Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consoles de Mixages Numériques Rackables une alternative au cartes audio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consoles de Mixages Numériques Rackables une alternative au cartes audio ?

    De plus en plus le numérique semble prendre une place prépondérante sur l'analogique (du moins pour les tables de mixage).
    De plus en plus de canaux, d'effets, de possibilités de routage, la possibilité de les piloter avec un Laptop, tablettes et autres smartphones les avantages sont nombreux.
    Ce type de produit commence à inonder le marché,
    Mackie DL32,
    Presonus RML16A,
    Presonus RLM32A
    Soundcraft Ui16
    Allen & Heath Qu-SB
    Allen & Heath Qu-Pac
    Berhinger X32 Rack
    et Yamaha TF-Rack (la version rackable de la nouvelle TF-1)
    Elles affichent de plus en plus de fonctionnalités, connectivités, (USB, Ethernet, Dante, Midi,....) Enregistrement 24 voir 32 canaux simultanément et peuvent pour certaines remplacer avantageusement des interfaces audio et permettent une utilisation tant en Studio que sur scène ... ne sont ce pas les nouveaux couteaux Suisse des Home Studistes ?
    Dernière modification par Saxfred, 26 octobre 2016, 09h00.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    C'est marrant que tu lances ce sujet fred parce que je voulais le lancer moi aussi:
    Je suis de plus en plus interressé par ce type de console,au point que je lorgne sur la behringer X32 en rack.
    Si nos camarades ont des avis je suis preneur.

    Par contre,je serais toi je changerai de titre pour preciser qu'il s'agit bien de consoles de mixages dans le titre genre "les nouvelles consoles numeriques en rack"
    Parce que comme le titre apparait sans la rubrique dans la recherche des "derniers messages","unités rackables numeriques" ca fait plus généraliste,moi meme j'ai failli passer a coté de ton sujet
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Pour le titre c'est fait tu as raison

      Moi c'est plutôt sur le TF Rack de Yamaha que je lorgne de plus en plus la qualité des préamplis et est effets (SPX) intégrés sa complète compatibilité et intégration dans Cubase et c'est nombreuses fonctions d'aide au mixage (ex le 1-knob) des vidéo sont en ligne ici
      Yamaha Self Training ça a l'air top

      J'ai déjà téléchargé toutes les appli et autre programmes qui marchent en Offline et permettent de pré-programmer le rack et de tout envoyer une fois connecté.
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Attention aussi aux désignations le Berhinger X32 ne permet le mixage de 32 canaux qu'une fois le S16 ou le SD16 connecté.
        Le Yamaha F Rack seul permet de connecter
        16 mic/line + 1 stereo line Input, 16-Output
        La Berhinger X32 Rack
        seul permet de connecter 16 mic (pas ligne), 8-Output
        Je ne parle que des XLR ce sont des combo sur le Yamaha et des XLR sur le Berhinger.
        alors attention aux caractéristiques
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Oui,tu as raison sur la behringer on est pas sur des combos xlr2jack.
          Mais tu peux quand meme y mettre n'importe quoi qui se branche en XLR hein.
          Sur la fiabilité et la qualité audio,je suis un peu perdu moi aussi:
          Les gens semblent content des behringer qui cartonnent.
          Je ne sais pas dans quelle mesure la yam est superieure.
          La mackie dont tu parles a un gros desavantage:
          Pas de controles facade.

