Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyber attaque généralisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cyber attaque généralisée

    J'ai pris l'info sur le forum de Reaper!

    Je trouve ça hallucinant!!!!!

    Quoique s'en prendre à Twitter ou Netflix n'est pas une mauvaise chose.
    Mais s'en prendre à Soundcloud...Ca me troue le fondement!!!!:?

    Ne ratez rien de l'actu grâce à nos articles et vidéos en accès libre : Politique, France, International, Environnement, Sciences, Life, Culture et Divertissement... A décrouvrir à travers nos nombreux contenus, mais aussi des témoignages et des tribunes.

  • #2
    dans l'article est ecrit :
    L'attaque dite par déni de service (DDos) a commencé très exactement vers 11h10 et a visé la société Dyn, qui redirige les flux internet vers les hébergeurs et traduit en quelque sorte des noms de sites en adresse IP, a annoncé cette dernière par communiqué.

    Donc c'est un DNS qui a été attaqué apparemment, pas SoundCloud directement. C'est une victime collatérale (mais bien réelle).
    Hard : DSI OB-6
    VTSi :
    Omnisphere v2 |
    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Foreverchild Voir le message
      Si ce n'était pas le cas avant, tu ne devais pas être bien.. bon je sors ..
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement pas un fait nouveau.
        L'Estonie a déjà été attaquée il y a une dizaine d'années, les centrales iraniennes ont été vérolées, ...
        L'avenir du monde se joue pour une grande part sur ce terrain.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Foreverchild Voir le message
          J'ai pris l'info sur le forum de Reaper!

          Je trouve ça hallucinant!!!!!

          Quoique s'en prendre à Twitter ou Netflix n'est pas une mauvaise chose.
          Mais s'en prendre à Soundcloud...Ca me troue le fondement!!!!:?

          http://www.huffingtonpost.fr/2016/10...ux-etats-unis/
          J'ai un peu du mal à te suivre sur Netflix. Autant, en regard des propos haineux - voir bien au-delà - qu'on peut lire sur Twitter, ça ne me dérange pas trop, mais en revanche, je n'ai jamais vu de tels propos sur Netflix. Par curiosité, tout au début, je m'étais abonné. C'est ainsi, que j'avais découvert les excellents documentaires tournés sur Keith Richard et Bob Dylan. Mais comme je ne suis pas très télé, je me suis vite désabonné dans la mesure où j'ai suffisamment à découvrir avec Arte en direct ou en Replay (je conseille celui tout récent, ce week-end, sur le Rock Progressif). Sinon, pour les fans de télés qui prennent plaisir à regarder des séries, Netflix est quand même pas mal.

