Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK7m et séquenceur interne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland BK7m et séquenceur interne

    Bonjour,

    le BK7m possède t'il un séquenceur interne ? je crois que non ....alors

    1. Comment enregistrer un morceau et éventuellement corriger un "pain" sans passer par l'ordi ?
    2. comment enregistrer une grille d'accords en temps réel ou en pas à pas et la relire autrement qu'en l'ayant enregistrée en audio sous forme de backing Track ?


    a priori peu de manips sur cet appareil sans l'ordi et cela semblerait confirmer pourquoi il est livré avec sonar .....

    Merci pour vos lumières !!

    Cordialement

  • #2
    Ben oui tu as tout compris sauf que tu as le choix d'enregistrer en Audio ......ou en MIDI......Dans Sonar ou autre bien sur .

    Commentaire


    • #3
      encore un appareil qui est dépendant d'un ordi .......

      Si j'enregistre sur un Qy700 le bk7m va t'il envoyer tous mes paramètres de don ou devrais je les réaffecter ensuite ?

      Commentaire


      • #4
        Le mieux est de tester le BK7m avec un PC. Avec MIDI-Ox par exemple, tu vois ce que génère le BK7m... envoie-t-il les "Program Change" lorsque tu changes de son ? C'est probable, mais ne peux l'assurer.

        Si les "Program Change" sont envoyés, tu peux entegistrer sur un séquenceur externe des séquences d'initialisation. L'idéal serait d'avoir comme sur le DX7 une fonction bulk-dump qui exporte tout (libre ensuite de l'enregistrer et de le rejouer autant que de besoin)... mais là, il faudra se contenter de ce que l'on a.

        Et je suppose que tout ne se résume pas à des Program Change... ce serait trop simple.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X