Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland JV1010 ou XV2020 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland JV1010 ou XV2020 ?

    Bonjour,

    Je voudrais compléter mon Kawai ES8 avec un petit expandeur, notamment pour apporter des sons de nappes chaleureuses et évolutives.
    Je pensais au JV1010 car on en trouve des vraiment pas cher mais j'ai une opportunité pour un XV2020 à un bon prix.

    Pour ce type de sons, le XV2020 serait un bon choix ? je sais que le JV1010 a de super nappes, mais le problème c'est que le niveau de volume sonore des sortie lignes sont faibles et j'ai peur d'être embêté par ce défaut, aurais-je une meilleure puissance de sortie sur le XV2020 ? Après, j'ai un pote qui me dit que le XV2020 sonne plus froid que le JV1010. Qu'en pensez-vous car c'est un gros dilemme pour moi, j'ai pas envie de me tromper. Merci pour votre contribution.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai les 2.

    C'est vrai que chacun sonne différemment mais tout 2 très bons

    Après à mon goût les sons sont, je trouve, noyés dans des effets alors qu'à la base en virant la reverb et le chorus on trouve des choses pas mal quitte à redoser les effets après.
    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Finalement j'ai pris un JV-1010 (vraiment pas cher) et j'ai trouvé une carte orchestrale 2, ça sonne vraiment bien cette config !
      C'est un très bon complément à mon Kawai ES8 :
      Le kawai ES8 pour les sons de pianos, Rhodes et Orgue
      Le Roland JV1010 (avec la carte orchestrale 2) pour les sons de synthé, pads, orchestraux et batterie
      Tout ça envoyé dans mon Boss RC-505, c'est le panard pour composer sans ordinateur.
      Dernière modification par Invité, 14 décembre 2016, 12h27.

      Commentaire

      Chargement...
      X