          Commentaire


          • #6
            Faut arrêter de voir que le mal sur Twitter, des propos haineux on en voit sur tous les moyens de communication actuels (avec une modération plus ou moins rapide ou efficace) tant que les gens sont cachés derrière leur clavier et ce service a aussi ses bons côtés. Je me suis fait quelques amis, j'y trouve des infos intéressantes, j'ai pu communiquer avec certaines marques ou développeurs, etc...
            Quand à cette attaque, ce n'est que le début à mon avis et ça fait déjà un long moment qu'il y a des petits essais qui viennent dont ne sait où pour tester les sécurités des entreprises et qui annoncent peut être des problèmes futurs à plus grande échelle. Ce coup ci ce n'est pas de la revendication ou de l'amusement de petit groupe de hackers.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par deb76 Voir le message
              J'ai un peu du mal à te suivre sur Netflix. Autant, en regard des propos haineux - voir bien au-delà - qu'on peut lire sur Twitter, ça ne me dérange pas trop, mais en revanche, je n'ai jamais vu de tels propos sur Netflix.
              C'était juste une petite boutade.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Foreverchild Voir le message
                C'était juste une petite boutade.
                J'avais bien compris la boutade, mais néanmoins ça m gêne de voir Netflix accolé à Twitter, n'en déplaise - gentiment - à ToonSpirit. Ceci étant dit, je veux bien convenir que je ne suis pas totalement objectif face à cet outil de communication qui outre ses propos haineux - on en a tous les jours des exemples - a dévoyé le journalisme d'analyse : combien de papiers maintenant où sont accolés les "tweets" ? Y compris dans les médias sérieux.
                Toutefois, j'admets que certains l'utilisent de façon créative, que cela peut-être un lieu d'informations et qu'il peut avoir de bons côtés. Mais bon, je n'arrive pas à m'y faire et c'est dû à cette dérive.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Toutefois, j'admets que certains l'utilisent de façon créative, que cela peut-être un lieu d'informations et qu'il peut avoir de bons côtés.
                  pas "peut-être", c'est une source d'information en temps réel très riche si tu choisis tes sources, sans parler du fait que tu peux interpeller ton maire ou ton député, je ne m'en prive pas et on se "frite" gentiment et moi j'adore !
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                    Quand à cette attaque, ce n'est que le début à mon avis et ça fait déjà un long moment qu'il y a des petits essais qui viennent dont ne sait où pour tester les sécurités des entreprises et qui annoncent peut être des problèmes futurs à plus grande échelle. Ce coup ci ce n'est pas de la revendication ou de l'amusement de petit groupe de hackers.
                    Bonjour
                    Entièrement d'accord. Par contre j'ajouterai aux entreprises, les banques et toutes les grands services de l'état ou des collectivités locales (Edf, Sncf, ministère de l'intérieur, armées, ministère de l'économie....).

                    Qu'ils ne jouent pas aux fanfarons. Ils auront toujours un coup de retard sur les hackers, que ces derniers soient francs-tireurs ou commandés par des états ou mouvances diverses.

                    C'est très inquiétant et devrait nous rendre prudent face à la frénésie du tout connecté.....
                    Dernière modification par JDG, 25 octobre 2016, 06h35.
                    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ère de l'informatique passée du domaine militaire (débuts d'Internet) au grand public est aujourd'hui largement dépassée. Nous sommes dans une phase de dépendance à très haut risque dont certains cinéastes ont fait leur choux gras ces dernières années (notamment avec Terminator pour ne citer que l'un des nombreux films américains traitant du sujet).

                      L'exposition internationale aux cyberattaques est telle que les moyens mis en œuvre pour s'en protéger deviennent insuffisants au regard des carences des mailles. A mon avis nous ne sommes qu'aux prémices d'une guerre qui fera plus de dégâts économiques que n'importe quelle guerre "mécanisée".

                      Les états complices et les groupes terroristes ont de quoi pavoiser à chaque tentative couronnée d'un succès, fut-il minime.

                      La grande réflexion philosophique de ce monde devrait se poser en termes de répartition des richesses. Elles engendrent des convoitises devenues si pressantes que le facteur temps est un incontournable majeur. Gagner cette guerre, c'est gagner sur le temps. Et, comme chacun sait, non seulement le temps, c'est de l'argent, mais l'informatique est une affaire de temps (et non plus de volume comme ce fut le cas il y a une vingtaine d'années).

                      De fait, il nous faut réapprendre à nous défaire de cette cyberdépendance qui, à terme, risque de générer un tsunami économique extrêmement rapide.

                      Par ailleurs, la conjoncture politique mondiale pourrait bien être un des autres facteurs à haut risque dans les tous prochains mois si chacun ne reste pas vigilant et conscient surtout que nous sommes tous contributeurs, d'une façon ou d'une autre à cet équilibre précaire.

                      Pour revenir au sujet, par philosophie, par conviction et peut-être par éthique personnelle, je suis réfractaire à cette course absolue à la cyberculture. Ça pourra sembler "vieux jeu" à certains, mais je constate que ce déploiement de "binaire" dans nos vies occulte les nuances indispensables à la cohésion humaine. Une amie me disait encore il y a deux jours que son robot cuisinier lui ôtait tout le charme de l'inventivité culinaire et qu'elle n'aimait pas devoir suivre une recette tellement stéréotypée dictée par un programme pré-enregistré.

                      A chacun de préparer sa culture de demain...
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X