Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'achat d'un Nord Lead A1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur l'achat d'un Nord Lead A1

    Bonjour à tous

    J'envisage d'acquérir un Nord LEAD A1 .
    Ma question ne va t il pas faire doublon avec mon KORG KRONOS 2
    Est ce que le son (le grain ) est il vraiment différent .

    Bonne journée

    STEF
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Ben bravo ! Pour ma part, je trouve que c'est un petit synthé compact très attachant et intuitif, très direct d'accès pour programmer les sons. C'est clair qu'au niveau sonore, tu arriveras à reproduire une bonne partie des sons du Nord Lead A1 avec un Kronos, tellement ce dernier est puissant au niveau de ses moteurs sonores (peut-être juste pas les sons de string machines, grâce à l'effet "Ensemble" du Nord Lead A1), mais souvent le côté intuitif et direct du Nord Lead apporte plus de plaisir que le côté usine à gaz du Kronos, tout dépend la situation (concert live où il faut vite programmer un son de brass, etc...), le type de musique, etc...

    Mais comme tu possèdes les deux instruments, nul n'est mieux placé que toi pour faire une comparaison du grain sonore entre le Nord Lead A1 et le Korg Kronos !

    Commentaire


    • #3
      Merci Spooky
      Il est vrai que le Kronos2 est un synthé formidable. ... mais une véritable usine à gaz.
      C'est la raison pour laquelle je me suis dirigé vers le Nord Lead.
      En plus je n'avait pas encore de clavier rouge. Lol
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stef

        Je me permets de m’insérer dans ce post et de te demander ton avis sur ce petit Nord Lead A1 car je souhaiterai bien le prendre mais je ne trouve pas de magasins à Lyon pour l'essayer...j'ai testé le NL4 que j'ai déjà bien aimé.

        Comme toi, j'ai un Kronos 2 88, c'est une superbe machine...mais trop "compliquée"...je veux jouer et composer (avec mon petit niveau) sans passer du temps à programmer...car je n'ai pas trop de temps...

        Je cherche des claviers "simples" et tout aussi bon et les produits NORD me font de l'oeil !

        Le nord stage 2 EX en remplacement du Kronos est peut etre une solution ??? C'est un autre sujet.

        Par avance merci

        Musicalement

        Stef
        NORD LEAD A1
        ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
        NI MASCHINE + KOMPLETE 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Triskelyon Voir le message
          Bonjour Stef

          Je me permets de m’insérer dans ce post et de te demander ton avis sur ce petit Nord Lead A1 car je souhaiterai bien le prendre mais je ne trouve pas de magasins à Lyon pour l'essayer...j'ai testé le NL4 que j'ai déjà bien aimé.

          Comme toi, j'ai un Kronos 2 88, c'est une superbe machine...mais trop "compliquée"...je veux jouer et composer (avec mon petit niveau) sans passer du temps à programmer...car je n'ai pas trop de temps...

          Je cherche des claviers "simples" et tout aussi bon et les produits NORD me font de l'oeil !

          Le nord stage 2 EX en remplacement du Kronos est peut etre une solution ??? C'est un autre sujet.

          Par avance merci

          Musicalement

          Stef

          Bonjour Stef

          Normal j'ai acheté le dernier en stock à Lyon , mais il est vrai qu'il avait le LEAD 4 en expo/démo également.

          Mon avis sur le NORD LEAD A1.

          Acheté vendredi dernier (je l'avais réservé) voici un petit Cover que j'ai réalisé avec le NORD LEAD comme base de travail auquel s'ajoute l'ensemble de mon SET sauf le KRONOS2.
          il s'agit d'une reprise de Kim WILDE : CAMBODIA



          La base est une performance du NORD LEAD non modifié à part le tempo, Drums Tyros4, Lead MOXF6, Pad TYros4, SynthVoice WALDOF .


          voici un test que j'ai réalisé des meileures Performance d'usine du NORD LEAD A1


          Là C'est une Démo de la PERF n°: A18
          il n'y a que la molette de bougée aucun potard.

          Après ces 3 démos voici donc mon Analyse :

          Déjà la finition est très PRO, très solide, tout en métal sauf les potard évidement. Mais chose surprenante le Joystick est en bois et la molette est en Pierre !!! la classe !!

          Il ne faut pas chercher de son acoustique sur le LEAD A1 : il n'y en a pas !!
          Il y a 2 modes : le Mode "Programme" (= les sons)
          le mode "Performance" ( = association de 4 programmes/sons)

          Il y a un potard sans fin pour faire défiler les programmes ou performances

          Il n'y a pas d'écran LCD, on ne contrôle les modifications que par 3 fenêtres à led.

          Mais au lieu de noter le Nom et souvent également le Numéro de l'emplacement du son comme sur le KRONOS, là il n'y a que le numéro (et franchement ne pas avoir de nom à la con pour un son ne je gêne absolument pas)

          Concernant la qualité des sons comme tu peux l'entendre dans mes démos (enregistré sur CUBASE via la table de mixage Yamaha MG12XU et l'interface UR22)
          la qualité est au RDV.
          Les sons sonnent aussi bien que sur le KRONOS2 voir mieux pour certains.

          L'accès au commande est direct, pas besoin d'aller dans des menus et sous-menus. Là tu modifies en live la nature du son.

          LEs effets sont peu nombreux , mais très efficaces.

          Je ne suis pas déçu de mon acquisition qui complète parfaitement ma palette sonore.

