Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix piano meuble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix piano meuble

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me fais discret depuis pas mal de temps et pour cause, j'ai revendu tous mes synthés, n'ayant plus forcément le temps de les utiliser et, il faut être honnête, beaucoup moins envie de jouer. Il me reste mon Yamaha CP33 dont je suis très content, mais ça reste un piano de scène avec les inconvénients (de mon point de vue) qui vont avec : câblage, moniteurs d'écoute, stand etc..
    Comme le piano reste la seule chose qui m'attire en terme de clavier, je me suis posé la question de remplacer ce CP33 par un piano meuble, qui correspondrait exactement à ce que je recherche, à savoir : un piano et rien d'autre. Et puis esthétiquement, c'est quand même sympa, il faut l'avouer.

    Alors j'ai commencé à regarder du coté de chez Yamaha et Kawai et pour un budget aux alentours des 2000 €, il y a les CLP 535 et 545 chez Yamaha et les CA17 et CA67 de chez Kawai.
    J'ai eu l'occasion de poser les doigts sur le clavier du CLP 535 et je n'ai pas été transcendé par la qualité du toucher qui m'a paru très proche de ce que j'ai sur le CP33, à savoir très plastique.
    Le CLP 545 possède des touches en bois, mais pour le moment, pas trouvé où l'essayer.
    Et puis il y a Kawai qui semble proposer, sur le papier, des touches se rapprochant d'un vrai piano. Pareil, pas eu l'occasion d'en trouver pour essayer.
    Bien sûr, il n'y a pas que ça à prendre en compte, mais c'est important d'avoir un bon ressenti.
    Vos avis sur la question sont donc les bienvenus !

    Ma plus grande interrogation concerne la fiabilité. Autant avec Yamaha, je ne me pose pas trop de questions, autant avec Kawai, je m'en pose ! Je ne connais pas plus que ça et je ne voudrais pas mettre une telle somme dans un instrument qui risque de me jouer des tours.

    Merci de m'avoir lu

  • #2
    Salut Black Raven

    J'ai eu deux Kawai:
    Un ES10 que j'ai donné à ma fille, cycle 1 et 2 au conservatoire, donc formation classique et assez puriste --> le toucher lui va finalement très bien malgré ses a priori. Il lui sert régulièrement et va bientôt fêter ses 10 ans
    Je l'ai remplacé par un MP5 acheté d'occasion et qui n'a pas donné le moindre signe de dysfonctionnement

    Je pense que si c'était a refaire je n'hésiterais que sur le modèle mais pas sur la marque: le premier qui me tomberait sous la main serait le bon qu'il soit Kawai ou Yamaha
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour sur Kawai. C'est plutôt rassurant.

      D'autres avis ?

      Commentaire


      • #4
        Difficile de s'y retrouver dans la jungle de tout les modeles.
        Moi j'irai aussi fouiller du coté de chez roland.
        Mais peut etre que l'idée de prendre une generation precedente plus haut de gamme en occaz te permettrait d'avoir un toucher plus pointu techniquement?
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Salut Black Raven,

          Pour ma part, j'ai un Roland HP-505 comme piano meuble dans le salon et un Kawai MP-11 comme clavier toucher lourd de mon home studio. Je dois dire que les deux types de touchers me plaisent, même si le Kawai me donne davantage l'impresssion de jouer sur un vrai piano acoustique à queue. Mais tout est une question de goût et de ressenti, que ce soit pour le son ou le toucher. Les deux font vraiment l'affaire et j'aurais du mal à me débarrasser d'un des deux si j'étais amené à devoir faie le choix d'un seul piano...

          Par le passé, j'ai eu un Yamaha CLP mini-grand (je ne me rappelle plus du numéro exact du modèle), et il est vrais que le toucher me convenait moins, et faisait plus plastique. Mais une fois de plus c'est très objectif. Par contre, dans tous les cas de figures, je n'ai jamais eu aucun problème technique avec ces trois pianos.
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #6
            Je n'avais effectivement pas pensé à Roland. A essayer. J'ai un vague souvenir du RD700SX qui m'avait laissé une super impression, mais ce n'est certainement pas les mêmes claviers, loin de là.

            Commentaire

            Chargement...
            X