Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interface haut de gamme, utilité pour des synthés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interface haut de gamme, utilité pour des synthés?

    Bonjour,
    je dois acheter une interface audio-midi pour mon Ipad pro; je possède déjà l'Idock de Focusrite pour mon Ipad air.
    Je constate qu'il existe de très bons produits comme la Babyface Pro de RME et la Duet d'Apogee, mais aussi des interfaces bien moins chères chez Roland, Steinberg et Presonus.
    Je ne pratique pas d'enregistrement acoustique, mais que mes synthés numériques et analogiques; je me pose donc la question est-ce utile d'opter pour une Babyface ou une Duet pour ce genre d'utilisation, sachant que je veux tout de même que le son de mon Minibrute, Prophet 08 et aussi Hammond XK3C soient bien enregistrés tels que je les entends (il en est de même avec le numérique aussi comme l'Integra 7 par exemple)?
    Dernière modification par manico97, 10 octobre 2016, 11h26.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    bonjour

    personnellement, j'ai un apollo 8 de chez Universal Audio

    très content et possibilité de brancher 2 paires de moniteurs et 2 casques

    n'hésite pas à m'écrire si tu veux savoir plus

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le matériel Universal Audio était class compliant ios.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        class compliant ios, je ne sais pas, je n'ai pas d'iPad

        je travaille sur un iMac et j'ai chargé un programme complémentaire pour faire fonctionner l'apollo

        le mieux est de poser la question directement chez UA

        Roland

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          Non l'apollo n'est pas class compliant, et n'a pas été créé dans ce but

          d'ailleurs, les nouveaux firmware UAudio Apollo ne permettent plus de l'utiliser avec Mac OSX Snow Leopard Lion et Yosémite
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            Bien reçu, merci pour vos réponses!
            Je pense me tourner vers l'Apogee Duet pour Ipad
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Super choix,
              j'avais longtemps hésité à l'acheter, mais j'ai choisi celle-ci dont je suis enchanté:


              http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/49290-Mon-avis-sur-le-K-Mix-McMillen
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                Hum......je l'avais loupé celle-ci, je regarde de plus près.
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  c'est étrange, on en parle peu...

                  je fais mon premier Live avec ce week-end, on verra si j'en suis toujours aussi satisfait :-D
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, par contre je pense que la Duet d'Apogee sera plus adaptée à mes besoins.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, je considère qu'il faut une d'autant meilleure carte son qu'on utilise un parc de micros de qualité.

                      Pour des synthés, perso j'ai une Pressonus Firebox, la basique, et n'ai pas l'impression de trahir la qualité de mes sons.

                      Un collègue me disait cependant que jesaispluskel producteur chez qui il était passé et qui avait une c.s. à 3000€ faisait ses exports audios avec une rapidité nettement supérieure...
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'appelles-tu faire des exports plus rapidement ? Lorsque je fais un export audio sous Reaper, rien ne passe par la carte son. Pour moi, (pour simplifier) une carte son de qualité optimise le rapport signal/bruit et diminue la latence. Cela est sans impact sur le temps d'export. Je peux me tromper, mais dans ce cas aimerais l'explication.

                        Peut-être s'agit-il d'un processeur pour supporter je ne sais quel effet ou CODEC ?
                        Dernière modification par floyer, 16 octobre 2016, 07h05.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'utilise pas de micro, mais comme je compose beaucoup en fonction de sonorités, je veux que l'instant constitué des différents éléments composants le résultat sonore soit respecté au maximum, que ça soit avec le Minibrute, le Prophet 08 tout comme le CP4, l'Integra 7 et le Hammond XK3C.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Qu'appelles-tu faire des exports plus rapidement ? Lorsque je fais un export audio sous Reaper, rien ne passe par la carte son. Pour moi, (pour simplifier) une carte son de qualité optimise le rapport signal/bruit et diminue la latence. Cela est sans impact sur le temps d'export. Je peux me tromper, mais dans ce cas aimerais l'explication.
                            Peut-être s'agit-il d'un processeur pour supporter je ne sais quel effet ou CODEC ?
                            Je rejoins totalement cette interrogation et cette explication de floyer.
                            Quand on exporte de l'audio, rien ne passe par la carte son. On peut d'ailleurs le faire avec juste la carte son de l'ordinateur. En revanche, au niveau de la lecture de fichiers audio, entre une carte son de l'ordinateur et une carte extérieure, selon la qualité de ses composants on va noter une très notoire différence de qualité. Même chose pour enregistrer de l'audio à partir de sources extérieures, micros, claviers, synthés, guitares, etc. La qualité des convertisseurs va jouer. Ainsi, entre mon vieil iMac 21 qui est doté d'une Motu hybride 828 Mk2 connectée en firewire (816 € chez Sun Music) et mon iMac 27 auquel lui est adjoint une Motu AVB 1278 Thunderbolt (1549 € chez Sun Music), je ressens une notoire différence de qualité entre les deux cartes sons quand j'enregistre mes synthétiseurs hardware. La 828 Mk2 en firewire me donne de bons résultats, mais l'AVB 1248 a une meilleure lisibilité en lecture et enregistrements à partir des mêmes fichiers audio ou sur des sources extérieures.
                            Ce qui pose problème d'ailleurs, à mon sens, quand nos fichiers audio sont lus sur d'autres ordinateurs ou systèmes.
                            Dernière modification par Invité, 17 octobre 2016, 00h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              Qu'appelles-tu faire des exports plus rapidement ? Lorsque je fais un export audio sous Reaper, rien ne passe par la carte son. Pour moi, (pour simplifier) une carte son de qualité optimise le rapport signal/bruit et diminue la latence. Cela est sans impact sur le temps d'export. Je peux me tromper, mais dans ce cas aimerais l'explication....
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              Je rejoins totalement cette interrogation et cette explication de loyer. Quand on exporte de l'audio, rien ne passe par la carte son...
                              Merci d'avoir relevé. J'ai rapporté bêtement les propos de mon pote, sans me demander si c'était cohérent avec ce que je croyais savoir, et ta question, floyer, m'a fait réfléchir - une fois n'est pas coutume - et arriver à ce que nous rappelle deb76.

                              La qualité d'une carte son est liée à la qualité des convertisseurs qui vont transformer les signaux analogiques en numérique (enregistrement d'une source externe) et inversement qui vont donner la qualité du rendu du fichier numérique dans les enceintes. N'est-ce pas? (genre "soyons prudents"... )
                              Merci messieurs de m'avoir corrigé. (aïe :toc toc).

                              Je redemanderai à mon pote des détails sur ses propos...
                              Dernière modification par berhu, 16 octobre 2016, 22h42.
                              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X