Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mieux que l'Electribe sampler ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mieux que l'Electribe sampler ?

    Bonjour à tous,


    Je viens poser quelques questions concernant la nouvelle electribe sampler (plus si nouvelle que ça!)


    Je l’utilise depuis quelques mois et j’ai vraiment l’impression que la qualité sonore est plus que médiocre. C’était intéressant au début, car j’ai pu m’en servir en roadtrip et étant nouveau dans le hardware (et la musique électronique plus généralement), ça m’a permis de m’initier, il faut dire que y’a une bonne ergonomie et que c’est assez intuitif.


    J’ai lu (et ça a renforcé mon impression), que la qualité sonore était vraiment médiocre : qualité des convertisseurs, DSP et des algorithme d’effets super cheap. (Son numérique, beaucoup d’aliasing, manque de patate, imprécis, bouillie dans les basses/médium). Que le son général était "muddy".


    Mon oreille est pas super développé et j’ai pas trop d’expériences avec beaucoup de sampler, mais pour donner une comparaison, un ami a une MPC 2000XL et ça a beaucoup plus de patate.


    J’aimerais bien avoir l’avis d’utilisateur de l’electribe sampler. Constatez vous ça avec votre electribe? La considérez vous plutôt comme un jouet que un instrument pro?


    Que conseillerez vous comme sampler plus élaborée et avec plus de patate?
    Récemment j'ai acheté une Korg KPR 77 et un Yamaha DX100, mais je me rend compte que j'aime pas trop travailler avec pleins de machines différentes (et qui sont difficiles à programmer!). Ce que j'aime chez l'electribe c'est que j'ai un repère visuel, et je peux switcher d'un morceau à un autre (tout est dans la machine quoi).
    Du coup après quelques recherches, j'ai en vu la MPC 2000XL ou l'Octatrack (bien qu'un peu plus cher, ca a l'air top niveau workflow).


    PS : niveau musique, je fais de la techno, surtout 4/4,
    Des trucs un peu vnr, genre The Advent https://www.youtube.com/watch?v=kQsJtNRhp1c
    Ou un peu plus sale, genre Greg Beato, (mais bien sur ça sonne pas aussi bien ) https://www.youtube.com/watch?v=fKI6EUIhLuo


    Thanks!
Chargement...
X