Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôleurs physiques pour écrans tactiles (RoToR)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôleurs physiques pour écrans tactiles (RoToR)

    Bonjour tout le monde,

    Souvenez vous, Reactable avait lancé en son temps un synthétiseur atypique et visionnaire (pour ne pas dire un brin givré) à base de module physiques à placer et déplacer sur une gros écran tactile.
    Ils viennent d'adapter leur système aux iPAds.
    Les drôles de cubes interactifs laissent place à des "MoP... euh des "RoToRs", sortes de potentiomètre rotatifs sans axes physiques, lesquels, ainsi libérés, deviennent totalement nomades et versatiles : )
    Voilà une technologie que j'aimerais bien voir se démocratiser : )







    The Reactable was conceived and developed in Barcelona by Sergi Jordà, Martin Kaltenbrunner, Günter Geiger and Marcos Alonso.


    (Merci à SpiderWeb de m'avoir donné le lien)
    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Mais ce genre de potard n'est pas tout à fait nouveau Teuf... D'autres marques ont déjà présenté leur modèle depuis un petit moment déjà...
    Ceux ci notamment:
    Après le kit de mixage présenté en 2013 par Ion Audio, c’est un jeune néerlandais qui propose cette année des contrôleurs physiques pour tablette.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonjour TwintOon ;-)
      Tu parles d'ersatz là...
      J'avais vu. C'est vrais que le petit ergot tactile était astucieux pour contourner les contraintes techniques, mais le coup de la ventouse le destine plus à une utilisations quasi-fixe.
      Au final, ça ne fait que "gadgétiser" le concept au lieux de le crédibiliser.
      Le RoTor va bien plus loin : )
      Tu n'as pas regardé les vidéos ?

      Teuf
      (PS: ...et cesse de piétiner mon phantasme !! :oups)
      Dernière modification par Teuf, 25 octobre 2016, 11h45.
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Teuf
        (PS: ...et cesse de piétiner mon phantasme !! :oups)


        salut Stephane !!
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Mais ce genre de potard n'est pas tout à fait nouveau Teuf... D'autres marques ont déjà présenté leur modèle depuis un petit moment déjà...
          En effet, même si ça se déploie un peu, ça n'est pas nouveau. En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'être passé au tactile si c'est pour remettre des boutons :oups
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Teuf Voir le message
            Bonjour TwintOon ;-)
            Tu parles d'ersatz là...
            J'avais vu. C'est vrais que le petit ergot tactile était astucieux pour contourner les contraintes techniques, mais le coup de la ventouse le destine plus à une utilisations quasi-fixe.
            Au final, ça ne fait que "gadgétiser" le concept au lieux de le crédibiliser.
            Le RoTor va bien plus loin : )
            Tu n'as pas regardé les vidéos ?

            Teuf
            (PS: ...et cesse de piétiner mon phantasme !! :oups)
            Bha non, j'avais pas regardé les vidéos...!! J'avais juste espoir de te faire râler un peu en fait... Mais non...:oups Arff..., ce n'est plus comme au bon vieux temps!!

            Bon ok, j'ai vu maintenant, c'est un peu différent en effet
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire

            Chargement...
            X