          Ca ca me fait un peu flipper parce qu'en ce qui me concerne c'est pour une utilisation live..et si il y a un souci plus moyen de controller la console.
          Bref,pas simple de s'y retrouver aussi,sans compter les tarifs des uns et des autres.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Les préampli D de Yamaha sont réputés depuis pas mal d'années ce sont les même que ceux utilisés sur les cartes audio Steinberg UR824 Par exemple donc qualité studio pour de la SONO c'est plutôt bon signe.
            J'ai eu des tonnes de produits Yamaha et soit j'ai eu de la chance soit ils sont très fiable car je n'ai jamais eu le moindre problème avec je m'était orienté au début sur du Berhinger mais si la différence de prix n'est pas énorme je prendrais une option pour le Yamaha
            (dommage qu'il n'y ait pas d'interface ADAT par exemple j'aurai pu y connecter mon Octamic II)
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Oui,tu as raison sur la behringer on est pas sur des combos xlr2jack.
              Mais tu peux quand meme y mettre n'importe quoi qui se branche en XLR hein.
              Je dirais oui mais l'impédance de sortie d'un micro n'est pas la mème que celle d'un Synthé les micro utilisent en général des connexions symétriques alors que les synthés des connexions asymétriques ce qui peut générer des distortions et des baisses de niveau significatives. je pense que c'est une des raisons pour lesquels Berhinger à sorti le SD16 qui lui à des combos et fait office (ou évite) d'éventuelles boites de direct. donc à voir sérieusement
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Perso on utilise une Behringer XR18, et j'ai été bluffé par le coté simple et compact, et partir dans la salle avec l'iPad pour la balance c'est comme un rêve qui se réalise...
                Christian

                Commentaire


                • #9
                  Fred:
                  Je vois ce que tu veux dire.
                  Yam c'est sur ca a tendance a donner confiance en terme de fiabilité.
                  Pour le probleme des entrées XLR,en live si tu as des DI ca roule quand meme mais tu as raison.

                  Florench:
                  La XR18 m'interresse egalement,ce qui me fait peur c'est de me dire que si je prend mon ipad et que j'ai un souci un soir de concert,la je n'ai plus aucun controle sur la console non?
                  Dernière modification par lekanut, 26 octobre 2016, 21h20.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    ben la xr n'a pas d'interface en effet, c'est soit en filaire Ethernet, ou en WIFI sur iPAD...
                    Christian

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Fred

                      pour moi c est la Dl32r Mackie c est une tuerie aussi bien dans mon studio qu en sonorisation. Le pilotage par l iPad est top et le programme vraiment bien fait.
                      32 voies et tout en enregistrement sur disque dur externe. Pour moi je ne reviendrais pas sur la Yamaha ls9 que j ai eu pendant un moment
                      si ça te dit d essayer la porte t est grande ouverte

                      Gérard

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ce temoignage sympa gerard.
                        Je ne doute pas de mackie et de sa qualité,mais la encore la seule chose qui m'embete c'est l'absence de controle interne (ou on prend les modules de controle du systeme manckie qui au final coutent un max,ou on reste sur l'ipad)
                        C'est la ou les prix par rapport a behringer ne sont plus du tout equivalent au final..
                        (je ne parle pas de la qualité de tout ca,je souligne juste les differences tarifaires)
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Saxfred Voir le message
                          Moi c'est plutôt sur le TF Rack de Yamaha que je lorgne de plus en plus la qualité des préamplis et est effets (SPX) intégrés sa complète compatibilité et intégration dans Cubase et c'est nombreuses fonctions d'aide au mixage (ex le 1-knob) des vidéo sont en ligne ici
                          Yamaha Self Training ça a l'air top

                          J'ai déjà téléchargé toutes les appli et autre programmes qui marchent en Offline et permettent de pré-programmer le rack et de tout envoyer une fois connecté.
                          Je comprends que tu sois intéressé, si elle avait existé l'an dernier, je l'aurais acheté sans hésiter pour remplacer ma N12, bien que la Qu-Pac soit bien aussi..
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ce que je "retiens" surtout, c'est que les consoles numériques en rack n'arrivent sur le marché que maintenant. Pourtant les consoles numériques existent depuis bien longtemps. On se demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été fait bien avant.
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après certains commentaires sur le net la Qu-Pac est effectivement très bien mais elle semble moins "USER FRIENDLY" que la Yamaha
                              Là où YAMAHA semble faire la différence c'est sur le presets le 1-Knob qui permettent de ne pas partir de zero et de préparer un setup à l'avance en fonction des instrumentistes et instrument d mêùme moi qui possède des DSR112 et DSR118W des presets sont déjà disponible.

                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X