          Concernant le Nord Stage 2EX, certe c'est un magnifique clavier avec des sons d'une qualité exceptionnelle. Sur le Stage 2EX tu pourras retrouver des sons acoustique , également une possibilité de rajoutant des samples de la collection NORD ... GRATUITEMENT !!!
          Mais c'est un Synthé , tout comme le Nord LEAD A1, il n'y a pas de séquenceur (perso je m'en fou je n'utilise plus que CUBASE comme séquenceur AUDIO)
          Il y a pas non plus de DRUMS qui sont franchement d'un réalisme époustouflant sur KRONOS2.

          Les 2 ensembles OUI mais le Stage 2EX à la place du KRONOS2 , il faudra que tu poses les bonnes questions : tes besoins, ce qui est essentiel pour toi dans un clavier (Synthé ou Workstation (ou comme moi les 3 avec un arrangeur haut de gamme)

          Voilà Bonne écoute en tout cas.

          N'hésites à me faire un petit retour de tes 3 écoutes.

          Musicalement

          STEF
          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
          Korg PA700 prix 750 €
          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
          Le tout est à vendre cause longue maladie

          http://maitrestef.eklablog.fr/

          Commentaire


          • #6
            Quand on fait beaucoup d'impro (c'est notre façon de composer en groupe), le nom des sons est quand meme bien pratique car avec mon NL4 j'étais obligé de zapper au pif d'un son a l'autre, et ça finit par couper l'inspiration à tout le monde.
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alcools Voir le message
              Quand on fait beaucoup d'impro (c'est notre façon de composer en groupe), le nom des sons est quand meme bien pratique car avec mon NL4 j'étais obligé de zapper au pif d'un son a l'autre, et ça finit par couper l'inspiration à tout le monde.
              Perso je ne vois pas ce que les noms comme (Ci dessous : nom des programmes du NLA1) peuvent apporter de + à l'inspiration/Compo !!!!!
              Program Bank 1 29 Inversion KU
              Program Bank 1 28 BruteSync AD
              Program Bank 1 29 9 Yards JW
              Program Bank 1 30 Chaos Wheel JW
              Program Bank 1 31 Disclosed JW
              Program Bank 1 32 2 Osc Bob ASL
              Program Bank 1 33 ill Behaviour JW
              Program Bank 1 34 Cheeze AD
              pour moi ces noms "à la con" ne m'apporte pas plus. quand bien même j'en trouve un qui me plait, et bien : je le note. voilà !
              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

              http://maitrestef.eklablog.fr/

              Commentaire


              • #8
                Merci Stef pour ta réponse.

                Malheureusement, j'ai un problème pour ouvrir les liens...je ne sais d'ou cela vient...:?

                Comme tu m'as piqué le dernier sur Lyon , je l'ai pris chez SUN MUSIC (merci Manu) avant l'augmentation de prix.

                J'ai hate de l'avoir pour composer avec.

                Concernant le KRONOS, je l'utilise comme toi, en synthé, car je prefere utiliser MASCHINE ou LOGIC PRO pour enregistrer. Donc le coté WORKSTATION ne me sert à rien...je sais, c'est idiot d'avoir un super clavier (le must) pour ne pas l'utiliser à fond...

                Mais on ne se refait pas...j'ai toujours acheter des grosses Workstation (motif, fantom, triton...) mais je me rend compte (avec l'age) que le plus important pour moi, est l'inspiration que va m'apporter une machine...

                AH, c'est compliqué un musicien (meme tout petit comme moi )

                Donc le stage 2 EX, pourrait bien me convenir pour les sons de pianos (électriques surtout) et le coté "simple"...un peu comme APPLE avec leurs produits...je deviens un faineant avec l'age, je sais...

                Je te rejoins sur le nom des programmes, je ne les regarde jamais...

                Je me tate pour completer mon set, de prendre soit un virus TI2, cher d'occas pour un appareil de 3/4 ans mais il a l'air terrible, soit un petit Blofeld de Waldorf, pas cher tout neuf mais surement moins puissant...à mediter...

                Regarde pour les liens si cela vient de moi ou pas car je suis vraiment preneur de les entendre.

                Bon WE

                Musicalement

                Stef
                NORD LEAD A1
                ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
                NI MASCHINE + KOMPLETE 11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stefanimation Voir le message
                  Bonjour Stef

                  Normal j'ai acheté le dernier en stock à Lyon , mais il est vrai qu'il avait le LEAD 4 en expo/démo également.

                  Mon avis sur le NORD LEAD A1.

                  Acheté vendredi dernier (je l'avais réservé) voici un petit Cover que j'ai réalisé avec le NORD LEAD comme base de travail auquel s'ajoute l'ensemble de mon SET sauf le KRONOS2.
                  il s'agit d'une reprise de Kim WILDE : CAMBODIA



                  La base est une performance du NORD LEAD non modifié à part le tempo, Drums Tyros4, Lead MOXF6, Pad TYros4, SynthVoice WALDOF .


                  voici un test que j'ai réalisé des meileures Performance d'usine du NORD LEAD A1


                  Là C'est une Démo de la PERF n°: A18
                  il n'y a que la molette de bougée aucun potard.

                  STEF
                  Salut STEF

                  Alors j'ai enfin pu écouter tes demos : monstrueuses :super, superbes

                  Cela m'a donné un avant gout du A1 et je vais me regaler !

                  La piste batterie sur les demos A1 viennent du Kronos ?

                  Encore merci.

                  Musicalement

                  Stef
                  NORD LEAD A1
                  ROLAND JV 1080 + Cartes SR JV 04 et 08
                  NI MASCHINE + KOMPLETE 11

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X