Line6 ne sont pas bien ?
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #28
                            Les line6 sont excellentes mais volumineuses pour une chambre. Comme j’ai arrêté les orchestres j’ai revendu le matos et pris les boses s1 avec un caisson de basse quand il m’arrivera de faire de temps en temps une petite soirée
                            au niveau de l’écoute de proximité c’est franchement top. Au niveau encombrement j’ai acheté un meuble studio les line6 auraient été trop grandes les boses s1 pro sont parfaites sur le meuble
                            je n’étais pas bose mais l’écoute de cette petite enceinte m’a plus que convaincu de faire le changement. Je me demande comment bose arrive á sortir un grave de cette qualité sur un petit hp.
                            ET puis je vieillis et une paire de bose s1 se transporte plus facilement que les line6 pour moi
                            mais l’orchestre m’a repris les line6 l3t et l3s en remplacement de jbl prx 625 et ils en sont également ravis donc je confirme que cela reste une trés bonne paire d’enceintes couplées avec caisson de basse c’est franchement top mais ce n’était juste plus adapté á ma volonté de me créer mon home studio

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok merci pour ton retour,

                              ayant deux ensemble Bose F 812 + Bose F1 Subwoofer je n'ai pas d'intérêt pour un S1 Pro il me semble surtout que ces enceintes sont avec batteries ce qui justifie le prix mais pas dans mon cas.

                              J'ai repéré des ALTO mais je ne connais pas trop cette marque...
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X